ca sera kiff kiff j'imagine
j'ai pas des masses developpé lors de mon precedent message, j'etais pressé
je possede un blue 15, j'ai ue l'occaz de jouer sur un frontman. y'a pas photos.
la cible du blue, c'est d'avoir un bon son. alors ouais, y'a pas de delay, phaser, et tout le bordel, pas de modelisations, pas de simulations, rien de tout ca.
le blue, c'est un canal clean avec un potard volume, un canan lead avec volume et gain, et une eq tmb partagée, tout comme la reverb, et un master. pas de fioritures, en gros. mais il rempli son contrat : il sonne.
le clean est bon, voir tres bon, y'a pas de soucis.
sur le lead, j'adore, suffit de faire joujou avec le gain pour aller d'un clean un peu crade à de la grosse disto mega grasse. Personellement je dépasse rarement le tiers en gain, et c'est pour du hard rock.
la reverb est cool, carrement mieux que sur la plupart des amplis transistors que j'ai pu trouver
l'eq est bonne aussi, ca permet à l'ampli d'etre assez polyvalent sur ce plan là
et le plus, c'est quand meme un volume par canal et un master. ca c'est le pied !
tu peux modifier le son en changeant le volume du canal et en compensant avec le master pour garder un volume final equivalent, c'est pas terrible ca ?
et puis ca permet aussi de te faire tes reglages, et ensuite de simplement toucher au master selon l'utilisation que tu veux en faire.
te reste plus qu'a aller les essayer, ces 2 amplis, c'est encore ce qui serait le mieux, tu pourrais tres bien detester le grain du blue, qui a son charactere....
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.
Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.