Que choisir

Bonjour à tous,

Tous d'abord, désolé si c'est un sujet déjà abordé mais j'ai fais des recherches et je n'ai pas trouvé ce qui me plaisait

Donc : Je compte m'acheter une gratt éléctrique après l'été (j'ai pas l'ocaz' d'aller sur Paris tous les jours). Pour la guitare, je m'oriente vers Gibson, ou Fender après discutions avec des amis guitaristes. Par contre, pour l'ampli ça se complique, j'ai un budget assez serré (entre 300 et 500 €).

Dans le style, c'est surtout Reggae et Rock. Pour la disto, je peux toujours avoir une pédale d'over-drive mais si j'en avais une intégré ce serait cool.

Vala vala J'en appelle donc à votre expérience

Merci

PS:: Que pensez vous du Marshall ValveState 80 V ?
francoix
Salut! Alors:
1: Ne sacrifie pas ton budget à la guitare seule: il faut privilégier un ensemble équilibré: une gibson dans un valvestate, c'est une ferrari avec des pneus de vélo!
2. Il y a tout un monde entre fender et gibson. Les sonorités sont très éloignées.
3. Le valvestate est une bouze assez anciennes qui ne vaut en aucun cas un budget entre 300 et 500€, budget auquel tu peux te payer un truc très sympa!

Donc si j'ai bien compris c'est 300 à 500 pour l'ampli seul?
Dans ce cas tu peux envisager soit un ampli à modélisation: très polyvalent mais moins "organique":
VOx AD30 ou AD50, line6 flextone, ou fender G-dec...
Soit un ampli tout lampes: très "organique mais moins passe partout, avec une signature sonore personnelle:LAney VC15, randalle RG50...
Soit un hybride.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
OK J'irai me renseigner sur le différents modèles que tu m'a proposé. Mon budget est de 1000/1200 € gratt/ampli.

Mon objectif c'est 700 € de gratt et 300/500 € d'ampli. Après si il est mieux de faire autrement, je suis preneur. Merci
francoix
Avec un budget comme ça, tu vas pouvoir avoir quelque chose d'équilibré et de qualité. Il te faut vraiment essayer pour te faire une idée.
Les amplis à modélisation sont flatteurs à l'oreille pour quelqu'un de peu aguerri mais s'avèrent un peu décevant avec le temps par leur côté artificiel. Cependant c'est une technologie en grand progrès.
L'ampli à lampes peut s'avérer peu pratique pour un débutant mais reste le graal du guitariste, au risque de se faire avoir par des produits marketing.
Si on te propose des modèles en magasin, reviens en parler ici avant de te jeter pour ne pas te faire pigeonner par un vendeur peu scrupuleux qui voudrait se débarasser de ses vieilles bouzes!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...