Que valent les Phillips ECC83 de 1970 ?

Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Voila j'ai trouver une paire de ECC 83 Phillips dans un vieux London City chez moi et je pensais les foutres dans mon Orange pour essayer, Mias quelqu'un peut me dire si c'est tubes sont bon car c'est des originaux qui ont tourné 50/60 heures au plus dans un ampli qui ne poosséde pas de master et dont le gars ne passait pas 3 aux volume.

Donc si qqn peut m'éclairer et en plus il y à un quartet de EL34 Phillips dedans aussi pas plus vieille !

ET quels sont les précautions à prendre pour changer les lampes préampli ?

Merci
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
c'est du tout bon, surtout les el34. regarde les codes dessus il y a de grandes chances que ce soient des Mullard (England) ou Amperex (Holland)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Et comment on voit la différence par rapport aux codes ?

Et surtout il n'y à pas plusieurs sorte de ECC83 pas que je change mes EH pour les Philips et que je bousille tout le trux car avec les double pentode triode et tout le reste je suis perdu !
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Personne d'autres pour des avis
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
Centaur a écrit :

Et surtout il n'y à pas plusieurs sorte de ECC83 pas que je change mes EH pour les Philips et que je bousille tout le trux car avec les double pentode triode et tout le reste je suis perdu !

ECC83, c'est ECC83 tu peut aussi mettre des ECC81,ECC82

ps: chanceux d'avoir ces lampes
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Désolé de les avoir en plus j'ai 4 EL34 de la même serie

Je le ferais plus ! .... YES !!
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
Centaur a écrit :
Désolé de les avoir en plus j'ai 4 EL34 de la même serie

Je le ferais plus ! .... YES !!

chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
C'est miam les philips, j'ai ca aussi (enfin des 12AX7) et c'est vrai qu'elles sont ben bonnes ces lampounettes....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Centaur a écrit :

poste ici les codes que tu peux lire dessus, on va analyser ça ensemble
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
Je regarde ça pour demain
telecastout
Aucune difficulté pour les tubes de préampli...de toutes façons, tu changes et tu écoutes. Si ça te plait !!

( si les tubes sont nazes, tu perds en puissance ou "pêche", grain, harmonikes, le son te parait plat, tristounet.... )

En ce moment sur amplification...