Que choisir ?

• Publié par
    Waly
    le
Bonjour, je viens vers vous (après Noel hihi) pour le choix de mon nouvel ampli. Allons y !

Ma situation :
- Je joue avec un Fender Stratocaster mexicaine (Classic player 60's sonic blue pour les puristes) et une électro Tanglewood, qui sonnent toutes les deux TRES BIEN.
- J'ai en ampli, un Roland Microcube et pour effets une BOSS ME 25 (que je n'apprécie plus trop).
=> La raison du changement : j'ai depuis maintenant quelques semaines un petit groupe qui se forme, rien de bien gros, des reprises, des petits concerts style fête de la musique, etc ... Le Microcube, vous l'aurez compris, ne suffit plus, ni pour les répèts, ni pour les mini-live ...

Ce qui me fait baver en ce moment : les Fender Mustang (III ou V)

Les différents avis que j'ai eu qui m'ont "perturbé" :
- Mon prof : déteste les amplis à émulation et modulation ... Me conseille d'économiser plus pour un lampes. Il m'a conseillé une tête Ibanez ou je peut splitter la puissance...
- Mon vendeur : le Mustang III c'est pas encore un ampli de live. Autant acheter le 40W pour les répèt et économiser encore ...

Mon avis :
- Je ne me vois pas passer direct du microcube au gros bidule à lampes.
- Je pars sur le principe de revendre la multi-effets et la remplacer, justement, par le Mustang III et son footschwitch, très maniables avec les super logiciel Fender fuse !
- Si justement je m'achète un lampe ou la fameuse tête Ibanez (qui est dans mes moyens toutefois) je n'aurai plus d'effets, ce qui m'arrange plus.

N'est-il pas préférable de prendre de l'émulation, acheter de bonnes pédales au fur et à mesure, et après le revendre pour une tête à lampe quand le projet devient plus gros ?
Avez vous d'autres modèles à me conseiller ?
Bref, je pense lancer un beau débat !
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Bonjour,

Tu joues quoi ?
Budget dans les 300€ si j'ai bien compris ?
  • Publié par
    Waly
    le
Le budget peut aller jusqu'à 500 € mais bon ... On va plutôt dire entre 300 et 450/500 ...
Je joues quoi ? Et bien de tout ! Beaucoup de morceaux des Red hot, et après pas mal de chansons de rock "classiques". Rien de très psyché.
Je cherche un bon son clean, je suis un fan du clean type fender avec la petite reverb. Pour les distos, je recherche des distos bluesy, ou des sons bien crunchies, à la AC/DC, pas du trop trash quoi !
stege106
bonjour,

c'est sûr que le mustang 3 et le pédalier est une solution tout en 1 assez simple. et si tu débutes en formation groupe sans savoir où ça va te mener c'est clair que ça peut être suffisant...pour débuter.

les sons clairs sont très convaicants
le son british 70 est très typé acdc.
idéal pour la maison, les repettes entre amis et une petite salle...

ensuite , il y a effectivement la solution: ampli à lampes de 50watts minimum avec un bon son clair et effets ou multi effets qui risque de te satisfaire plus longtemps à condition que tu fasses le bon choix dès le départ.

si tu devients un acharné qui enchaine les salles les unes après les autres alors là il te faudra autre chose...mais de toutes façons, là tu auras besoin de beaucoup plus...
Explicit noise
stege106 a écrit :
bonjour,

c'est sûr que le mustang 3 et le pédalier est une solution tout en 1 assez simple. et si tu débutes en formation groupe sans savoir où ça va te mener c'est clair que ça peut être suffisant...pour débuter.

les sons clairs sont très convaicants
le son british 70 est très typé acdc.
idéal pour la maison, les repettes entre amis et une petite salle...

ensuite , il y a effectivement la solution: ampli à lampes de 50watts minimum avec un bon son clair et effets ou multi effets qui risque de te satisfaire plus longtemps à condition que tu fasses le bon choix dès le départ.

si tu devients un acharné qui enchaine les salles les unes après les autres alors là il te faudra autre chose...mais de toutes façons, là tu auras besoin de beaucoup plus...

J'aurais tendance a dire 50 watts MAXIMUM, un bon petit 15 watts lampe est assez suffisant pour des petites salles.

L'Ibanez TSA15 est un bon choix pour un bon son clair visiblement, après il te faudra des pédales.
Perso, je m'orienterais plus vers un petit combo tout lampe genre Ibanez TSA15 ou Egnater Tweaker qu'un mustang si c'est pour le revendre plus tard. Bon après ce n'est que mon avis hein, visiblement les mustangs sont de très bonne machine, a toi de voir si tu as vraiment besoin de beaucoup d'effets et de beaucoup de son clean/disto différents.
Si tu ne cherche qu'un son clean et qu'un son de disto, un bon ampli lampe et une disto en pédale peut très bien faire l'affaire, et après si tu veux des effets en plus, tu peux prendre un petit zoom G3 ou MS50G quand tu auras un peu plus de tunes, ou tout simplement des pédales séparées.
A toi de voir suivant tes réel besoins.
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Idem, j'ai un Laney VC-30, impeccable pour les répètes et les scènes avec des effets en façade.
On est un peu loin pour que tu viennes essayer, mais je pense que tu trouveras ce genre d'ampli facilement en mag ou d'occasion
  • Publié par
    deledav
    le
Salut,
moi je dirais, le mustang V head + un bon baffle.
Un bon baffle c'est deja 50% du son. Ou alors dirige toi sur autre tête + baffle.
Perso je joue sur fender scx2 (hybride, donc modilation) avec un 1x12 mesa thiele et je tiens largement la route a coté d'autre ampli tout lampe.
zeglaudefr
Pourquoi pas un Vox AC15 d'occasion?

Tu auras un très beau clean (pas fenderien, mais voxien et très beau), une réverb, un tremolo intégré. Ensuite tu te prends un petit overdrive (genre Boss SD1) d'occas... Tu auras un bon son, une belle palette, ensuite tu peux compléter en achetant quelques autres pédales au fur et à mesure.

Regarde aussi du coté Blues Junior...

Perso, je suis pas fan des modélisations etc... Le jour ou c'est en panne, ton ampli est foutu. Un tout lampe, c'est toujours réparable, bidouillable. Tu perdras moins à la revente... (un truc à modélisation obsolète est invendable ou presque)...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
  • Publié par
    Waly
    le
Merci pour vos avis ! Ca m'est utile même si je pense tout de même acheter ce Mustang III, puis l'agrémenter de pédales.
Maxxtro
Faut voir avec ceux qui le possèdent, car pas sur que ce genre d'ampli prenne bien les pédales.
Funeral27
Surtout que sur Fuse, tu a déjà un large choix de pédales ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
zeglaudefr
Après tu as aussi des ampli comme celui de Maxxtro: laney VC30: Super qualité, très beau clean (entre un fender et un vox), une reverb, bouffe les pédales comme des croquettes...
Je connais bien la bestiole: j'ai vécu 6 ans avec... Excellent en appart (master exploitable), en répet, sur scène (repiqué), en club ... En plus le 210 confère une excellente dynamique.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
  • Publié par
    Waly
    le
J'ai un pote qui m'a prêté le Fender Performer 1000 (1994), qui est le premier hybride. Le son clair est fabuleux ! J'ai poussé qu'à moitié, et ça envoie un max ! Pour les concerts, c'est largement satisfaisant, mais pas pour la maison, puisque je ne pourrai pas le pousser. C'est pourquoi je pense de plus en plus au Mustang III ^^
Jaymzzzz
zeglaudefr a écrit :
Après tu as aussi des ampli comme celui de Maxxtro: laney VC30: Super qualité, très beau clean (entre un fender et un vox), une reverb, bouffe les pédales comme des croquettes...
Je connais bien la bestiole: j'ai vécu 6 ans avec... Excellent en appart (master exploitable), en répet, sur scène (repiqué), en club ... En plus le 210 confère une excellente dynamique.

j'avais le VC15, aucune pédale ne sonnait sur celui-ci. Horrible. Alors je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 frères. Par contre, sur la série Lionheart, là ça déglingue vraiment!!
  • Publié par
    Waly
    le
je reviens vers vous pour avoir un dernier avis.

On m'a prêté pour une longue durée un Fender Performer 1000, un hybride, qui dépote à fond, donc qui serait très bon en concert.
J'ai testé en magasin un Ibanez Tubescreamer, ampli à lampes ou l'on peut switscher la puissance. Je n'ai pas pu tester le Mustang III.

Ma hésitation : Garder le Performer pour les concerts (et pourquoi pas l'agrémenter de pédales plus tard) et acheter un Mustang III pour les repet, pour jouer chez moi, et pourquoi pas pour certains lives, notamment pour le côté gadget, pour le côté enregistrement (intéressant !) ...OU acheter le tubescreamer et l'agrémenter de pédales, et rendre le Performer.

Je ne suis pas sur d'un autre côté que la tête ibanez me satisfera en son clair autant que le performer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...