Qu'est-ce qu'une boucle d'effet

tof42
  • #1
  • Publié par
    tof42
    le 09 Dec 07, 18:21
bonjour, je voudrais acheter un jamman, et pour le bracnhement, on me parle de boucle d'effet. j'y comprend rien, je ne sais pas trop ce que s'est, à quoi ça sert. J'ai un ampli vox ad15vt. Il n'y a pas grand chose en connectique à part une prise pour une pédale vox, une prise casque, et une entrée pour la guitare ...
comment brancher mon "futur" jamman dessus ????
KA1111
  • #2
  • Publié par
    KA1111
    le 09 Dec 07, 18:30
une boucle d'effet se caractérise par 2 entrées sur ton ampli un SEND et une RETURN....si tu les as pas ca va pas etre facile
apres ca sert a insérer des effets, qui, il me semble, réagissent mieux que si tu les mettais en série (que l'on me corrige si c'est pas ca hein )
voila en gros c'est un petit montage en parallele.



tchou
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Ekinai
  • #3
  • Publié par
    Ekinai
    le 09 Dec 07, 19:37
Pour être plus exact, la boucle d'effet permet d'inserer des effets APRES la saturation du préampli, ce qui rend mieux pour certains effets (les modulations : reverb, delay, phaser, flanger ...).

Certains effets sonneront mieux en façade de l'ampli, tout ce qui est boost/od/fuzz/disto sonnera mieux en façade, puis les wahwah aussi.
Cordialement, Ekinai.
est-ce que la boucle d'effect est branchée séparement de la guitare ? Admetons par exemple que je branche un jack dans SEND j'y branche une pedale chorus et je rebranche directement dans RETURN; est-ce que c'est ça la boucle d'effect?
Doc Loco
tarzan vaughan a écrit :
est-ce que la boucle d'effect est branchée séparement de la guitare ? Admetons par exemple que je branche un jack dans SEND j'y branche une pedale chorus et je rebranche directement dans RETURN; est-ce que c'est ça la boucle d'effect?


bingo!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
santana.nana
Moi aussi j'ai une question

Est-ce que apres avoir fait sa boucle d'effet il faut 2 transfos pour alimenter les pédales ou pas du tout?
C'est à dire les modulations d'un côté et disto fuzz de l'autre ?
Je visualise pas bien j'ai rien devant moi la

En ce moment sur ampli et préampli guitare...