PSA1 + JMP-1 c'est possible ?

Forum Tech21
Forums
Fournikateur
Alors voilà, je voudrai avoir dans mon rack le choix entre le psa et le jmp. Est ce c'est possible, quel branchement faut-il faire ? Si ma guitare rentre par le psa faut il mettre en route le prog bypass pour pouvoir enclencher le jmp1 ?
Merci
ebmmjp
  • #2
  • Publié par
    ebmmjp
    le 22 Feb 05, 11:27
une A:B box peut-être ? Cela evitera au signal de passer par un préamp en bypass et le "conservera" plus. Mais dans ce cas le changement ne pourra plus se faire par midi (en tous cas sans rajouter qqchose derrière comme un switcher/looper midi).

Sinon oui, utiliser les bypass des préamps en fonction de celui que tu veux utiliser.
Fournikateur
minijp a écrit :
une A:B box peut-être ? Cela evitera au signal de passer par un préamp en bypass et le "conservera" plus. Mais dans ce cas le changement ne pourra plus se faire par midi (en tous cas sans rajouter qqchose derrière comme un switcher/looper midi).

Sinon oui, utiliser les bypass des préamps en fonction de celui que tu veux utiliser.


Tu pense que c'est génant pour le préamp d'utiliser le bypass pour aller sur l'autre préamp ?
ebmmjp
  • #4
  • Publié par
    ebmmjp
    le 22 Feb 05, 12:23
Ben justement je n'en sais trop rien, j'ai un peu le même problème avec ma config. Le tout c'est de savoir si le bypass du premier preamp ne dénature pas trop le son, pour que le second garde tout son caractère...

A tester selon tes preamps je pense.
ebmmjp
  • #5
  • Publié par
    ebmmjp
    le 22 Feb 05, 12:26
Cela dit si le bypass est de quelité, il ne doit pas y avoir de probleme. Moi je suis un peu embêté mon premier preamp n'est pas "bypassable" donc je dois faire un patch avec gain à 0 pour simuler un bypass. Ce n'est pas tout à fait pareil, mais ce n'est pas dramatique non plus.
patoune
le plus sur pour restituer le son de tes préamps serait d'investir dans un looper!
sinon,ça peut marcher a condition que le bypass soit un vrai bypass,et je me demande bien comment tu va piloter tout ça avec un seul pédalier midi!
ebmmjp
  • #7
  • Publié par
    ebmmjp
    le 22 Feb 05, 13:28
Normalement un preset de pédalier midi peut envoyer plusieurs Program Change, donc appeler un n° de preset sur le premier préamp et en même temps un second n° de preset sur le second préamp. Cela fonctionne très bien (moyennnant quelques paramétrages bien sûr)
KakiDime
Ba moi j'ai résolu le problème en achetant un GCX pour switcher entre mes 3 préamps et les divers effets que je veux rajouter ou enlever...c'est diablement efficace!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...