Puissance ampli à lampes

salut,

je veux changer mon ampli à transistor 80w pour un ampli à lampes. Un vendeur m'a déconseillé un combo marchall 100W tout lampes en disant que c'était trop puissant. Il me conseille un Mesa/Boogie en combo 50W.

d'après lui un 50W à lampes et beaucoup plus puissant q'un 80W à transistor.

Vous en pensez quoi?

merci de vos réponses
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 31 Déc 2003, 00:04
par "plus puissant" il faut comprendre "impression de volume sonore plus important", et oui dans ce cas là en général les amplis à lampes écrasent les transistors
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 31 Déc 2003, 01:31
Absolument, mon Fender à loupiottes ne fait que 10 petits watts, mais quels putains de watts lol ! Pour l'appart c'est 10X trop puissant, et ça passe sans pb dans le petit pub où je l'ai essayé avec mon batteur et tout (bon ok il tape pas comme un sourd non plus)

En tout cas 50W Mesa il y a de quoi décoller ta tapisserie je pense
Matthieu S
romaing a écrit :

En tout cas 50W Mesa il y a de quoi décoller ta tapisserie je pense

Plutôt ouhai !!!!
Dive bombia
Pour t"e faire une idée tu multiplie grosso modo par deux la puissance de l'ampli lampe pour avoir lapuissance ransistor
EX: 50watts lampe, c'rest quasiment 100watt en transistor!
Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 31 Déc 2003, 09:42
Ton vendeur a raison. Mais dire que ça double, c'est un peu lapidaire. Avec un Mesa de 50W, il va te falloir du persil dans les oreilles...
PERCAPITA
shakinguitar a écrit :
100W trop puissant....

quelle connerie....

c'est comme dire qu'une BMW M3 est moins agreable à conduire en ville qu'une punot car elle a trop de chevaux...

y'a des 15W ingerable et des 100W hyper docile...

et crois moi le jour ou tu joue en plein air et ou tu n'est pas repiqué, et bien t'es bien content de les avoir des 100W.

en plus demande à un tech de te mettre un bon master volume et tout roule...

après tous les marshall ne sons pas au top.

Même avec un master volume pour q'un ampli à lampe sonne il faut un certain volume (ou un atténuateur, le KOCH est pas mal). SI c'est pour jouer un répet un dans des petit club 50W à lampe c'est même trop ...
salut à tous,

l'ampli marshall que je vais acheter possède 4 lampes de puissances et peut travailler en 50 ou 100 W.

si j'ai bien tout compris, je risque d'utiliser bcp plus souvent l'ampli en 50W que en 100W.

les boitiers du style POWERBRAKE ca marche bien? le son n'est pas trop modifié?

en tout cas merci pour vos réponses.
ROUDOUDOU
pourquoi vouloir un powerbrake si t'as un master volume ????
tu régles ta puissance à fond et tu mets ton préampli à 1 , 2 - aprés à toi de voir , si ton ampli est bon , t'auras un bon son , c'est ce que je fais avec mon brunetti 059 - 120 W et quand je suis en appart , ben , çà sonne trés bien sans que les voisins viennent raler .

J'ai , moi aussi, été tenté par un atténuateur de puissance , et le résultat fut une coloration de mon son - avec un thd hotplate, je l'ai vite viré..
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .

En ce moment sur amplification...