Voila j'ai trouver une paire de ECC 83 Phillips dans un vieux London City chez moi et je pensais les foutres dans mon Orange pour essayer, Mias quelqu'un peut me dire si c'est tubes sont bon car c'est des originaux qui ont tourné 50/60 heures au plus dans un ampli qui ne poosséde pas de master et dont le gars ne passait pas 3 aux volume.
Donc si qqn peut m'éclairer et en plus il y à un quartet de EL34 Phillips dedans aussi pas plus vieille !
ET quels sont les précautions à prendre pour changer les lampes préampli ?
Et comment on voit la différence par rapport aux codes ?
Et surtout il n'y à pas plusieurs sorte de ECC83 pas que je change mes EH pour les Philips et que je bousille tout le trux car avec les double pentode triode et tout le reste je suis perdu !
Et surtout il n'y à pas plusieurs sorte de ECC83 pas que je change mes EH pour les Philips et que je bousille tout le trux car avec les double pentode triode et tout le reste je suis perdu !
ECC83, c'est ECC83 tu peut aussi mettre des ECC81,ECC82
poste ici les codes que tu peux lire dessus, on va analyser ça ensemble
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)