Qu'est-ce qu'une boucle d'effet

tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le
bonjour, je voudrais acheter un jamman, et pour le bracnhement, on me parle de boucle d'effet. j'y comprend rien, je ne sais pas trop ce que s'est, à quoi ça sert. J'ai un ampli vox ad15vt. Il n'y a pas grand chose en connectique à part une prise pour une pédale vox, une prise casque, et une entrée pour la guitare ...
comment brancher mon "futur" jamman dessus ????
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
une boucle d'effet se caractérise par 2 entrées sur ton ampli un SEND et une RETURN....si tu les as pas ca va pas etre facile
apres ca sert a insérer des effets, qui, il me semble, réagissent mieux que si tu les mettais en série (que l'on me corrige si c'est pas ca hein )
voila en gros c'est un petit montage en parallele.

tchou
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Pour être plus exact, la boucle d'effet permet d'inserer des effets APRES la saturation du préampli, ce qui rend mieux pour certains effets (les modulations : reverb, delay, phaser, flanger ...).

Certains effets sonneront mieux en façade de l'ampli, tout ce qui est boost/od/fuzz/disto sonnera mieux en façade, puis les wahwah aussi.
Cordialement, Ekinai.
est-ce que la boucle d'effect est branchée séparement de la guitare ? Admetons par exemple que je branche un jack dans SEND j'y branche une pedale chorus et je rebranche directement dans RETURN; est-ce que c'est ça la boucle d'effect?
Doc Loco
tarzan vaughan a écrit :
est-ce que la boucle d'effect est branchée séparement de la guitare ? Admetons par exemple que je branche un jack dans SEND j'y branche une pedale chorus et je rebranche directement dans RETURN; est-ce que c'est ça la boucle d'effect?

bingo!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
santana.nana
Moi aussi j'ai une question

Est-ce que apres avoir fait sa boucle d'effet il faut 2 transfos pour alimenter les pédales ou pas du tout?
C'est à dire les modulations d'un côté et disto fuzz de l'autre ?
Je visualise pas bien j'ai rien devant moi la

En ce moment sur ampli et préampli guitare...