pour du black ?
ENGL , vachement bien pour du gros black bien brutal ... avec ca et mon ibanez en drop B c'est un gros son black/death ultra violent qui t'attend .
marshall ! je fais pas mal de choses avec la simu JCM900SLX de chez simulanalog et ca sonne très metal .
http://www.myspace.com/somberhate pour mon myspace , la dessus y'a une compo faite avec ca et c'est de la brutalité a l'état pur le son .
laney , j'adore . entre marshall et engl un peu , grain british , beaucoup de gain (assez pour du black quoi , au pire une disto devant et youplala) bon clair ... Etc
ca sonne vachement bien pour du rock , du blues , du stoner (ca ouais , high on fire , mastodon ... ) le son a opeth tu vois ? c'est du laney ca ... perso je verais bien ca pour du black
sinon un 5150 , et la ca arrache tout simplement . grain serré , plein de gain son très thrash très agressif et hargneux ...
sinon , j'aime bien mon randall RG50TC , son américain je dirais . pour faire du anthrax c'était très bien . pour du death/grind , du black ... etc ca peut l'faire , ca sonne très gros , beaucoup de gain , moyennement précis par contre (et la ca m'soule a force , mais j'ai un bon jeu alors ca sonne précis avec moi )
sinon , ouais , prends une disto devant ton ampli , le genre qui sonne froid comme tout ... juste pour faire du black . et la je te conseille la digitech metal master , elle a un son extrème , glacial , lourd , saturé a fond la caisse ...
ah oui ! pour du black j'ai aussi mon son signature , une boss HM-2 "tout a toc" dans mon canal clair "tout a donf" sur le randall . son dégeulasse , ca fait entombed .
sinon , essaie la série transistor de chez randall . ca a un son très froid (mais propre et précis) ces bêtes-la ! ou meme un stupide peavey bandit 112 , ca a aussi un son très froid et saturé (mais précis) ! pour du black ca l'fait . mais pour du rock , du jazz etc c'est nul , et tu verras un jour un canal clair c'est utile !
remarque a ce moment rien ne t'empêchera de te prendre un combo genre vox
(c'est presque ce que j'ai envie de faire , une tête laney GH50L dans un 4x12 en greenback , 3 ou 4 pédales de disto et de fuzz différentes devant l'amplard , mon ibanez en drop B et c'est parti pour des sons qui vont du stoner au brutal black , et comme je veux donner des cours de gratte je me prendrai un vox AC15 ou un laney VC15 pour jouer tout seul . et les gamins auront qu'a prendre mon vox AD15VT et hop )