Puissance d'ampli

• Publié par
    ClintVH
    le
Salut à tous !

Voilà, j'ai une question concernant les puissances d'amplis...
En effet, ces temps ci je suis intéréssé par certains Blackstar, mais je n'arrive pas à me décider entre le HT 40 W, ou le HT 60 W...

Nous devons, avec mon groupe, bientot faire de la scène, et je m'interroge donc sur la puissance...60 c'est pas trop fort? Est ce que ça risque pas d'etre génant ?
Le son d'un ampli 60W pas mis à fond sera pas altéré salement du fait qu'on ne puisse pas forcément toujours le pousser à fond?
D'où l'interrogation...Le 40? le 60?

Merci d'avance !
Doc Loco
ClintVH a écrit :
Salut à tous !

Voilà, j'ai une question concernant les puissances d'amplis...
En effet, ces temps ci je suis intéréssé par certains Blackstar, mais je n'arrive pas à me décider entre le HT 40 W, ou le HT 60 W...

Nous devons, avec mon groupe, bientot faire de la scène, et je m'interroge donc sur la puissance...60 c'est pas trop fort? Est ce que ça risque pas d'etre génant ?
Le son d'un ampli 60W pas mis à fond sera pas altéré salement du fait qu'on ne puisse pas forcément toujours le pousser à fond?
D'où l'interrogation...Le 40? le 60?

Merci d'avance !

Dans le cas des Blackstar, aucun soucis vu qu'ils disposent d'un excellent master volume. Même au quart du volume, ton HT60 sonnera très très bien.
N'oublie pas un facteur important ceci dit: le poids et l'encombrement. On n'y pense quasi jamais à l'achat, mais après on peste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
barbariankid
le HT40 est méga cool, et le HT60 est en 2x12 : gros poids inside, déjà que le 40 est pas un poids plume dans sa catégorie !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...