Que prendre comme pti 30 watts ?

adrien91
Voila , la guitare c'est choisi , mais l'ampli..

j'y connais rien en ampli, j'ai repéré le 30dfx de marshall qui me paraissait pas mal ! je joue principalement du hard , j'aime bcp jouer des trucs calmes aussi , enfin je cherche la pure polyvalence : le son clair super et la disto bien bourrin sans que ca fasse fouilli^^

c'est principalement pour jouer chez moi , ou avec quelques potes chez eux , donc la puissance je pense qu'un 30 watts ca suffit quoi ! j'ai essayé le marshall hier , il a l'air de dépoter grave !

alors , si vous avez d'autres propositions... merci !

bye
  • Publié par
    Invité
    le
tu peut essayer d'autres amplis que le marshall pour te faire une idée : roland cube 30 , un fender ( je ne connais pas leur modèle 30w ) , un line 6 spider 2 , un vox valvetronix et un peavey ..........

mais n'oublie pas que tu dois choisir celui qui te plait le plus et que meme si tout le monde hue les marshalls sur ces forums cela ne t'interdit pas de le choisir ........

( au fait avant d'aller en magasin choisi 2 ou 3 amplis qui te paraissent bien a tester car si tu essaye tous les modèles que j'ai cité la tu risque d'y passer la journée : tu peut déja choisir si tu prendra un ampli a transitors ( fender , peavey , marshall ) ou un ampli a modélisation ( roland , line6 , vox ) .
I've Been Bodomized!
J'ai le MG30DFX de Marshall mais je trouve le AD30VT de Vox tout aussi bon voire meilleur...

Sinon tout le monde parle du cube 30 de Roland... jamais testé...

Essaye les dans un magasin pour te faire une idée... C'est le mieu...

(Après pour ce prix tu peux avoir un peavey ( Me rappelle plus du nom ) qui fait 65W => Répét' Eventuellement possible...)

"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
olivgiov
Faudrait peut etre donner le budget aussi....
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
pour 600 euros tu as le peavey classic 30 en tt lampes sinon en le spider 2 212 polyvalent et il coute moins cher ... et ton avatar fait mal au yeux
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
PEAVEY fait un 30 bourrins qui sonne plutôt pas mal
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
olivgiov
y a aussi le Brunetti MARANELLO
adrien91
des roland on en trouve partout ?
slash694
a mon école de musique j'utilise un roland cube 15.
depuis j'en veux un pour ma chambre
je peut te dire que le roland est bien meilleur que le marshall mais moins bon que mon peavey classic 30
un jour j'aurais ma Frankie
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
si c'est pour faire du "hard", vaut mieux le Roland Cube 30
et pas de problème pour le trouver: la plupart des magasins en ont
Maxxtro
En 30w il y a aussi le Bogner Metropolis ou le VHT Super Thirty...

Enfin si tu ne donnes pas une fourchette de prix on va te proposer n'importe quoi (30dfx ça nous donne une idée)

Pour ma part j'ai un 30w lampes qui n'a de bien qu'un son Claire, la disto provient d'un pédalier ou autre.

Beaucoup de monde ici aiment le Roland Cube 30, c'est qu'k doit être bon
=Gypsy=
on voit que tas lu nos postes sur la reduction des avatars ca fait plaisir
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...