Propositions de paix

E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Cher amis guitaristes,
Etant newbie sur cette partie du forum, j ai parcouru certains topics, et j aivu l eternele question du Vrai ampli VS modelisation ....
J ai remarqué beaucoup d a priori sur les modelisateurs, c une machine, ça a pas d ame ... je pense que cela releve de rumeurs (desole, on ne peut pas se faire un jugement sur l avis d un pote, ou parce qu on a essayé une machine 1h ou 2 dans un magasin) ou de subjectivité ( c est vrai qu admettre qu une copie ou emulation sonne aussi bein que l original, c dur)

Aussi , Deville Stevens a proposer un excellent topic
https://www.guitariste.com/for(...).html

et, puis en prenant ma douche, j ai eu l idée de proposé aux parisiens ou RP, de venir soi dans un local comme la Luna Rossa , ou chez quelqu un afin que l on puisse enregistrer avec le meme guitariste et la meme gratte les vrais amplis et le Vetta II, afin d avoir des elements serieux de comparaison.

Donc, si vous avez un ampli qui est dans la liste de ceux emule par le Vetta II, etes curieux , etes pres a bouger votre tete d ampli ou combo dans une salle, habiter sur Paris ou RP, et voulez faire un bon boeuf bah let s rock

alors voici la liste des amplis dont le Vetta est basé

Bogner 2002 Ecstacy

Bogner 2002 Uberschall

Budda 2001 Twinmaster

Conford 2003 mk50h

Diezel 2003 VH-4 Crunch

Diezel 2003 VH-4 Lead

Diezel 2003 Herbert

Engl 2002 Powerball

Fender 1953 Tweed Deluxe

Fender 1958 Bassman

Fender 1961 Tweed Champ

Fender 1963 Vibroverb

Fender 1964 Deluxe

Fender 1965 Twin Reverb

Fender 1967 Dual Showman Head

Fender 1972 Bassman Head

Fender 1996 Mini Double

Gibson 1960 GA-18 Explorer

Gretsch 1960 6156

Hiwatt 1973 Custom 100

Marshall 1965 JTM-45

Marshall 1968 Plexi Super Lead

Marshall 1968 Plexi Super Bass

Marshall 1968 Plexi Super Lead Jumpered

Marshall 1968 Variac Plexi

Marshall 1969 Major

Marshall 1987 JCM 800

Marshall 1987 Silver Jubilee

Marshall 1996 JMP-1

Marshall 1992 JCM 900 Clean

Marshall 1992 JCM 900 Dist

Marshall 2003 JCM 2000 TSL 60

Matchless 1996 Chieftain

Matchless 1993 DC 30

Mesa Boogie 1985 Mark II c+

Mesa Boogie 2001 Dual Rectifier

Mesa Boogie 2001 Triplel Rectifier

Peavey 2002 5150 II

Roland 1987 Jazz Chorus

Silvertone 1967 Twin Twelve Nr.

Soldano 1993 SLO

Supro 1963 S6616

Supro 1962 Thunderbolt

Vox 1961 AC-15

Vox 1967 AC-30 Top Boost
Doc Loco
Combien de fois faudra t'il le répéter: les critiques (les sérieuses en tout cas, celles de gens possédant et utilisant la modélisation) envers la modélisation ne concerne en aucun cas le son ENREGISTRE - puisque tel est leur raison d'être principale!

La critique concerne leur capacité à réagir, se comporter, dans de vraies conditions de jeu (c'est-à-dire live, pas dans un salon ou un studio d'enregistrement), comme un bon ampli (à lampes ou pas d'ailleurs). Car c'est là que le bât blesse, et je pense que ceux qui proposent ce genre de tests le savent pertinemment bien.

Sur bande, un ampli à modélisation sonnera parfois "plus vrai" que l'original. De là à offrir le même plaisir, on en est encore loin (mais une firme comme Vox fait nettement progresser les choses ).
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Ce qui n'empeche que c tres cool de sa part de proposer ce genre de soiree pour les fan de guitare.

Faites lui honneur !!
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Doc Loco a écrit :
Combien de fois faudra t'il le répéter: les critiques (les sérieuses en tout cas, celles de gens possédant et utilisant la modélisation) envers la modélisation ne concerne en aucun cas le son ENREGISTRE - puisque tel est leur raison d'être principale!

La critique concerne leur capacité à réagir, se comporter, dans de vraies conditions de jeu (c'est-à-dire live, pas dans un salon ou un studio d'enregistrement), comme un bon ampli (à lampes ou pas d'ailleurs). Car c'est là que le bât blesse, et je pense que ceux qui proposent ce genre de tests le savent pertinemment bien.

Sur bande, un ampli à modélisation sonnera parfois "plus vrai" que l'original. De là à offrir le même plaisir, on en est encore loin (mais une firme comme Vox fait nettement progresser les choses ).

Ah, je pensais juste reunir des fanas de sons, et voilà
Je plaisante .... of course
Mais justement ceci est ce que je propose, mais j ai du mal m exprimer ....
Bon on recommence en plus cours .... Je veux bien bouger ma tete Vetta II a la Luna Rossa a Paris (ils ont des JCM2000, 900 et 800 ainsi qu un Roland 1987 Jazz Chorus, donc ça en fait deja 4) et je souhaiterais que des volontaires possedant d autres combos ou tetes d ampli dans la liste d u vetta viennent avec les leurs .... j ai un ami qui viendra filmer avec un camescope numerique, on fera une prise son live (le bon vieux micro devant les HP) et on fera des test, ce n est nullement numerique, pas d enregistrement par ordinateur.
Genre un gratteux jouera sur la tete du Marshall JCM900, sur le 4x12 de la Luna, et il jouera la meme chose avec les meme reglages sur les meme baffles 4x12, la meme intention et energie sauf sur une tete Vetta II de puissance 300watt simulant le JCM en question toujours branché sur les 4x12 (donc il reagit comme une vraie tete d ampli, il est pas en mode simulation HP) ... c du live , non ?
J ai peut etre oublier de preciser pour les non parigots, que la Luna Rossa n est pas un studio d enregistrement mais un studio de repet avec pleins de salles dispo, d ou le quiproquo.

Au passage, des courageux ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
ah bah tiens un utilisateur de la luna...

euh j ai pas lu le premier post en entier mais avec mon loustic on dispose de:

/ dual rectif
/ HK tube 100

çà compte...?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...