Projet 18W tout lampe

Lunatic67
Voila je vais bientot me decider a fabriquer lampli 18W tout lampe, copie de marshall,

http://www.silvatone.bravepage(...)g.pdf

a cette adresse vous pouvez voir la liste de composants, peut on remplacer la lampe EZ81 par une autre sans ajouter de changer de bias? Une equivalente quoi...

Il n'y a qu'n seul transfo? C bizarre nan? QUelqu'un peut m'expliquer? Quel valeurs doit avoir le transfo?
Modifié le 25/01/2006 à 17:07
Lunatic67
et ca se trouve ou le cable qu'il faut?
Lunatic67
qulqu'un pourrait me faire la traduction de la liste des composants svp??
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
Compte tenu des questions que tu poses, je te déconseilles de tenter cette aventure.
Surtout ne le prends pas mal, je ne me moque pas, mais réaliser un ampli à lampe nécessite des connaissances en électronique sous peine d'accident mortel
En effet on travaille avec des tensions et courants qui ne pardonnent pas en cas de fausses manips.
Mais ça bout Guy!
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Mon rêve serai de voir un jour un ampli Hi-Gain de faible watts ( du genre 15W... ) avec deux canaux disponible sr le marché, ou au pire en kit d'assemblage... mais bon
SPIDER KILLER
Je2907 a écrit :

Il n'y a qu'n seul transfo? C bizarre nan? QUelqu'un peut m'expliquer? Quel valeurs doit avoir le transfo?

Nan, il y en 2 (sortie ampli direction HP jack)
Tu es allé faire un tour à www.projetg5.com ??
Earxtacy
Shaun a écrit :
Mon rêve serai de voir un jour un ampli Hi-Gain de faible watts ( du genre 15W... ) avec deux canaux disponible sr le marché, ou au pire en kit d'assemblage... mais bon

a quel prix ? et quel style ?
francoix
Si tu demande quel type de câble il faut et que tu ne vois pas qu'il y a deux transfos sur le schéma, arrête tout de suite!!

1. tu vas perdre ton argent et ca ne marchera pas
2. tu risque ta vie...

Commence à te mettre à l'électronique doucement avant de te lancer dans un truc pareil!

www.techniguitare.com suit ce lien!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bilbo_moria
Tu peux effectivement aller faire un tour sur www.projetG5.com et suivre le développement du MI18, ampli à tube 18W pas si éloigné que ça du 18W marshall ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...