J'ai essayé pour la 1ere fois mon brunetti maranello hier en live (2*el84 , 20 watts) , et j'ai eu quelques soucis
neanmoins commençons par le positif : les loupiottes el84 c'est vraimenjt super comme sensation ca faisait longtemps et cet ampl sonne sur les 2 cannaux vraiment c'est tres bon :-))
mon pb se situe au niveau du volume : hier on jouait TRES fort
le ptit soucis du maranello c'est qu'il a ses volume de canaux , pour le clair et saturé , placés avant la boucle ......
dans la boucle j'ai GE7 , VOLUME ,RC20 , REPLIFEX .....
je mettais donc les volumes des canaux à midi histoire de pas saturer ce qui est dans la boucle
et du coup j'ajustait le niveau d'entree sur le replifex et le niveau de sortie de celui ci me servait de "MASTER"
le pb c'est qu'on jouait tres fort , et que quand je montais ma pedale de volume au max , tout d'un coup , le replifex en "overload" , idem pour le "rc20" (!!!) , et le son qui disparait pour une espece de "hum" grave (!!!), comme si j''etais en "overload" ..ptain sur le coup j'ai pas compris , sur , on jouait TRES fort, mais pourquoi le son se contente il pas de "saturer et de plus monter en volume, pourquoi celui ci part il avec ce "hum" qui vient (hum provenant visiblement (enfin je suppose) du replifex qui etait en overload )
j'ai essayé de baisser le niveau de sortie de chaque canal et de compenser par le replifex , rien a faire , pour que ca fonctionne nickel fallait pas que je joue à fond
a volume en dessous (neanmoins tres, tres fort) pas de pb....
ce qui est bizard c'est que j'ai levé en vitesse le rc20 croyant que c'etait lui , et ai bien ajusté le niveau du replifex de maniere à ce que meme pedale de volume à fond, je sois sur que le signal etait bien de niveau correct
et je compensais par le sortie du replifex, bien poussée , donc je me disais il y aura plus d'overload cause à l'entree .....ben si quand meme si je poussais trop
bref malgré tout je suis super content et j'peux trouver moultes parades , j'ai un e609 il suffit juste de le cabler et de m'aider un peu dans la sono et le pb sera reglé
neanmoins j'aimerai votre avis la dessus
merci
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=