Puissance ampli repiqué sono

zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
salut !
voila j'ai a acheter un ampli qui soit assez puissant pour les moyennes scènes (salles 500 personnes, bars...) et les répétitions.
je me posais la question de savoir si il était possible d'acquérir un ampli par forcément puissant, et aussi un micro pr pouvoir le repiquer sur la sono de notre groupe.
cette alternative ne sera-t-elle pas plus économique et tout aussi efficace (niveau puissance) ?

merci de vos réponses

olivié
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Si, tu peux investier dans un bon 10-15 watts lampes repiqué avec un SM57. Bon son et encombrement minimu.
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
qu'est ce que tu entends par "un bon 15 watts" (modèle et marque)?
j'avais déjà pensé au SM57, mais n'existe-t-il pas un micro "générique" moins cher et ds le meme esprit ?

a plus !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Si, le PG57 de chez shure également. Mais pour placer devant un ampli, il te faut de toute facon un micro capable d'encaisser une pression acoustique suffisante et de chopper les basses.
Pour les petits amplis ca dépend du budget et de ce que tu va jouer avec. J'entends dire du bien des petits laney mais je ne les ai pas essayés. Si tu cherches juste un son clair pas trop cher tu peux aller voir du coté des amplis mixtes chez Kustom (petit tube 12 par exemple).
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
salut
j'ai en effet remarqué le petit tube 12...
c'est un tout lampe ? ou hybride ?

j'ai besoin de bons sons clairs, je compléte ensuite tous les effets (disto et overdrive compris) avec mes pédales...

mais un 12 watts lampes repiqué sur la sono ca marche pr des petites et moyennes scènes ?? c'est assez puissant ?

ce serait énorme !
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
La puissance de l'ampli guitare n'a rien à voir une fois que tu passes dans l'ampli sono de toute facon. Pour le petit 12watts, si ma mémoire est bonne c'est uniquement un pré-amp lampe. Mais l'important c'est ce que prennent les oreilles. Le seul probleme que tu peux avoir avec un petit ampli c'est de te faire couvrir par les autres quand tu ne passe pas par la sono (repet...)
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
donc l'ampli peut etre meme un 15 watts transistors, a partir du moment ou je passe sur la sono, c good ?
meme sans pousser le master a fond ?
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
T'as tout compri, c'est la sono qui va amplifier et gérer le niveau.
Mais justement si tu prends un lampe, c'est pour le mettre a fond, car c'est la que tu en tireras le meilleur son.
D'ou l'interet aussi qu'il ne soit pas tres puissant, pour ne pas que tu t'exploses les tympans quand il est poussé dans ses derniers retranchements.
à voir et à écouter : www.h-noise.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...