Qu'est-ce qu'un preampli?

gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le 05 Mar 2005, 16:33
c'est un appareil en rack, pédale ou intégré dans un ampli qui façonne ton son avant d'etre attaqué par l'ampli dse puissance.

Tua as donc un gain, un volume et une égalisation plus ou moins étoffée.
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
guitarophile
et c'est possible de l'utiliser avec une baffle sans tête? donc l'utiliser comme tête..
guitarophile
et si je prend un ampli avec preamp a transistor et ampli de puissance lampe (comme le peavey deuce) et je rajoute un preampli à lampe, c'est égal à un ampli tout lampe?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 05 Mar 2005, 16:58
on dit UN baffle
pour l'utiliser avec un baffle il te faut un ampli de puissance en fait une tête est un préampli + un ampli de puissance
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 05 Mar 2005, 17:00
l'equivalent d'un tout lampes serait un préamp à lampes + un ampli de puissance à lampes
de quel préamp parles-tu?
guitarophile
en enfaite je pensais mettre un preampli à lampe (je ne sais pas encore lequel)sur le peavey deuce qui est un ampli à preampli transistor et à ampli de puissance à lampe pour avoir le son d'un tout lampe
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mar 2005, 18:05
guitarophile a écrit :
en enfaite je pensais mettre un preampli à lampe (je ne sais pas encore lequel)sur le peavey deuce qui est un ampli à preampli transistor et à ampli de puissance à lampe pour avoir le son d'un tout lampe

je pense que c'est un peu plus compliqué que ça d'avoir un "bon" ampli à lampes ... mais l'idée y est !
c'est dommage, t'es un peu loin sinon je t'en aurai prêt un de préamp à lampe qui me sert pas pour tester ...
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 05 Mar 2005, 19:41
guitarophile a écrit :

quel budget et quel style je peux peut-etre t'en dire plus...
ce que tu veux faire est possible, c'est pas la meilleure solution mais ca peut dépanner un moment tu peux fonctionner comme ca un moment tu auras ton préamp à lampes + l'ampli à lampes de ta tête mais ce serait mieux de vendre ta tête par la suite pour acheter un ampli de puissance mais si ca te convient comme ca c'est encore mieux!
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 05 Mar 2005, 20:50
Dans un combo par exemple tu as le baffle, le préampli + l'ampli de puissance, tout en un. Un préampli ne fonctionne qu'avec un ampli de puissance, donc on ne sait pas le brancher directement sur un baffle. Tu peux aussi mettre un préamp sur un combo (vu que dans le combo tu as un ampli de puissance déjà). Dans une tête tu as le préampli + l'ampli de puissance, comme un combo mais sans le baffle..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...