stege106 a écrit :
bonjour,
c'est sûr que le mustang 3 et le pédalier est une solution tout en 1 assez simple. et si tu débutes en formation groupe sans savoir où ça va te mener c'est clair que ça peut être suffisant...pour débuter.
les sons clairs sont très convaicants
le son british 70 est très typé acdc.
idéal pour la maison, les repettes entre amis et une petite salle...
ensuite , il y a effectivement la solution:
ampli à lampes de 50watts minimum avec un bon son clair et effets ou multi effets qui risque de te satisfaire plus longtemps à condition que tu fasses le bon choix dès le départ.
si tu devients un acharné qui enchaine les salles les unes après les autres alors là il te faudra autre chose...mais de toutes façons, là tu auras besoin de beaucoup plus...
J'aurais tendance a dire 50 watts MAXIMUM, un bon petit 15 watts lampe est assez suffisant pour des petites salles.
L'Ibanez TSA15 est un bon choix pour un bon son clair visiblement, après il te faudra des pédales.
Perso, je m'orienterais plus vers un petit combo tout lampe genre Ibanez TSA15 ou Egnater Tweaker qu'un mustang si c'est pour le revendre plus tard. Bon après ce n'est que mon avis hein, visiblement les mustangs sont de très bonne machine, a toi de voir si tu as vraiment besoin de beaucoup d'effets et de beaucoup de son clean/disto différents.
Si tu ne cherche qu'un son clean et qu'un son de disto, un bon ampli lampe et une disto en pédale peut très bien faire l'affaire, et après si tu veux des effets en plus, tu peux prendre un petit zoom G3 ou MS50G quand tu auras un peu plus de tunes, ou tout simplement des pédales séparées.
A toi de voir suivant tes réel besoins.