Qualités d'un bon baffle

Sick sad world
En fait ma question est toute bête : qu'est ce qui fait qu'un baffle est meilleur que l'autre (outre les hp)? Le bois, sa densité, sa profondeur (largeur ou grosseur)?
Je demande ca parce qu'il y a des prix qui me laissent vraiment perplexe, et des écarts que je n'arrive pas à comprendre, par exemple quelle différence entre un marshall 1960 et MG412? Les hps dedant? oui mais sinon? L'un est stéréo et l'autre non?

En gros pourquoi une différence entre un behringer à 200 euros et un Engl qui coutera 5 fois plus cher?

Et quelles influences ont les composant qui diffèrent? (influence des bois par exemple etc...)
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Les HP, le bois, la qualité de construction.
microwAves
ce qui change c' est principalement le bois(les dimensions sont standard), les meilleur baffles sont fabriqué en contre-palqué de boulot, de 15 ou 19 mm, donc y sont (tres)lourd, pour te donné un exemple, les 2x12 engl, pese le poid d' un 4x12 marshall...

le type de construction change aussi, vissé/collé, queue d'arond, etc...

voila, attend le passage de gillou & co pour plus de details, et d'eventuelles correction!

Mw
Sick sad world
Ok mais quelle incidence sur le son? Par exemple un Engl va avoir un son plus rond qu'un marshall?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tous les bons baffles sont faits en contrecollé de bouleau de Finlande.
Ce qui fait la différence, c'est uniquement l'ébénisterie, c'est à dire la façon d'assembler et l'architecture interne.

La différence entre les baffles d'entrée de gamme tient au bois employés (quand c'est du bois, ce qui n'est pas le cas pour tous... ) et bien sûr l'assemblage.

Et au final, il y a des différences sonores assez énormes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...