Qualité des baffles marshall et prix des mésa boogie

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
Anje a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
ce qui compte cest les HP

un marshall monté en V30 (comme un ENGL ou un mesa Box) bagh ca sonne trs bien

par contre monté en G12 ou truc de merde (comme le 1960) bah c est tot pas bo


encore du n'importe quoi taillé à la serpette...

premièrement il n'y a pas que les HP qui ont leur importance dans le son, la construction du baffle est aussi TRES importante dans le rendu final

et deuxièment les G12T75 (j'imagine que tu pense à ceux-là, G12 n'est pas un modèle de HP particulier...) ne sont pas "un truc de merde" mais simplement des HP qui sonnent plus ou moins selon la manière dont on les utilise, c'est sûr que pour jouer du black métal norvégien c'est pas forcément le top mais ils peuvent être très intéressants dans d'autres cas

+1!

En achetant mon 2555, j'avais le choix entre un baffle Mesa (jme rappelle plus le modele, un 4x12 straight) et le marshall MF400A. la tete avait un son pourri sur le mesa vu que je ne fais pas de métal mais du gros rock. le MF 400 sonnait 10fois mieux dans ce registre (même si il est sensé etre typé metal).
Evidemment, sur le Forum, il est de bon ton de cracher sur tout ce qui n'est pas hyper cher ou qui a autre chose que ENGL marqué dessus. faut arreter. c'est les oreilles qui guident l'achat , pas la marque. si le 1960 lui convient parfaitement, il n'ira pas gacher de l'argent pour se la raconter !

Il faut tester... tester et tester!
lord_ayron666
remayz a écrit :
Anje a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
ce qui compte cest les HP

un marshall monté en V30 (comme un ENGL ou un mesa Box) bagh ca sonne trs bien

par contre monté en G12 ou truc de merde (comme le 1960) bah c est tot pas bo


encore du n'importe quoi taillé à la serpette...

premièrement il n'y a pas que les HP qui ont leur importance dans le son, la construction du baffle est aussi TRES importante dans le rendu final

et deuxièment les G12T75 (j'imagine que tu pense à ceux-là, G12 n'est pas un modèle de HP particulier...) ne sont pas "un truc de merde" mais simplement des HP qui sonnent plus ou moins selon la manière dont on les utilise, c'est sûr que pour jouer du black métal norvégien c'est pas forcément le top mais ils peuvent être très intéressants dans d'autres cas

+1!

En achetant mon 2555, j'avais le choix entre un baffle Mesa (jme rappelle plus le modele, un 4x12 straight) et le marshall MF400A. la tete avait un son pourri sur le mesa vu que je ne fais pas de métal mais du gros rock. le MF 400 sonnait 10fois mieux dans ce registre (même si il est sensé etre typé metal).
Evidemment, sur le Forum, il est de bon ton de cracher sur tout ce qui n'est pas hyper cher ou qui a autre chose que ENGL marqué dessus. faut arreter. c'est les oreilles qui guident l'achat , pas la marque. si le 1960 lui convient parfaitement, il n'ira pas gacher de l'argent pour se la raconter !

Il faut tester... tester et tester!


1] je joue pas de black metal
2] les black metaleu ont toujours eu des sons de merde quelque soit leur talent (nivo matos...bah une ibanez, cablére sur une mt2 sur un ampli pourri)
3] j ai acheté un 4*12 marshall 1960 B et avec mon matos (un recto et ma les paul) j avé un son tour pourri genre mouche...pas de grave et un grain degueulasse comme si je joué sur une pédale d effet...san parler des étouffés qui font pouet pouet
4] j ai acheté un 4*12 en v30 et je ne le regrette pas du tout. j ai un putain stock de basses c est énorme; le grain dégueu a disparu et les larsens et harmoniques sont plus clairs (sérieu ils sont supers purs alors qu avec le 1960B y avé comme un grain beurk)
5] je jures pas par les marques mé a vous entendre on croirait qu un marshallde daube à 3000 boules et un box 1960 ca sonne mieux qu un powerball à une brique montée sur un box mesa à 12 000 boules
c est bien conu les groupes pro jouent sur des amplis jim harley et sur des guitares aria
Ced777
lord_ayron666 a écrit :

2] les black metaleu ont toujours eu des sons de merde quelque soit leur talent (nivo matos...bah une ibanez, cablére sur une mt2 sur un ampli pourri)


Hé hé, je sens que je vais me marrer...

Ced777
Oränge ESP
He ho vous oubliez Orange: Les baffles orange sont superbes et mega solide dur comme du rock et opuis surtout elles ont un son de ouf

Donc je reprends: "Avec en tete Rivera, ORANGE, Soldano, mesa boogie etc..........."

Par contre quelqu'un connait les HP electro voice de mesa qui sont TRES TRES CHERS ??? De meme que les Vox 212 a 15000 euros la baffle ? Parce que la OUAH !!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Anje
    le 16 Jun 04, 21:56
hehe

ok je vais reprendre dans l'ordre, par rapport à mon précédent message (je laisse le soin à remayz de parler par rapport au sien), car apparemment tu tire des conclusions de choses que je n'ai jamais dites et tu n'as pas de raisonnement solide par rapport au sujet :



Citation:
1] je joue pas de black metal


très bien, je ne l'ai jamais dit. Mon "black métal norvégien" était un exemple comme un autre qui ne te "visait" pas et avait plutôt une connotation ironique...

Citation:
2] les black metaleu ont toujours eu des sons de merde quelque soit leur talent (nivo matos...bah une ibanez, cablére sur une mt2 sur un ampli pourri)


ok je te crois sur parole sans problème je ne suis pas du tout connaisseur (bien que ce ne soit pas très gentil pour eux)

Citation:
3] j ai acheté un 4*12 marshall 1960 B et avec mon matos (un recto et ma les paul) j avé un son tour pourri genre mouche...pas de grave et un grain degueulasse comme si je joué sur une pédale d effet...san parler des étouffés qui font pouet pouet


avec un recto hein ? ça rejoint ce que j'ai dit dans mon précédent message concernant les T75, ils ne sont pas fait pour le métal avec beaucoup de gain. Le baffle lui-même 1960 n'est pa sà vocation métal et sa construction est moyenne, ce qui n'est pas pour arranger les choses. Essaie un jour de jouer un bon gros blues/rock en poussant un Superlead par exemple dans un bon cab équipé de G12T75 et tu m'en dira des nouvelles...

Citation:
4] j ai acheté un 4*12 en v30 et je ne le regrette pas du tout. j ai un putain stock de basses c est énorme; le grain dégueu a disparu et les larsens et harmoniques sont plus clairs (sérieu ils sont supers purs alors qu avec le 1960B y avé comme un grain beurk)


normale le V30 est beaucoup plus adapté au métal. Si par ailleurs tu as pris un baffle plus orienté métal de meilleure construction ça arrange encore plus les choses. La construction du baffle est aussi très importante (demande à Gillou, il a 3-4 baffles différents chez lui avec les mêmes hp, des V30 justement, et aucun ne sonne pareil...)

Citation:
5] je jures pas par les marques mé a vous entendre on croirait qu un marshallde daube à 3000 boules et un box 1960 ca sonne mieux qu un powerball à une brique montée sur un box mesa à 12 000 boules
c est bien conu les groupes pro jouent sur des amplis jim harley et sur des guitares aria


ou est-ce que j'ai dit ou même sous-entendu ça ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
remayz
lord_ayron666 a écrit :


1] je joue pas de black metal
2] les black metaleu ont toujours eu des sons de merde quelque soit leur talent (nivo matos...bah une ibanez, cablére sur une mt2 sur un ampli pourri)
3] j ai acheté un 4*12 marshall 1960 B et avec mon matos (un recto et ma les paul) j avé un son tour pourri genre mouche...pas de grave et un grain degueulasse comme si je joué sur une pédale d effet...san parler des étouffés qui font pouet pouet
4] j ai acheté un 4*12 en v30 et je ne le regrette pas du tout. j ai un putain stock de basses c est énorme; le grain dégueu a disparu et les larsens et harmoniques sont plus clairs (sérieu ils sont supers purs alors qu avec le 1960B y avé comme un grain beurk)
5] je jures pas par les marques mé a vous entendre on croirait qu un marshallde daube à 3000 boules et un box 1960 ca sonne mieux qu un powerball à une brique montée sur un box mesa à 12 000 boules
c est bien conu les groupes pro jouent sur des amplis jim harley et sur des guitares aria


J'ai dit que le baffle Mesa était une daube? j'ai juste dit que ma tete sonnait mieux sur le marshall.

Je ne jure pas par les marques non plus et surtout pas par celles a la mode
j'aime le son typé du 2555 et le baffle mesa le rendait mal. ça sonnait trop métal.

forcément, brancher un recto sur un 1960, même sans l'entendre, on sait que ce sera pourri.

PS : c'est pas parce qu'un ampli coute pas cher qu'il est pourri je connais quelques groupes qui jouent sur marshall
Gillou
Un rectificatif essentiel: le Black Metal n'est pas Norvégien, mais Finlandais !
Gillou

Héhé...
Vu le nom qu'ils ont, c'est pas possible autrement....ou alors il faudrait que j'écoute les lyrics et là c'est pas gagné...
Gillou
Children of Bodom ?
dittohead
mmh... children est ce vraiment du black... ?
Le chant est black mais la zik est plutot heavy/speed.
Enfin là on s'écarte du sujet
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gaffman666
Tiens et la question a 2€

Le 4*12 est généralement associé au métal de où vous voulez (le pire: des bistros belges); et donc généralement le plus mieux c'est d'avoir le V30...

MAIS

pour le son clair (qui est, pour les blacks métalleurx, ce son crapuleux que vous avez la première fois que vous allumez l'ampli et dont vous ne vous servez plus ensuite), c'est quoi le plus mieux? 2*12? ca existe des cabinets avec l'arrière ouvert comme si c'était un combo? quels HP? et le cap'tain Iglo, il est aussi Finladais?

Merci
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Anje
    le 17 Jun 04, 00:46
Gaffman666 a écrit :


Le 4*12 est généralement associé au métal de où vous voulez (le pire: des bistros belges); et donc généralement le plus mieux c'est d'avoir le V30...



ah bah tiens, et Led Zep, Deep Purple, les Who, Free, Allman Brothers, Van Halen, etc etc etc etc... ils jouaient sur quoi ?...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    MM
    le 17 Jun 04, 00:49
A mon avis il y a plusieurs choses à dire:
Outre la qualité du bois qui peut varier et donc expliquer le prix, il faut savoir que Marshall étant pas trop loin (Europe !) ils sont moins chers pour nous que pour les USA, en revanche les Boogie qui sont aux USA au prix de Marshall chez nous, sont bcp plus cher en Europe, because frais de transport et d'importation et parfois politique de business bizarre des importateurs.
Sinon, tous les Marshall ne sont pas en MDF. Le 1922 oui, le 1936 pas sûr, les 4x12 non (peut-être pour le panneau avant qui tient les HP, le TSLC212 par exemple est un baffle d'extension pour le combo TSL, mais il est entièrement en birchply, donc hêtre multipli, et les HP sont des Vintage 30 et Marshall Heritage.
Les HP maintenant: font toute la différence, ie. mieux vaut un HP qui vous plaît dans un baffle de qualité moindre, que des HP qui ne vous plaisent pas dans un baffle supertop, comme Bogner, Boogie ou VHT.
Quand on aime les vieux sons Marshall (c'est mon cas , je n'ai rien à faire des G12T75, ni même des Vintage 30. Je préfère les Greenback ou les G12H30 et encore je me méfie des nouvelles rééditions.
De plus, un HP faut le rôder. Au début il sonne un peu raide, puis il se relâche...
Bref, il y a tellement d'éléments à prendre en compte, que la meilleure recette c'est de se fier au résultat avec son propre matos: ampli, gratte, pédales etc. Si tout cela sonne ensemble c'est que c'est bon, si c'est de la bonne qualité, ça tiendra la route longtemps, sinon il y a peut-être une durée de vie...
Doc Loco
MM a écrit :

Sinon, tous les Marshall ne sont pas en MDF. Le 1922 oui, le 1936 pas sûr,

Hélas, c'est le cas des 1936 actuels - depuis la série JCM900 en fait; donc, quitte à en acheter un d'occase, achetez-en un de la période JCM800.

Citation:
les 4x12 non (peut-être pour le panneau avant qui tient les HP, le TSLC212 par exemple est un baffle d'extension pour le combo TSL, mais il est entièrement en birchply, donc hêtre multipli, et les HP sont des Vintage 30 et Marshall Heritage.
Je confirme pour les 4x12" 1960 : c'est du birchply, pas du MDF.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...