Que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Waly
    le 02 Janv 2013, 16:36
je reviens vers vous pour avoir un dernier avis.

On m'a prêté pour une longue durée un Fender Performer 1000, un hybride, qui dépote à fond, donc qui serait très bon en concert.
J'ai testé en magasin un Ibanez Tubescreamer, ampli à lampes ou l'on peut switscher la puissance. Je n'ai pas pu tester le Mustang III.

Ma hésitation : Garder le Performer pour les concerts (et pourquoi pas l'agrémenter de pédales plus tard) et acheter un Mustang III pour les repet, pour jouer chez moi, et pourquoi pas pour certains lives, notamment pour le côté gadget, pour le côté enregistrement (intéressant !) ...OU acheter le tubescreamer et l'agrémenter de pédales, et rendre le Performer.

Je ne suis pas sur d'un autre côté que la tête ibanez me satisfera en son clair autant que le performer.
ZikosLille
J'ai possédé pendant un an un Fender Mustang III.
C'est un bon ampli, l'écran intégré le rend plus maniable
en direct (si on n'a pas le logiciel à disposition au moment
du jeu) que les mustang 1 et 2. Il est largement exploitable en répétition,
jamais testé en concert car je n'en fais pas tout simplement.
Pour jouer chez soi et répéter c'est intéressant. Cependant je l'ai revendu
car trop de réglages à mon goût. Mais si on prend le temps de le régler il est très bon.

Pour les autres amplis je n'ai pas essayé donc ne me prononce pas mais pour celui là si tu cherches un outil efficace pas de problème il le sera!
stege106
bonjour,

je trouve le tubescreamer très bizarre comme ampli...une pédale placée dans un ampli comme distortion...faut aimer, mais c'est limité.

si tu trouves un mustang à essayer, faut faire attention, les presets d'usine sont très/trop chargés en effets... pour moi le mustang peut en effet avoir trop d'options à régler, et donne un coté excessif aux réglages. mais depuis un bon bout de temps, je me suis limité à 4 mods d'amplis principaux: deluxe reverb, princeton, brit70 et metal2000.... les mustang ont un petit coté jouet , on aime ou pas. mais c'est comme ça sur tous les amplis qui ont plus de 10 boutons....
  • Publié par
    Waly
    le 03 Janv 2013, 14:30
Oui pour ce qui est des réglages d'usine on m'avait dit ! Faut que je trouve un magasin qui l'a en stock, la plupart du temps le prob c'est qu'ils n'ont que le I et le II
darkvince
slt waly ,moi je garderai le performer 1000, qui peut te servir pour les repetes et la scene , j'en ais un et je l'utilise pour tout et jouer de tout ( quand je prend pas mon laney ) c'est un super ampli je serai toi.......... mais je suis pas toi lol
ww.myspace/dunkelgeist
darkvince
j'y pense et un pedalier line 6 que tu branche direct en façade? ou autre . tout en un et tu peut meme joué chez toi sans deranger les voisins
ww.myspace/dunkelgeist
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UXO
    le 04 Janv 2013, 21:10
zeglaudefr a écrit :
Pourquoi pas un Vox AC15 d'occasion?

Tu auras un très beau clean (pas fenderien, mais voxien et très beau), une réverb, un tremolo intégré. Ensuite tu te prends un petit overdrive (genre Boss SD1) d'occas... Tu auras un bon son, une belle palette, ensuite tu peux compléter en achetant quelques autres pédales au fur et à mesure.

Regarde aussi du coté Blues Junior...

Perso, je suis pas fan des modélisations etc... Le jour ou c'est en panne, ton ampli est foutu. Un tout lampe, c'est toujours réparable, bidouillable. Tu perdras moins à la revente... (un truc à modélisation obsolète est invendable ou presque)...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...