segovia76 a écrit :
mais alors, en exagerant, a quoi ca sert avoir un bon et puissant baffle 4*12 si apres on est oblige de repiquer pour avoir une diffusion du son omogene?
je vais te dire une bonne grosse évidence : les grosses configues sont bien pour les grandes scènes
quand tu est en plein air sur une grande scène avec 10 kilos en façade et des circuits de retours dans tous les sens, là tu es content de sentir le vent de ton 4/12 quand tu plaques un accord
c'est clair qu'en petit club....un classic 30 est souvent plus pratique
segovia76 a écrit :
car je me dis (mais peut-etre je me trompe) que le son de mon baffle est quand meme "meilleur" que celui d'un sono...
alors là pas vrai du tout, si tu as un bon micro (genre sm 57) et une bonne sono c'est exactement pareil (voir mieux parceque tu peux éventuellement corriger)
Gillou a écrit :
L'idéal serait d'avoir une demi-douzaine de 4x12" (pour commencer) disposés en arc de cercle, pour arroser tout le monde avec la même cruauté....
alors là, je m'incline, effectivement là c'est la solution ultime
je me demandes pourquoi personne y a pensé
tu vends pas des 4/12, toi par hasard ?