Que choisir comme ampli

• Publié par
    Ben8
    le
Bonjours,

Il y a pas lontemps (1 semaine avant un concert) mon ampli (Line6 AXSYS 212) ma lacher.

Petite info : le service après-vente de Line6 est vraiment nul.

Bref, il faut que je trouve un amli rapidement sans forcement le testé.

Que me conseillez-vous, sachant que je dispose d'un budjet d'environ 8000.- frs (env. 6000 euro).

J'ai entendu parlez des Mesa boogie mais avec tous se qui propose, je ne m'en sort plus.

Je pratique beaucoup de style different dont il me faut un ampli polyvalent

Il faut également qu'il soit sufisament puissant pour couvrir une batterie

PS: Quelle est la differance entre le Masa B dual rectifier et triple rectifier ?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bsudan a écrit :
Bonjours,

Première erreur.

[quote="Bsudan"]
Que me conseillez-vous, sachant que je dispose d'un budjet d'environ 8000.- frs (env. 6000 euro).[quote="Bsudan"]

Ce serait pas plutôt 600 € ???
Mr Scrogneugneu
Bsudan a écrit :
Bonjours,

Il y a pas lontemps (1 semaine avant un concert) mon ampli (Line6 AXSYS 212) ma lacher.

Petite info : le service après-vente de Line6 est vraiment nul.

Que me conseillez-vous, sachant que je dispose d'un budjet d'environ 8000.- frs (env. 6000 euro).

J'ai entendu parlez des Mesa boogie mais avec tous se qui propose, je ne m'en sort plus.

Je pratique beaucoup de style different dont il me faut un ampli polyvalent

Il faut également qu'il soit sufisament puissant pour couvrir une batterie

PS: Quelle est la differance entre le Masa B dual rectifier et triple rectifier ?

Laisse tomber Mesa avec 600 € (par contre si c'est vraiment 6000 alors là pas de problèmes).

Tu joues quel style? Quel genre de son recherches-tu?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    Ben8
    le
Pour mon budget, je ne me suis pas trompé.
J'ai la chance de pouvoir claqué 6000 eur. (Il faut que je me console de mon ancien ampli que j'adorais )

je pratique boucoup de style différent un peu comme downset, deftons, sépultura, korn ou métalica.

j'aime les sons sans trop de disto. précis et trés chaut.
Mais j'aimerai aussi un trés bon son en clean pour pouvoir faire du jazz.

Je joue sur une jackson DKMG qui pêche un peu sur la précision malgé le montage de micros actifs (EMG 81 et EMG 85) donc je pense qu'un bon ampli ne peut que amélioré les choses.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
avec un budget pareil, perso je prends le train ou la bagnole pour aller chez Gillou à Lyon, et je testerai toutes les têtes suivantes :
- Bogner Ecstasy
- CAA OD100-SE
- Diezel VH4
- Engl Savage SE
- Mesa Roadking
- Soldano Decatone
- VHT CLX EQ

et si tu etais fan de ton Line6, tu peux aussi aller essayer la Vetta ...
  • Publié par
    Ben8
    le
Je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir tester toute ces marques.
D'après ce que j'entent (un peu partout) on ne peut pas être deçu d'un Mesa. Mais le quel ?
Quelles sont les difference ?

Rectifiers
Single Rectifier Solo 50 Rect-O-Verb
Dual Rectifier Solo Head
Triple Rectifier Solo Head
Road King - Series 2
Dual Rectifier Roadster
Rectifier Recording Pre

All Tube Power Amps
20/20 Stereo
Stereo Simul-Class 2:90
Stereo 2:Fifty
Rectifier Stereo 2:100
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Bsudan a écrit :
Pour mon budget, je ne me suis pas trompé.
J'ai la chance de pouvoir claqué 6000 eur. (Il faut que je me console de mon ancien ampli que j'adorais )

je pratique boucoup de style différent un peu comme downset, deftons, sépultura, korn ou métalica.

j'aime les sons sans trop de disto. précis et trés chaut.
Mais j'aimerai aussi un trés bon son en clean pour pouvoir faire du jazz.

Je joue sur une jackson DKMG qui pêche un peu sur la précision malgé le montage de micros actifs (EMG 81 et EMG 85) donc je pense qu'un bon ampli ne peut que amélioré les choses.

Un Fender de la série Twin Reverb 65, Custom 15, Deluxe Reverb, Super Reverb.
Et pas besoin de claquer 6000€, note que tu peux d'offrir en bonus une nouvelle gratte digne d'un Twin Reverb

Dans un autre registre le Vox AC30 CC2 ou CC2X, c'est moins rond mais il a un superbe clean.

En leur collant une pédale de disto, tu multiplie leur possibilités.
Modifié le 30/04/2006 à 22:53
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Je sais pas pour vous mais perso j'y crois pas ( mais bon je deviens mefiant par les trolls qui courent ^^ ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Xel@ a écrit :
Je sais pas pour vous mais perso j'y crois pas ( mais bon je deviens mefiant par les trolls qui courent ^^ ).

6000€ LOL, je sais pas, difficile à dire.
nico MG
Bsudan a écrit :
Je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir tester toute ces marques.
D'après ce que j'entent (un peu partout) on ne peut pas être deçu d'un Mesa. Mais le quel ?

ça c'est une belle connerie ... d'une il y a plus haut de gamme que Mesa, et de deux ce n'est pas parce qu'un ampli est haut de gamme qu'il va forcement te plaire ... rien ne te dit que tu aimeras forcement le grain Mesa, tu ne peux pas savoir avant d'avoir essayé ; tout le monde n'aime pas le grain des Mesa Recto (en général d'ailleurs, soit on adore, soit on deteste) ;

je vois que tu es suisse, tu peux aller à Geneve essayer des Brunetti et VHT à Lead Music : http://www.leadmusic.com
  • Publié par
    Ben8
    le
Ouai, je crois que c'est ce qui me reste à faire.
Si non je ne vais jamais m'en sortir.

Pour m'aidé dans mon choix, puis-je résoné comme suit :
Je teste un modél de chaque marque pour déterminé quelle grin me convient le mieux.
Puis je teste le maximum de modél (d'une puissance min.) de la marque que je préfaire.

Y a t'il beaucoup de difference entre les ampli de même marque (et de même categorie bien sûr) ?
Désolé pour les fautes d'orthographes
JimRoot25
bah ta toujours un grain qui correspond a chaque marque que tu retrouve dans tout les ampli de celle ci mais après rien qu'entre 2 ampli de la même marque tu peu avoir des sons complètement différents (ce qui est pas mal d'ailleur parce que si tout les modèles avaient le même y'aurait aucun intéret a avoir différents modèles)
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
hahahaah ... 6.000 et puis j'achete sans essayer ;.... alors que je viens d'un ampli qui coute dans les 1.000€ ....

Lol excuse moi mais avec le paquet de fautes d'ortho que tu fais si tu as dépassé 15 ans on est a la rue...

donc ... TROLL ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...