Que choisissez vous entre les 2?

Que choisiriez vous entre les amplis orange th 30(lampe 30w) et Roland blues cube artist (simule des lampes 80w). Merci pour votre aide et vos explications
Ben.oît
Pas le même usage.
Que veux-tu faire?
Quel est ton besoin?
Es könnte auch anders sein
Je cherche un ampli lampe polyvalent pour m’accompagner aussi bien sur du pink Floyd que du clapton ou du acdc. J’ai besoin de sons clean profonds avec réverbération et chorus et de sons saturés divers (rock légers jusqu’a Deep purple ou acdc)
Ben.oît
Lionelfidel a écrit :
Je cherche un ampli lampe polyvalent pour m’accompagner aussi bien sur du pink Floyd que du clapton ou du acdc. J’ai besoin de sons clean profonds avec réverbération et chorus et de sons saturés divers (rock légers jusqu’a Deep purple ou acdc)



30 watts à lampes ou 80 watts à modélisation ne vont pas du tout avoir la même utilisation. tu réponds donc à la question : tu veux des lampes.

Cependant un 30w à lampes, c'est très puissant. Tu veux jouer en groupe ou seulement chez toi?

Tous les amplis ont une reverb mais pas forcément un chorus.
Si on tient compte des amplis cités plus haut, à 800€ tu vas en trouver un paquet. Surtout si tu en prends un d'occasion.


Si c'est pour jouer seul chez toi : l'ampli cité 80w à modélisation.
Si c'est pour faire un bar ou un scène : ampli à lampes et pas forcément 30w.
Ce machin là me parait adapté à ta demande de sons :
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Es könnte auch anders sein
Je joue en extérieur dans la rue. J’ai une sono 600w et je chante sur des bandes son auxquelles je rajoute la guitare par dessus, essentiellement en rythmique. Je prends mes effets guitare d’un tc hélicon voicelife3 (en façade). J’aime bien le son vox que tu m’as montré, mais l’ampli est un peu lourd. Le blues cube a l’avantage de ne faire que 16kg
Ben.oît
Tous les amplis à lampes sont lourds.
Si tu as une sono, prends toi un 5W à lampes.
Es könnte auch anders sein
digiorgio
Si tu as une sono de 600 watts et que tu joues sur du playback : tu ajoutes un pédalier multieffets ( avec une simul correcte) au tout...
T'es pas dans la nuance , simplifie toi la vie !
Un patch pour chaque morceau et le chaland sera ravi .
Tu joues sur une electro ?
Ça veut dire quoi un patch pour chaque morceau? J’ai une electro et une de harmond. L’electro C pour Cabrel et ce style. Pour deep purple acdc ça va pas. Expliques moi plus en détail stp
pat61
  • #9
  • Publié par
    pat61
    le 14 Feb 20, 12:20
tout a fait d'accord avec digiorgio.
un headrush ou un hélix branchés dans la sono est la meilleure solution si tu fais des reprises. tu pourras te faire un patch pour chaque morceau . les réglages sont enregistrés et tu n'as plus rien à regler ensuite quand tu passes d'un morceau à l'autre.
les puristes des lampes vont grimper au rideau, mais c'est la solution la plus pratique et la plus rapide à mettre en œuvre.
digiorgio
Un patch , c'est l'assemblage des effets convenant au morceau ( par ex : compresseur , disto , delay reverb ) que tu enregistre dans une banque du multieffet . Tu peux passer de U2 à deep purple en pressant un Switch .
Tu as en général une quarantaine d'emplacements dans un pédalier ...
La sortie est souvent stéréo et flatteuse dans une sono .
Le principal défaut est un manque de dynamique par rapport à un tout lampes .
Mais ça allège le transport et la mise en place (Et la gestion du volume en temps réel !)
digiorgio
Mais le TC voicelive 3 le fait , non ?
digiorgio a écrit :
Mais le TC voicelive 3 le fait , non ?
. Si je comprends bien tu me conseille de passer par la sono plutôt que sur un ampli guitare. J’ai pas essayé, je pensais que la sono n’etait Correcte que pour mon electro. Voilà ce que ça donnait avec mon hot rod, moi j’aimais plutôt bien le son ampli guitare
digiorgio
Je t'ai envoyé un mp ...
Je ne comprends pas ta démarche dans sa finalité ...
Le hot rod le fait très bien. ....!!!!!
J’ai pas reçu le mp. La démarche est simple: j’ai vendu le hot rod et je veux le remplacer. La sono est déjà chargée car elle a déjà la voix et la bande son. J’ai peur qu’en rajoutant une guitare électrique avec des effets, ça noie le tout. Je cherche un ampli de remplacement pas trop lourd. J’ai une occasion qui se présente en occasion pour un orange th 30 dont j’aime bien le son, et le blues cube artist j’ai vu des vidéo qui m’ont plus et il a que des bonnes critiques. Et il est léger. Mais je suis ouvert sur les autres amplis meme une solution stable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...