ärctïcmönkëysbë a écrit :
J. a écrit :
S'il joue dans sa chambre, un ampli à lampes de 15W sera amplement suffisant (je dis 15 parce que les 5W pas chers sont trop minimalistes), et dans ce cas on s'en tire pour 400 sans problème, si l'occase est de mise.
Pourquoi pas un petit Laney (LC15, VC15) ? Mais il faudra une pédale en plus pour le gros gain… d'ailleurs c'est plus ou moins inévitable car les gros amplis bardés de gain sont presque tous puissants et chers.
Sinon effectivement de la modélisation (Vox AD par exemple)… perso j'aime pas, mais enfin c'est à essayer. (Par contre le 50 pour jouer dans une chambre, ce sera trop.)
15 watts, en chambre, c'est trop... Pourquoi s'obstiner à vouloir du tout lampe alors qu'on sait très bien qu'on devra pousser un peu le volume?
Je sai sje vais me faire incendier mais je pense ce que je dis
nan j'ai été converti par les pacifistes du forum...il sont fort hein
Pour les 15W a lampe dans une chambre, ca va ca passe franchement, apres quand il sera tout seul il pourra se faire plaisir et monter le son mais ia deja un rendu pas trop mauvais avec 15W a 1 ou 2.
Moi je te propose mon Laney VC15 a 320 euro fdp in.
Il est extremement polyvalent, j'ai joué beaucoup de metal dessus, maintenant que je cherche un son blues plus "fender", je veux changer, mais le son blues est aussi vraiment top, meme avec des humbucker (j'ai un SH13 en manche et j'ai un son blues vraiment nicouel!).
Regarde le lien dans ma signature si tu es interessé!
bye bonne soirée!