Programme pour passez du stereo en mono ...

ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le
Bonsoir j'ai un tout petit soucis. Dans ma chambre d'étudiant, pour écouter de la musique, je branche mon PC portable ( qui a des enceintes intégrés plus que moyennes, ça crache tout ce que ça peux ) sur un petit ampli Park by Marshall© 10W, et le son est franchement nickel !

Le seul probleme, c'est que je viens de me rendre compte que c'est seulement un "coté" du son qui est géré par l'ampli. Avec un MP3 sur le portable en stéréo, je me retrouve a écouter seulement la voix de droite.

La solution radicale serait de convertir tout mes MP3 en mono, mais bon, bonjour la galère . Alors je me demandais si il n'y avait pas une petite astuce pour faire passez tout les sons d'une chanson sur un des deux cotés, un programme ou quelques chose

Enfin voilà, avis aux experts
raspoutine52
Y'a la solution (attention, ce que je dis n'est que théorie) de mettre un Y dans l'entrée de ton ampli, puis d'y brancher deux cables reliés au portable. Ca marche en théorie. Mais après faut essayer.

Je me suis fait la même réflexion en jouant au casque à la guitare: le son n'est qu'en mono en passant par ma chaîne hi-fi (qui est stéréo, un comble!) et je suis donc obligé de passer directement du multi-effet au casque, avec un volume de sortie supra-élevé. Bon, il suffit de le baisser, je ne suis pas stupide, mais c'est plus pratique par la chaîne hi-fi (pour la longueur du câble)

Donc en gros si une bonne âme pouvait nous éclairer
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le
Ouais c'est clair, on est un peu perdu là

Merci quand même d'avoir répondu
L'idéal serait une solution logicielle
billy470
y'a des jacks qui existent et te permet de passer de stereo a mono

En ce moment sur ampli et préampli guitare...