Que choisir pour du Black Métal Sympho ?

• Publié par
    Mils333
    le
Bon voilà le souci ...... j'y connais pas grand chose en ampli. Le seul truc que je sais c'est que mon combo Fender FM 212 R (100W) ne convient plus pour mon groupe de métal qui prend des orientations heavy et black mélodique. J'aurais besoin d'une astuce pour avoir un son crade ET précis ......... HELP
Musicalement votre et merci d'avance
ARKANDUM, groupe de Métal, http://mils-of-arkandum.skyblog.fr
Mr Scrogneugneu
Crade et précis... ça ne va pas vraiment ensemble à première vue, peut-être que tu veux dire crade pour faire référence à un son très saturé.

Il y a plusieurs marques principales pour le gros son, et bien d'autres sur le côté qu'il ne faut pas négliger non plus. Les ampli orienté grosse satu s'appellent des amplis hi-gain. Le son est défini en fonction, entre autres, du "grain", qui peut être ouvert ou serré. Plus il est ouvert, moins c'est précis.
Marques principales :
-Mesa Boogie --> grain assez ouvert, son très granuleux mais pas pour autant imprécis
-Engl --> grain très serré, hyper précis et énorme son
-Marshall --> (je parle par exemple d'un JCM900 bien boosté) grain assez ouvert, son plus rock'n'roll on va dire (quoique... )
Puis tu en as plein d'autres ni meilleurs ni moins bons, c'est une question de goûts et de budget : VHT, Laboga, Diezel, Randall, Bogner, ça vaut la peine de se renseigner

Perso je te vois bien avec du Engl, car le Heavy, même s'il peut traditionnellement s'accomoder d'un Marshall bien boosté, peut avoir besoin de précision, et le Black Mélo étant un genre très chargé en instruments et très peu aéré, je pense qu'un grain serré et précis permettrait au groupe de sonner plus propre.

Quel est ton budget? Cherches-tu un combo ou baffle+tête/rack?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jimiyves
Je dirais Peavey 5150 ... c'est crade et précis.
blackrandy
oui dans le style crade et precis le 5150 est pas mal
en plus pour le black c une reference
Mr Scrogneugneu
Ah oui le 5150, comment ai-je pu l'oublier!
A mi-chemin entre Mesa et Engl niveau grain, un grain classique!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pour du black ?

ENGL , vachement bien pour du gros black bien brutal ... avec ca et mon ibanez en drop B c'est un gros son black/death ultra violent qui t'attend .

marshall ! je fais pas mal de choses avec la simu JCM900SLX de chez simulanalog et ca sonne très metal . http://www.myspace.com/somberhate pour mon myspace , la dessus y'a une compo faite avec ca et c'est de la brutalité a l'état pur le son .

laney , j'adore . entre marshall et engl un peu , grain british , beaucoup de gain (assez pour du black quoi , au pire une disto devant et youplala) bon clair ... Etc
ca sonne vachement bien pour du rock , du blues , du stoner (ca ouais , high on fire , mastodon ... ) le son a opeth tu vois ? c'est du laney ca ... perso je verais bien ca pour du black

sinon un 5150 , et la ca arrache tout simplement . grain serré , plein de gain son très thrash très agressif et hargneux ...

sinon , j'aime bien mon randall RG50TC , son américain je dirais . pour faire du anthrax c'était très bien . pour du death/grind , du black ... etc ca peut l'faire , ca sonne très gros , beaucoup de gain , moyennement précis par contre (et la ca m'soule a force , mais j'ai un bon jeu alors ca sonne précis avec moi )

sinon , ouais , prends une disto devant ton ampli , le genre qui sonne froid comme tout ... juste pour faire du black . et la je te conseille la digitech metal master , elle a un son extrème , glacial , lourd , saturé a fond la caisse ...

ah oui ! pour du black j'ai aussi mon son signature , une boss HM-2 "tout a toc" dans mon canal clair "tout a donf" sur le randall . son dégeulasse , ca fait entombed .

sinon , essaie la série transistor de chez randall . ca a un son très froid (mais propre et précis) ces bêtes-la ! ou meme un stupide peavey bandit 112 , ca a aussi un son très froid et saturé (mais précis) ! pour du black ca l'fait . mais pour du rock , du jazz etc c'est nul , et tu verras un jour un canal clair c'est utile ! remarque a ce moment rien ne t'empêchera de te prendre un combo genre vox (c'est presque ce que j'ai envie de faire , une tête laney GH50L dans un 4x12 en greenback , 3 ou 4 pédales de disto et de fuzz différentes devant l'amplard , mon ibanez en drop B et c'est parti pour des sons qui vont du stoner au brutal black , et comme je veux donner des cours de gratte je me prendrai un vox AC15 ou un laney VC15 pour jouer tout seul . et les gamins auront qu'a prendre mon vox AD15VT et hop )
tomriffmaniac
400 euros t'auras pas grand chose même d'ocase,
en tout cas rien de ce qu'on t'as proposé (faut multiplier par 2 voir 3 ton budget,...)
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Je viens juste de vendre mon engl screamer combo, c'est un bon ampli pour du metal : une bonne réserve de gain, précis, un bon clean, très polyvalent (4 canaux), son seul défaut, c'est l'égalisation commune aux 4 canaux et le fait que ce soit un combo ouvert et ça manque un peu de basses.
Mais bon même d'occase ça fait plus que 400 €, le mien est parti à 650€ et encore je trouve que c'était bradé...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Mr Scrogneugneu
Mils333 a écrit :
c est encor mwa. dite vous pensé koi dun Engl Screamer 50 Combo E 330

Conseil : essaie d'éviter le langage SMS
Mr Scrogneugneu
noctua a écrit :
Citation:
Herr Fixxxer --> Herr Deudédeu. Rigolez bordel.

Merci, tu es le premier tu as gagné un sugus

En ce moment sur ampli et préampli guitare...