Que faire ??? Roland Cube/MicroDark/terror

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perso je n'aime pas Bugera, après n'oublie pas que tu vas aussi devoir investir dans un cab et il ne faut lésiner sur sa qualité.

Un bon combo ne te tente pas ?
www.layvent.com

Custom pedalboard
MrElie2000
Layvent a écrit :
Perso je n'aime pas Bugera, après n'oublie pas que tu vas aussi devoir investir dans un cab et il ne faut lésiner sur sa qualité.

Un bon combo ne te tente pas ?


SI ! Mais je ne trouve pas vraiment :p
DJ Ashba, c'est bien ! Slash c'est MIEEEEEUUUUUUUXXXXXX
MrElie2000
Layvent a écrit :
Perso je n'aime pas Bugera, après n'oublie pas que tu vas aussi devoir investir dans un cab et il ne faut lésiner sur sa qualité.

Un bon combo ne te tente pas ?


En réalité, je trouve le clean du Cube 40GX assez bien ! Mais il manque un peu de punch et de "rondeur" disons... Et les distos, c'est la cata :/
DJ Ashba, c'est bien ! Slash c'est MIEEEEEUUUUUUUXXXXXX
Tu as quelques Vox, genre AC10 ou Ac15, t'a également chez Fender les blues junior, ou un équivalent chez peavy avec le classic 30. Les Laney encore une fois. Ou pourquoi pas Blackstar aussi mais je ne suis pas hyper fan.

Apres si le Bugera te plait il existe également en en combo
www.layvent.com

Custom pedalboard
fredyshred
Layvent, désolé mais j'ai eu un V22 pendant un temps et je peux t'assurer qu'entre mon Mesa de l'époque et le Bugera, c'est le Mesa qui a flanché en premier.. Maintenant le HP du V22 est mauvais, et il ne sonne que dans un bon cab.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ahah il y a malentendu, je ne remettais aucunement la qualité du Bugera en cause, juste le fait que je n'aime pas ces ampli

Un problème de fiabilité peut arriver sur tout ampli et Mesa est loin d'etre une réference à ce niveau là...
www.layvent.com

Custom pedalboard
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Allez encore un qui va repartir avec un 5w pour sa chambre...

... Bon je vais me coucher
MrElie2000
JayBea a écrit :
Allez encore un qui va repartir avec un 5w pour sa chambre...

... Bon je vais me coucher

Lol
DJ Ashba, c'est bien ! Slash c'est MIEEEEEUUUUUUUXXXXXX
War_zone
Regarde le blackstar HT1R , en combo ou tete suivant si tu a les moyens ou non d'investir dans un baffle.
Pour jouer chez en chambre 1 watt a lampe c'est le max, et ce modèle t'apportera de la chaleur dans tes cleans et une disto sympa dans ton budget
philipPF
Alors, tout a déjà un peu été dit mais j'ajoute ma pierre :

MrElie2000 a écrit :
Je crois que je vais partir sur une tête d'ampli Orange Micro Dark pour avoir un son un peu plus chaud que le Roland qui est un ampli à transistor.


Le Micro Dark est aussi une tête transistor (bon ok, hybride, car il y a une lampe de préamp mais franchement ça ne change pas grand chose)... Ne t'attends pas à un son "un peu plus chaud" que le roland simplement grâce à cette lampe, c'est du bullshit. Ce qui ne veut pas dire que cette tête sonne mal, mais bon la lampe de préamp qui réchauffe le son, c'est psychologique, surtout si le reste de la chaine du son ne suit pas.

MrElie2000 a écrit :
Je voulais juste savoir si c'était une bonne idée de brancher le Micro Dark sur le Roland Cube (donc utiliser le roland comme simple baffle) et si ça allait fonctionner...


C'est une mauvaise idée : la partie baffle du roland est une très mauvaise base pour un autre ampli (tout petit caisson qui sonnera boxy, HP de 10" seulement, et le HP est probablement choisi pour avoir un son neutre, qui rends de façon transparente les simulations d'amplis... mais qui sonnera beaucoup moins bien avec un ampli traditionnel sans simulation)

Si la micro dark ou une autre petite tête orange te fait de l'oeil, teste les surtout avec un bon baffle, c'est ce qui fait toute la différence, même à bas volume.
'Mon the biff !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...