Que pensez vous des Marshall AVT X

Forum Marshall
Forums
diablolemarto
ou plutot je voudrais m'acheter un ampli hybride mais je ne sais pas trop ou me diriger.Mes gammes de prix seraient maxi 700-750 €.
ça serait pour jouer du rock notamment (system, cranberries, papa roach...)
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 07 Mai 2006, 15:07
déjà pas les série AVT ... avec cette série marshall a vraiment touché le fond (quoi que ça ne m'étonnerai pas qu'ils se soient mis à creuser )

en hybride correct y'a laney par exemple , autrement vu ton budget tu pourrais largement taper dans un ampli tout lampe

laney, peavey , randall , engl font des ampli tout lampe dans ta gamme de prix
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Mai 2006, 15:23
Mon chanteur-guitariste rythmique a cet ampli.
C'est un 150W et en repet (sans reprise sono donc) il est obligé de le pousser quasiment à fond... et là je te raconte pas la tronche du son clean
Un bon crunch transistorien
La disto est très imprecise, pas agréable du tout.
Franchement un AVT de 15W pour jouer à la maison ok... mais un 150W pour jouer en groupe c'est ridicule... Ou alors il fallait se pencher un peu plus lors de la conception pour avoir un son correct

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 07 Mai 2006, 17:53
Shaggy_2_dope a écrit :
Mon chanteur-guitariste rythmique a cet ampli.
C'est un 150W et en repet (sans reprise sono donc) il est obligé de le pousser quasiment à fond... et là je te raconte pas la tronche du son clean
Un bon crunch transistorien
La disto est très imprecise, pas agréable du tout.
Franchement un AVT de 15W pour jouer à la maison ok... mais un 150W pour jouer en groupe c'est ridicule... Ou alors il fallait se pencher un peu plus lors de la conception pour avoir un son correct

shagg
hélas, je fais la meme constatation avec mon combo avt 100.

Le vrai probleme à haut volume pour moi n'est pas le crunch (qui vient relativement 'tard'), mais les grosses variations de sons que le jeu au potard engendre. Encore heureux que ma js est pourvue d'un filtre qui permet d'obtenir un son à peu près "égal" à bas volume, parceque sinon je ne m'en tirerais jamais.

J'apprécie le clean de cet ampli mais la disto manque d'attaque, de précision, en un mot c'est pas terrible. A bas volume, l'ampli est vraiment "charmant" mais quand on le pousse "loin", ca ne suit plus. Dommage.

Avec ce budget, je t'invite à mieux consulter le marché, bien que les tous lampes 'entrée de gamme' (genre le premier modèle de la gamme randall tout lampe) ne m'ait pas vraiment transcendés non plus.
Bon courage!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...