Ptite question

fatmike39
qu'elle type de cable relie la tete d'ampli a la baffle???
lorsque l'on achette une tete ce cable est - il fournit ?
merci
:) :) :) :) :)
Le type de câble qui relie la tête au baffle et est câble électrique standard pour rallonge électrique. La section est évidement dépendante de l'intensité que le conducteur doit normalement véhiculer.

Il va certainement y avoir des personnes qui vont répondre que les cables souples c'est mieux, qu'il ne faut pas négliger la longueur etc......
Certains vont raconter des énormités et d'autres des principes physiques élementaires.

Si tu es plus précis dans ta question, je te répondrai plus précisément.

P.S. : Je travail chez Câbles PIRELLI (on est N°1 au monde dans les câbles d'énergie)
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
C'est un câble une paire audio souvent proposer avec un jack mâle (6.35) à chaque extrémité.
Pour la fourniture "systématique", je ne saurais dire si le mien à été livré avec la tête ou avec le baffle puisque j'avais acquis les deux ensemble.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Ah oui, j'avais oublié !!!!
Le câble adéquat est fournit suivant le vendeur, les fabricant d'ampli (à ma connaissance) ne fournissent pas - sortie d'usine - le câble éstampillé de la marque (ce qu'il pourrait faire d'ailleurs et ca éviterai de voir des gars se servir de Jack de 0.13mm² pour trimballer quelques Ampères et plusieurs dizaines de Volts.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
therapyx a écrit :
Le type de câble qui relie la tête au baffle et est câble électrique standard pour rallonge électrique.

genre, tu dénude une rallonge électrique et tu mets deux jacks au bout???!!!
le cable est rarement fourni avec la tête, sinon c'est de la merde! et il faut un cable HP spécifique, pas de jack guitare/instrument... sinon poufff le transfo!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
therapyx a écrit :
P.S. : Je travail chez Câbles PIRELLI (on est N°1 au monde dans les câbles d'énergie)

ouais mais pas dans les cables audiophiles... c'est plutôt Monster Cable, Planète Waves, Pro Co les meilleurs du marché!
Allez, c'est reparti...encore un qui connait pas mais qui va tout faire pour dire qu'il sait....

"et il faut un cable HP spécifique, pas de jack guitare/instrument... sinon poufff le transfo!"

Et à ton avis c'est quoi le le câble HP spécifique ????

Ne parle pas sans savoir et lis attentivement la première réponse que j'ai fourni.

Pour les pros des câbles audiophiles, si tu savais de quoi tu parles, tu serais évidement qu'aucuns d'eux ne fabriquent leurs câbles !!!!!!!
Pas rentables......
A ma connaissance il n'y a qu'une raison qui justifie l'achat de câbles de type audiophile....

Laquelle ?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
therapyx a écrit :
Allez, c'est reparti...encore un qui connait pas mais qui va tout faire pour dire qu'il sait....

"et il faut un cable HP spécifique, pas de jack guitare/instrument... sinon poufff le transfo!"

Et à ton avis c'est quoi le le câble HP spécifique ????

Ne parle pas sans savoir et lis attentivement la première réponse que j'ai fourni.

Pour les pros des câbles audiophiles, si tu savais de quoi tu parles, tu serais évidement qu'aucuns d'eux ne fabriquent leurs câbles !!!!!!!
Pas rentables......

ouais ouais t'as raison!!!
maintenant au lieu d'acheter des cables à 100 euros, je vais juste dénuder ma rallonge électrique... tiens d'ailleurs c'est bizarre que personne n'y ai pensé?!!!
et puis pourquoi tu cherches à te justifier direct en disant "je travaille chez Pirelli"? super, t'as peut être droit à ton calendar, mais ça donne pas le droit d'être aussi aggressif!
moi je préfère me casser de ce topic plutôt que de prendre la tête avec un "pro" de l'électronique!
d'ailleurs, t'es nouveau, tu sais peut être pas que la courtoisie sur ce forum est une règle d'or... sinon tu vas vite dégager!!!!
therapyx, je te rajoute sur ma liste, juste en dessous de ami.de.champi!
sepullayer
therapyx a écrit :

pirelli en force
y'a une usine juste à coté de chez moi, où ils fond principalement du stockage
celui qui veut une longueur de cable en 2*90² , y'a qu'a venir se servir
elvisnc
Therapyx: 12 messages et il se prend la tête déjà avec tout le monde (même pour ses premiers messages!)...
allez bon vent!
Désolé si pour toi je suis aggressif, mais ca me fais toujours rire le genre de réflexions que tu as fais.

Désolé aussi, mais le calendrier PIRELLI (en édition originale) tout le monde ne l'a pas !!!!

Pour info, regarde le câble qui relie le HP à la plaque de connexion du baffle...

Allez je t'ajoute à ma liste des TDBs juste avant SATANAS.....
Pour répondre à ta question, les marques ne fournissent jamais de Jacks HP. C'est le vendeur qui généreusement les donnes.

Dans un baffle Marshall 1960A, les cables sont de type RO2V - âme semi-rigide et de sections inférieurs ou égale à 0.75mm². Autrement dit de moins bonne qualité que ce que tu trouves dans le commerce pour une rallonge électrique.

Dans le principe des jacks, il faut diviser ceux qui transportent de la puissance (ampli vers HP) et ceux qui transportent une modulation (guitare vers préam ou pédale.....) l'un c'est de la "haute" tension, l'autre c'est du "fragile", donc c'est pas du tout les mêmes câbles.

Les câbles audiophiles répondent parfaitement aux spécifications des câbles HP guitare.

En fait c'est 100 fois trop surdimensionné !!!! Surtout que les cables à l'intérieur de baffle ne sont pas du tout comparable.

En ce moment sur amplification...