Puissance transistor/lampes

arioz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arioz
    le
BOnjour,
J'suis actuellement possesseur d'un Peavey Bandit 112 , Combo Transistor de 80W , et je compte migrer sur un amplificateur à lampe. J'ai vu le Peavey Classic 30 mais à ce qu'il parâit , il ne tient pas bien la route. Est-ce que niveau puissance j'aurais assez de sortie , enfin , à peu près pareil que mon Peavey ? Merci
cutonio
  • Publié par
    cutonio
    le
ça devrait largement te suffire, un 30W lampes ça sonne bien fort.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pareil que ton peavey? Plus fort que ton bandit c'est quasiment sur...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Ben.oît
Il faut vraiment que tu vérifie la différence en magasin. Ce n'est pas comparable. J'ai un 80W transo qui est couvert largement lorsque je joue en version 25W de mon ampli à lampes.
Le classic 30 a un volume de sortie bien supérieur au Bandit. Ce ne sont plus du tout les mêmes "watts". Je ne comprends toujours pas pourquoi on évoque toujours ce volume de sortie de la même façon pour un ampli lampe ou transistor. Les As du marketing devrait s'y mettre.
Es könnte auch anders sein
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
...tout simplement parce-que 30 watts RMS, c'est 30 watts RMS, que ce soit des lampes ou des transos.

Et si on montait un ampli à transistor avec des composant d'aussi bonne qualité qu'un bon tout lampes (y compris niveau HP !) et avec le même surdimensionnement de certains éléments (notamment l'alim), il cracherait autant que son homologue à lampes.

Après, le fait est qu'une expression de la puissance en décibels serait plus parlante.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Ben.oît
syle 7 a écrit :
.
Après, le fait est qu'une expression de la puissance en décibels serait plus parlante.

Oui, nous sommes d'accord, sauf sur le fait que ce sont des éléments de moins bonne qualité. Ce sont juste deux technologies qui n'ont rien à voir.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...