Qualité de gratoune sur ampli top

Orange in out
Salut tous,

voila j'ai pour projet de changer de materiel electrique d'ici qq temps, mon epiphone sg special me lasse tant au niveau du son que de la forme+couleur et mon ampli crate gx 65 n'est pas du tout fait pour moi (beaucoup trop sec depuis que j'ai entendu un ampli a lampes...)

donc voila je vais surement opter pour un Peavey classic 30, seulement je ne vais pas pouvoir changer ma gratte tout de suite (bas oui j'aurai deja un bon vieu trou a combbler dans mon compte en banque quand j'aurai acheter l'ampli, etudiant oblige)

Ma, ou plutot mes questions sont :

Est ce que je vais ressentir un fort changement (son meilleur) avec l'ampli en gardant ma gratte ou vaut mieu que je change de gratte en premier?

Faut savoir que je suis debutant (1an de gratte) que je joue dans un ptit groupe pop / rock / acoustic (enfin clean plutot) et qu'on va jamais sortir un riff de heavy metal mais bien rock, ensuite au pire ca sera repet + mini concert dans bars ou petites salles, de ce fait, l'ampli peavey C30 est il pas un poil trop puissant? peut etre que je pourrait viser moins haut ? (sachant que je l'ai essayé en plus d'etre super beau, il sonne du tonnerre)

Ocasion ou neuf ?

dur a trouver en ocasion?

voila merci d'avance.

orange le dubitatif.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
khontark
je te conseille plutot d acheter l ampli en premier car ta guitare est je pense de qualité correcte donc pour passer un cap, tu vas devoir taper dans le haut de gamme

alors que les amplis a transistors de faible puissance manquent cruellement de coffre et virent vite au bruit insuportable (meme avec une gibson a 3000€)

le c 30 est un ampli tres correct et polyvalent qui sonnera dans les styles cités et au niveau de la puissance, c est le minimum dans les caf concert

j en ai vu d occaz autour de 400€

le mieux est de prendre son temps pour acheter d occaz(j ai mis un ans pour m acheter mes racks et mon baffle car les affaires ne tombent pas regulierement)

Citation:
Est ce que je vais ressentir un fort changement (son meilleur) avec l'ampli en gardant ma gratte ou vaut mieu que je change de gratte en premier?

ma reponse est
tu vas prendre une claque et redecouvrir ta guitare avec un nouvel ampli a lampe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...