Que choisir?

Bonjour,
J'ai utilisé un VOX DA20 pendant six ans et j'en étais ravie mais maintenant que je me mets aux solos de façon plus sérieuse, il manque de puissance et de présence quand je joue en groupe et sur les quelques scènes qu'on a faites. On m'a parlé du VOX VT 40+ avec son préamp à lampe et qui me tente bien par sa polyvalence, mais j'ai aussi entendu le fender super champ x2 à lampe(15w) dont j'ai adoré le son. Cependant, je me demande s'il sera vraiment plus puissant que mon DA20, en dehors du fait que le son est bien plus chaud et que le prix entre les deux n'est pas le même. Si vous avez d'autres types d'ampli à me conseiller je prends. Je ne suis pas une pro, et ne fais pas beaucoup de scène, donc je ne veux pas y mettre trop cher.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
zug_metal
il nous faudrait plus d'infos:
- Budget
- Styles joués
- Pour jouer chez toi et en concert ou juste en groupe ?
- Occasion ou neuf ?
- une préférence pour le clean, le crunch la disto ?
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Je joue essentiellement du rock/pop et variétés, mais j'aime aussi jouer du blues. Nous jouons en groupe et faisons de temps en temps un petit concert dans une petite salle (3/4 par an an).
Ma guitare pour l'instant est une ibanez rg350, mais je compte investir dans quelques temps dans une fender standard us.
Mon budget tourne autour de 400 euros grand max pour l'ampli car comme je l'ai dit, je ne suis pas une pro!
Sachant que je vais investir dans une fender, je ne veux pas non plus en gâcher le son par un ampli qui ne serait pas à la hauteur. J'ai essayé la fender couplée au super champ x2 et j'ai été subjuguée, mais je crains que le super champ x2 n'aie pas toujours la puissance suffisante dans certains cas, en sachant que mon DA20 (20w comme son nom l'indique) est parfois limite.
Je sais que le super champ x2 est un combo lampes et que même s'il est indiqué 15w, la puissance n'est pas comparable à un combo transistor comme le DA20.
Merci de vos réponses
zug_metal
Si tu as aimé le son fender il est clair qu'un hot rod deluxe devrait le faire après je ne connais pas trop les fenders je laisse donc la place aux connaisseurs !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flyin
    le 02 Juil 2014, 12:50
15W a lampe c'est bien pour pouvoir justement exploiter l'ampli. je ne connais pas le superchamp en particulier par contre !
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le 02 Juil 2014, 13:07
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s

Celui ci est très bien, avec un jeu de lampe de rechange et le footswich...Un peu au dessus du budget, peut être à négocier !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 02 Juil 2014, 15:34
J'ai eu le superchamp X2. Le canal clean est sympa, il a du headroom et une belle dynamique.

Cela dit moi je ne le choisirai pas pour jouer en groupe. D'une part les crunchs ne sont pas beaux à mon gout (la "disto" n'en parlons pas), la construction est moyenne et les lampes vibrent sur certaines fréquences à haut volume. Enfin le haut parleur de 10 pouces est petit et directif, je doute qu'il ressorte joliment du mix.

Pour 100e plus cher, je prends le Fender Blues Junior les yeux fermés.
merci à tous pour vos réponses, je continue de réfléchir à tout ça en tenant compte de vos avis.
Merci à Doomer pour les liens.
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le 02 Juil 2014, 16:17
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
casseoreille
J'ai eu le Fender superchamp, je l'ai gardé 24 heures pour vite le changer contre un blues junior. Et là, j'ai trouvé un super ampli d'un excellent rapport qualité-prix, avec un clean qui semble plaire à tous ses utilisateurs.

Je t'invite à l'écouter sur you tube et à lire les forums le concernant. Il semble faire l'unanimité, 15 watts, 14 kgs donc peu encombrant et facilement transportable. Il coûte neuf 550 euros et va customiser le son de ta guitare par rapport à un superchamp!

L'ampli a presque plus d'importance que la guitare pour obtenir un bon son!
flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flyin
    le 03 Juil 2014, 11:07
+1
Invité
  • Invité
casseoreille a écrit :
J'ai eu le Fender superchamp, je l'ai gardé 24 heures pour vite le changer contre un blues junior. Et là, j'ai trouvé un super ampli d'un excellent rapport qualité-prix, avec un clean qui semble plaire à tous ses utilisateurs.

Je te conseillerais aussi d'essayer le Blues Junior.. Surtout qu'en occasion.. C'est dans tes prix largement !! Et c'est un super ampli !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...