C'est marrant tous ces posts sur la puissance, j'ai vraiment l'impression d'être un cas à part:
30W pour répeter en groupe ça me semble le maximum, même 15w c'est trop: j'ai converti mon vox AC30 en AC15 et donc divisé la puissance par 2, et bien je l'a jamais poussé à fond en repete ni en concert!!!
Pourtant on m'a toujours fait des reflexions comme quoi je jouais (trop) fort...
Récement j'ai répété avec un peavey classic 20, j'ai pu le pousser (il est moins puissant qu'un vox avec un transfo minuscule et un hp de 10), le son était pas mal: je m'entendais bien, le batteur avec qui j'avais pas joué depuis longtemps m'a fait la remarque "ça fait longtemps que j'ai pas aussi bien entendu la guitare en repète!", mais franchement, je suis aussi chanteur et quand la sono pour répeter est pas géniale, c'est l'enfer de chanter avec des gratteux trop fort!!!
Maintnenat je suis passé au 6W, c'est perfect, faut juste le brancher sur une bonne enceinte car le petit hp de8 c'est trop faible....et c'est parti!!