Ptit tout lampe

chester6
voila je voudrais que vous me conseillez pour un combo tout lampe dans les 600€ voir + je sais pas si y'en a beaucoup ca serait pour jouer du metallica du soad etc..
sinon le combo engl Thunder 50 E320 est de qualite pour son prix ?
merci pour vos reponses et dsl si la question a deja etait poser
bensonlike
En combo tout lampe dans ce budget , et en neuf tu as le Peavey Classic 30, le Laney 30w tt lampe aussi, dsl, j'ai plus la référence du Laney..

Ce sont 2 tres bons amplis, qui ne te décevront pas, maintenant pour du metal, prévois aussi une bonne pédale de disto.
Flyingcow
si tu veut faire du metal prend directement le engl
pour repondre a ta question ils ont tres bonne reputation et la cote sur guitariste.com

cela dit ils ont un grain un peu particulier on aime ou on aime pas , faudrait tu puisse en essayer un
sNkiers-
je me posais la meme question que toi .. j'hesitais entre le engl thunder 50, le laney VC-30, le peavey classic 30, le fender hot rod deluxe..

j'ai finalement opté pour le laney (en 1*12)..

-j'ai trouvé les potards du fender trop sensibles.. pour jouer chez soit.

-le peavey je l'ai pas pris pour certains points, comme le fait qu il ai pas de standby..

-le engl je l'ai pas pris car plus cher (trop cher a mon gout) et il fallais rajouter pres de 100 euros (si mes souvenirs sont exacts) pour le footswitch.. et un seul gain pour le clean/disto. (meme si pourtant ca ne derange pas certains)

ce qui m'a plus dans le laney :

- un vrai class A..
- le standby
- le rapport qualité/prix
- la polyvalence
- le footswitch inclu
- les potards lineaires

-> Acheté a guitar station pres de strasbourg. Il arrive mercredi soir si tu patiente un peu je te donnerais des avis plus detaillés sur le son

mon style: (ca peut peu etre t aider)
le rock moderne en general, red hot, radiohead, pixies, muse, ash, jet, franz ferdinant, incubus, RATM, nirvana, noir des, the strokes,etc...

mais aussi des trucs plus anciens: deep purple, led zep', etc..
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Prévois quand même les boules quies, parce que 30 W tout lampe chez toi, les murs vont trembler
chester6
merci pour vos reponses je vais me renseigner pour le laney et voir ou je pourai esayer divers amplis
bilbon_s
Euh... si c'est un "petit" tout lampes que tu veux ben 30W c'est deja énorme.

Sinon pour ton style je dirais Engl. De plus l'avantage qu'il ont c'est qu'ils sonnent très bien (enfin ceux que j'ai entendu) à bas volume ce qui est rarissime pour un lampe
sNkiers-
ouais parce que 30w a lampes ca depote ! pas plus de 3/10 en repet et 0,5/10 chez soit
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
rock@powa
sNkiers- a écrit :
ouais parce que 30w a lampes ca depote ! pas plus de 3/10 en repet et 0,5/10 chez soit

3/10 en repet , j'ai un 40w tout lampe et des fois je joue à 2 ou 3 dans ma chambre, apres on a peut etre pas la meme définition du mot "fort volume", mais en repet j'en profiterais pour passer la barre des 5/10 et faire cruncher mon ampli.
bilbon_s
rock@powa t'es un boeuf !! lol

Moi j'ai un 5W et si je met le préamp u max je suis a moins de 1/10 au volume en appart !

Après pour le clean ok je monte à 8 sans gros pb

Ceci dit ça dépends aussi bcp de la linéarité des potards

En ce moment sur amplification...