Propriété sonore et style du G12H30?

VAiHalen
voila chui adepte depuis longtemps du vintage30 et suite a un topic ou certain trouver le hp G12H30 plus interessant pour du rockblues, je me demandais si cetait un hp interessant dans lidée dune config stereo, un coté v30 et lautre G12H30.

cest quoi c qualités et c défaut, a comparé avec un v30 ca serai pas mal.

il existe quoi dailleur en 1x12 G12H30?

merci
Doc Loco
C'est la config que j'utilise dans mon rack stéréo, un V30 d'un côté et un G12H30 de l'autre - ils se complètent très bien. Comme baffles, j'utilise des Marshall 1933, des 1x12" closed back de l'époque JCM800 d'excellente qualité - j'ai juste remplacé les HP.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VAiHalen
ah exelent! ca existe pas de serie un caisson 1x12 en G12H30? car jsuis pas bricoleur..
Doc Loco
VAiHalen a écrit :
ah exelent! ca existe pas de serie un caisson 1x12 en G12H30? car jsuis pas bricoleur..

Sans doute mais je n'ai pas d'exemple. Sinon, je ne suis pas le roi des bricolos, mais remplacer un HP ne pose vraiment pas de problème .
In rod we truss.

irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Dis-moi Doc Loco, ça ne pose pas de problèmes 2 Hp différents dans une config stereo, car j'ai lu que c'était difficile de régler le préamp, et "d'harmoniser", les deux?
Doc Loco
irowhat a écrit :
Dis-moi Doc Loco, ça ne pose pas de problèmes 2 Hp différents dans une config stereo, car j'ai lu que c'était difficile de régler le préamp, et "d'harmoniser", les deux?

La seule chose importante: veiller à ce que les deux HP soient en phase (que le + et le - de chaque HP soient connecté de façon identique) sinon on a opposition de phase et élimination de certaines fréquences (surtout dans les basses). A part ça, rien de spécial, il suffit de trouver des HP qui se marient bien, genre V30+G12H30, V30+G12-T75 ou G12H30+G12M .
In rod we truss.

VAiHalen
je cherche partotu sur le net, impossible de trouver un caisson 1x12 de serie equipé de G12H30.

je peu eventuellement acheter le Hp a part mais je sais pas ou on peu acheter un bon caisson vide..
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
VAiHalen a écrit :

Pas à ma connaissance, tout simplement car le HP ne prenant que 30w, il serait dépassé par la majorité des amplis existants.

Ceci dit, on peut très bien te monter un cab avec ce HP, par exemple un Custom Audio 1x12". Mais faudra bien faire attention à la puissance de la tête !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
VAiHalen
ah ok , je savais pas quil supporter que 30 watt! donc du coup je vais loublier , c pas gérable dans ma config!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...