Que faire ? Que choisir ?

Salut à tous !

Encore une question de débutant à poser...

Il y a peu, je me suis procuré un ampli et je me suis rendu compte que c'était un ampli pour clavier, donc un son clair, rien d'autre...

J'ai ensuite branché l'ancien ampli et j'avais un son saturé. C'était qu'une solution provisoire et aujourd'hui, ça ne fonctionne plus.

Donc, je vous demande ce que je pourrais utiliser pour remplacer le viel ampli, une tête d'ampli peut être ? Si oui, la quelle (pour un ampli 40 W)

Merci d'avance et désolé si je me suis mal exprimé .

Z'a bientôt !
Futter Mein Ego !
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Un budget peut etre???

Il y a pas mal d'amplis dans la section "Achat/Vente"
(genre le petit Peavey ValveKing : un tout lampe)
ZeRo.CoOL
Sa dépend de ton budget, si tes limité, achete un POD ou autre modulateur que tu pourra brancher dans ton ampli de clavier, sa te permettera de profiter de pas mal d'effet et distortion ainsi que autre simulateur pour moin de 100€ !
Sinon, bah achete un autre ampli, tu peut pas brancher de de tête d'ampli dans un ampli de clavier sauf si tu supprime l'étage de puissance du combo, mais tu te retrouvera avecun son de chiotte !
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
ben achète une pedal de distortion...

car sur l'ampli clavier tu doit deja avoir un preamp et un ampli de puissance donc ça ne sert a rien d'acheter une tete d'ampli....

come pedal de disto y en a des tas
-chez BOSS
mt2
md2
ds1
ds2
od1.....

chez line 6
la uber metal
dr.distortion

.....et y en a plein d'autre a toi de voir laquel te conviendrai
Mon choix se porte sur un POD ou un modulateur finalement... Si jamais je ne trouve rien qui entre dans mon budget, je chercherais une pédale de distortion
Futter Mein Ego !
  • Publié par
    -Jonas-
    le
Salut!
Si tu n'as pas beaucoup de moyens et que tu t'intéresses au POD, ça me fait mal de le dire mais l'imitation Behringer sonne pas si mal et est vraiment moins cher (plus de la moitié). C'est clair la qualité est un peu moins bonne mais la somme que tu mettras pour le POD n'en vaut pas la peine. En plus si tu as un ampli de clavier, t'as de toute façon pas un très bon son à la base, tu n'entendras pas la différence. Compare le behringer et le pod, tu seras étonné. Et je précise que je ne suis habituellement pas très behringer! Tiens-moi au courant, ça m'intéresse. Bonne chance!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Et pourquoi pas un Zoom G2.1u ?
-Jonas- a écrit :
Salut!
Si tu n'as pas beaucoup de moyens et que tu t'intéresses au POD, ça me fait mal de le dire mais l'imitation Behringer sonne pas si mal et est vraiment moins cher (plus de la moitié). C'est clair la qualité est un peu moins bonne mais la somme que tu mettras pour le POD n'en vaut pas la peine. En plus si tu as un ampli de clavier, t'as de toute façon pas un très bon son à la base, tu n'entendras pas la différence. Compare le behringer et le pod, tu seras étonné. Et je précise que je ne suis habituellement pas très behringer! Tiens-moi au courant, ça m'intéresse. Bonne chance!

Oui, j'ai reperé le V-amp 2, il m'a l'air pas mal pas très cher.

Ben finalement, je crois bien que je vais choisir celui là .
Futter Mein Ego !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...