PTIT NOUVEAU BESOIN DE RENSEIGNEMENT POUR AMPLIS

Salut a tous,

Voila j'aurais besoin de vos avis sur les amplis guitares, en fait jvoulais savoir selon vous lequel de ces 3 amplis serait le meilleur compte tenu que je "joues" dans un groupe orienté metal plutot costaud :

--> Marshall MG 100 DFX
--> Fender FM 212 R
--> Peavey Bandit 112

Voila, d'apres mes premieres recherches le moins cher serait le Fender, mais comme jsuis une quille pour tout ce qui est le coté technique de la chose je préféres demander vos avis (vs inquietez pas j'ai un pote qui me traduira tout ce que je comprendrai pas donc vous pouvez vous lacher sur tous les termes techniques )

Merci d'avance
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
alors deja faut comparer les sonorités, pas toutes identiques et assez représentatives de chaque marque...
je m explique:
marshall mg100: transo, si je me rappell bien. son typique marshall, faut aimer...
en gros un son assez rond et rauque (bristish, quoi !!!)
fender: le son fender est surtout reputé pour le SON clair...mais comme ce sont des nouveaux modeles, fort a parier que cela sera asez polyvalent
(cela dit j ai pas encore testé la nouvelle serie des fender donc, je m etendrais pas trop..)
enfin le peavey: le SON peavey, plein de tranchant et assez limpide...
pour moi, plus dans le style heavy...
(par contre les sons clairs du bandit, moi j aime pas trop, enfin je connais que l ancienne version, peu etre ils ont fait des efforts...)

voilà, en gros...
meduz,
Nancy boy
je rajouterai que le Marshall ,tu dit rond , moi je dirai bonne disto est son clair tres bof...
Fender trres bon clair, disto correcte,il faut aimer.
Et le Peavey et Moins bon que le Fender en clair mais meilleur que le Marshall et la disto plus heavy....

Tout ça est asez subjectif dans le sens ou c'est mon avis.....apres je ne garantie pas que tu es le meme....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
ok merci pr vos conseils les gars deja

en gros en fait le mieux que j'ai a faire c'est de les essayer ?

Sinon votre avis vite fait comme ca est-ce bien prudent d'acheter un ampli d'occaz ou pour des machines comme ca (c pas donné faut avouer) vaut mieux jouer la securité et acheter neuf ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
sameul77 a écrit :
ok merci pr vos conseils les gars deja

en gros en fait le mieux que j'ai a faire c'est de les essayer ?

Sinon votre avis vite fait comme ca est-ce bien prudent d'acheter un ampli d'occaz ou pour des machines comme ca (c pas donné faut avouer) vaut mieux jouer la securité et acheter neuf ?

occaz/neuf... çà depends...
si tu as un pote qui peut venir avec toi pour essayer un ampli, alors ç est mieux...
pour un amp transistor, je penses pas que y ait trop de risques...
pour du lampes vaut mieux connaitre un pti peu mieux le sujet...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Franchement même en okaz,tu prends pas trop de riques surtout si tu t'orientes vers le Peavey et le Marshall.C'est des bêtes ces trucs là,ca te lâche pas.
Fais juste gaffe que le gars n'ait pas tapé dessus avec sa gratte et que les boutons fonctionnent bien et ne crachotent pas.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
fender+ mt-2 ou ds-1 (avec de bons reglages) compte cinquant heureux pour la pedale d'occase, comme ca bon son clair et grosse disto!
-etienne-
sameul77 a écrit :
Salut a tous,

Voila j'aurais besoin de vos avis sur les amplis guitares, en fait jvoulais savoir selon vous lequel de ces 3 amplis serait le meilleur compte tenu que je "joues" dans un groupe orienté metal plutot costaud :

--> Marshall MG 100 DFX
--> Fender FM 212 R
--> Peavey Bandit 112

Voila, d'apres mes premieres recherches le moins cher serait le Fender, mais comme jsuis une quille pour tout ce qui est le coté technique de la chose je préféres demander vos avis (vs inquietez pas j'ai un pote qui me traduira tout ce que je comprendrai pas donc vous pouvez vous lacher sur tous les termes techniques )

Merci d'avance

tu t'es renseigné sur le spider 2 (version 212 de préférence) ?
pour le métal, tu te feras plaiz, et j'ai cru comprendre que le bandit 112 en groupe était parfois un peu limite avec son unique HP..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
etienne63 a écrit :
sameul77 a écrit :
Salut a tous,

--> Marshall MG 100 DFX
--> Fender FM 212 R
--> Peavey Bandit 112

Merci d'avance

tu t'es renseigné sur le spider 2 (version 212 de préférence) ?
pour le métal, tu te feras plaiz, et j'ai cru comprendre que le bandit 112 en groupe était parfois un peu limite avec son unique HP..

t'es un peu dur là avec le peavey!!!
Il est pas trop top pour le métal mais pour le prix tu fais des choses bien aggressives!!!

En ce moment sur amplification...