Quel 2*12 ?

Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Salut

Bon là je suis décidé à passer du 4*12 au 2*12 ! Cependant n'ayant jamais testé un 2*12 j'ai un peu peur d'être deçu par le son (pas assez de basse, mauvaise diffusion du son). Alors quel cab choisir pour jouer du rock, metal ? J'ai pensé à diezel ou vht... (ouai je suis une fashion victim) sans trop connaitre les prix. Alors que me conseillez vous ?

ps : j'ai une tête engl savage 60w pour le moment.

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les 2x12" de qualité dépoteront quasiment autant qu'un 4x12". Par contre, ils sont beaucoup plus directifs, il faudra bien le positionner en live, voire même le surélever pour mieux l'entendre sur scène.
Pour ta tête, je te conseille un 2x12" monté en Vintage 30.
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Gillou a écrit :
Les 2x12" de qualité dépoteront quasiment autant qu'un 4x12". Par contre, ils sont beaucoup plus directifs, il faudra bien le positionner en live, voire même le surélever pour mieux l'entendre sur scène.
Pour ta tête, je te conseille un 2x12" monté en Vintage 30.

Pour ce qui est de la puissance il ne m'en faut pas bcp, je fais pas de scène, uniquement pour jouer en répète et pour des "minis concerts" entre potes.
Ce que j'ai peur avec le 2x12, c'est la perte de basse, et d'avoir un son qui manque de profondeur. Déjà que j'ai pas un niveau énorme si je perds le son j'ai plus rien...

Tu me conseilles quoi ? Si t'avais un seul baffle 2x12 à acheter ?

Merci Gillou
Sunburst flish
je viens d'acheter un Koch 2*12 d'occaze équipé de V30, il sonne très bien et les basses sont bien présentes. maintenant le gars qui le possèdait branchairt ce 2*12 sur un MesaQuad et un Mesa simulclass 295. pas de la petite bière pourtant il trouvait que cela "geulait" trop et n'étais pas assez rond, pour lui. Aucun problème lorsque l'ai branché le mien dessus ( un vieux Rivera TBR-1) le mec faisait des yeux rond: y avait des basses à revendre et des mids en puissance! Morale de cette histoire n'achète qu'après avoir joué dessus avec Ton matos ( même si c'est lourd et chiant à transporter)

V30 rules
great wood, old tubes, fab pickups
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le meilleur 2x12" pour le Metal est le VHT Fat Bottom, et comme son nom l'indique, il ne manque pas vraiment de basses...
Sinon, il y a d'excellents 2x12" montés en Vintage 30: Bogner, Randall, Engl, Soldano, Egnater. Ils ont tous leur personnalité propre...

En ce moment sur amplification...