Que choisir: nouvel ampli ou pedale d'overdrive/distortion

Orus.tor
Salut a tous,
voila maintenant noel et j'ai eu un peu de fond pour mon materiel de musique .
Je suis étudiant a grenoble la semaine et je suis chez moi que le week end alors il faudrai que je m'équipe d'une petite amplification dans mon petit appart d'étudiant (je ne peu pas emmener le mien il est bien tros...tout court ).

J'ai donc deux choix:
Soit je m'achete un nouveau petit ampli (j'étais sur l'idée d'un vox ad15vt, le laney lc15 avais l'air interressant mais il semble trop puissant).

Soit j'achete une pedale de disto assez polivalente et de bonne facture (là je me suis beaucoup panché,presque affalé, sur la vox Bulldog distortion), j'ai un petit transistor novanex de 8 watts ou un truc comme ça, mais niveau puissance c'est amplement suffisant (niveau qualitée maintenant ).

je joue avec une Tokaï LS125, je joue du blues au hard rock.J'adore le son british (orange,vox, vieu marshall,...).

Si vous avez d'autre idées ou si vous pouvez me faire par de votre expérience, çe sera avec plaisir.

ha oui budget, environ 200€
Et joyeux Noel!
guix077
  • Publié par
    guix077
    le
pourquoi pas un truc genre korg pandora , c'est tres efficace pour travailler, ça marche au casque sur ton ampli, et les sons ne sont pas si mal ( toujour dans le cadre du travail ...)
Orus.tor
En fait je recherche vraiment quelque chose avec un son qui me fasse plaisir.Ce n'est pas seulement une histoire de pouvoir travailler mais vraiment avoir un son potable et pour peu de puissance et un petit budget. (neanmoin je ne connais pas le materiel que tu viens de cité).

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Earthworm Jim
prend toi un truc genre cube 5.
c'est tout petit, ça marche sur pile ou sur secteur, y'a des effets dessus et ça sonne plus que correct pour un ampli de cette taille.
'ai vu un type joué avec ça dans le métro franchement on l'entendait, c'était pas fort, mais c'était clair

en plus c'est hyper pratique
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Orus.tor
ouais, j'ai deja tester le roland, il est pas mal mais je prefererai un truc avec un son encore meilleur (a mon gout), je suis un peu chiant quand meme .
Et pour un meilleur son pas chere et pas trop puissant, j'ai trouvé que le vox ad15vt.
Je me serai bien laissé tenter par un valve junior mais j'ai bien peur qu'il manque de gain et si je lui rajoute une pedale, ça va bien depasser les 200€.

En faite si quelqu'un pouvait me dire si j'aurai un son aussi bon ou meilleur qu'un ad15vt (dans mon registre) avec la vox bulldog et mon petit transistor ça m'aiderai.
Ou il y a t'il des pedales encore meilleur (c'est une vision subjective je sais ).
Orus.tor
Finalement je vais peut etre opté pour un valve junior apres tout, l'overdrive m'a l'air en faite un peu plus poussé que ce je je pensait, par contre il va peut etre falloir que je trouve une idée pour attenuer un peu le son.

peut etre qu'il suffira de l'étouffer un peu

Edit: en fait non! je vais prendre un petit vox ad15vt, parcequ'a bas volume je ne pourrais pas avoir d'overdrive.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...