Puissance minimale pour jouer dans un groupe

• Publié par
    izno
    le
Bonjour,

quelle le puissance minimale d'un ampli pour jouer dans un groupe.
Un 30 watt style AMPLI MARSHALL COMBO MG 30 est suffisant
pour jouer avec une batterie ? Si non quel est le plus raisonnable ?

D'avance merci
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
izno a écrit :
Bonjour,
quelle le puissance minimale d'un ampli pour jouer dans un groupe.
Un 30 watt style AMPLI MARSHALL COMBO MG 30 est suffisant
pour jouer avec une batterie ? Si non quel est le plus raisonnable ?
D'avance merci

pour jouer avec une batterie c'est faisable, mais pour jouer avec un batteur c'est plus compliqué...

Je connais pas le marshall, en tout cas 30 ça peut suffir s'il y a des lampes... par exemple le laney VC30 foncionne très bien.
gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le
encore la question indispensable (comme on l'a deja dit plusieur fois) pour jouer en groupe avec une batterie il faut au minimum 100w transistor et entre 30 et 50w environ
voila
gun
  • Publié par
    gun
    le
je parlais de lampes pour 30 50w lol
Nico DustBowl
ça dépend. avec un 30W transistor tu va peut etre t'entendre, ton batteur aussi mais l'ampli va lutter et le son général ne sera pas génial. vaut mieux dans ce cas reprendre l'ampli dans la sono. ça dépend aussi du style du batteur (il faut envoyer du lourd à la gratte pour couvrir un batteur qui frappe fort). par contre, dès qu'il y a des lampes, c'est ok. personellement, mon 50W lampes ne décolle pas de 3/10 au master et c'est suffisant
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
pour joué en groupe :
Ampli à lampes 30/50 watts
ou transistor 60 w.min.

Hardmaster
on s'en fou un peu de la puissance l'important c'est la diffusion! il te faut un 2x12 car 1HP ne sort presque rien en comparaison
jlebc
  • Publié par
    jlebc
    le
Est-ce que 2x10 c'est correct? (pour un total de 50 watts transistors)
Hardmaster
jlebc a écrit :
Est-ce que 2x10 c'est correct? (pour un total de 50 watts transistors)

pour jouer en son clair ou une légère disto oui sinon c'est pas ce qu'il y a de plus adapté!
Xavier W.T.
2 hp a une meilleure diffusion que 1 seul, 10po ou 12po n'excellent pas dans les mêmes domaines mais tu t'en tirera.

Faut penser aussi que ta capacité à être entendu dépend grandement de l'équipement du reste de ton groupe.

Jusqu'à tout réçament j'utilisais un Fender deluxe 90 transitor avec un super clean, un crunch acceptable et une disto médiocre mais bien pesante. Je n'ai qu'un hp de 12po et je me fesais très bien entendre malgré le 4x10 de mon bassite (qui m'appartien en fait) et le 1x12 de mon autre guitariste. Maintenant mon ampli ne me satisfait plus (nouvelle guitare oblige !), car mon guitariste a un 100 watts avec 4x12, et je magazine pour un tout lampes avec un vrai clean et un lead hard-rock mais j'ai plus un rond...
I wanna be sedated!
wini79
  • Publié par
    wini79
    le
C'est marrant tous ces posts sur la puissance, j'ai vraiment l'impression d'être un cas à part:
30W pour répeter en groupe ça me semble le maximum, même 15w c'est trop: j'ai converti mon vox AC30 en AC15 et donc divisé la puissance par 2, et bien je l'a jamais poussé à fond en repete ni en concert!!!

Pourtant on m'a toujours fait des reflexions comme quoi je jouais (trop) fort...

Récement j'ai répété avec un peavey classic 20, j'ai pu le pousser (il est moins puissant qu'un vox avec un transfo minuscule et un hp de 10), le son était pas mal: je m'entendais bien, le batteur avec qui j'avais pas joué depuis longtemps m'a fait la remarque "ça fait longtemps que j'ai pas aussi bien entendu la guitare en repète!", mais franchement, je suis aussi chanteur et quand la sono pour répeter est pas géniale, c'est l'enfer de chanter avec des gratteux trop fort!!!

Maintnenat je suis passé au 6W, c'est perfect, faut juste le brancher sur une bonne enceinte car le petit hp de8 c'est trop faible....et c'est parti!!

En ce moment sur amplification...