Quel 2*12 pour une tete Dual Rectifier ?

Forum Mesa Boogie
Forums
schnub
  • #1
  • Publié par
    schnub
    le 06 Jun 08, 15:08
Salut tout le monde,

Je possède actuellement une tête dual rectifier 3 canaux avec un 4*12 Mesa.
Pour des raisons de transport, je souhaite me diriger vers un 2*12.
J'aurai donc aimé avoir vos avis sur les 2*12 que vous avez pu tester.
J'ai entendu dire sur le forum, que le 4*12 vht sonne mieux que le 4*12 Mesa sur une tête rectifier. En est-il de même avec le 2*12?
Sinon j'ai entendu parler de NOS, qui est souvent cité.
Bref j'aimerai entendre le plus d'avis possibles sachant que le prix ne doit pas être un facteur pour vous. Je souhaite étudier touts les possibilités.

Merci d'avance.
InSickCure
le box VHT ne sonne pas mieux que le Mesa.. C'est différent. Je me souviens qu'un pote avait essayé une tête triple recto en passant d'un box mesa au VHT (fat bottom je pense) et le VHT sonnait vraiment pas top avec cette tête, agressif dans les aigus.
boattraveller.bandcamp.com
jupnat
  • #3
  • Publié par
    jupnat
    le 06 Jun 08, 15:35
Le pote confirme...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Jun 08, 15:57
Pareil, c'est assez différent.
Par exemple, avec le box VHT, il est impossible de retrouver le fameux son Nü Metal qui a fait la réputation de cet ampli...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
schnub
  • #5
  • Publié par
    schnub
    le 06 Jun 08, 15:58
Merci pour votre réponse rapide les gars.
Vu vos commentaires, les box vht risquent de ne pas faire mon bonheur.

Je ne recherche pas le son "Nu metal", mais j'aimerai un son bien équilibré, bref un bon 2*12. Le 4*12 Mesa trad offre beaucoup de basses, trop à mon gout.
schnub
  • #7
  • Publié par
    schnub
    le 06 Jun 08, 17:03
Gillou a écrit :
Custom Audio 2x12" ?


J'avais pas pensé à cette marque, cela peut-etre en effet une bonne piste.
Je prend note en tout cas.

La tête badger a l'air vraiment sympa, les samples sur ton site sont vendeurs en tout cas. Je recherche (pas dans l'immediat) une tete pour combler ce que ne fait pas super bien le recto. J'avais pensé à du lonestar, shiva, mais celle ci vient de rentrer dans la liste ^^
noctua
  • #8
  • Publié par
    noctua
    le 06 Jun 08, 18:16
Salut,
J'ai possédé un 4x12 et u 2x12 rectifier ,et ça sonnait vraiment bien!
Pourtant ,aujourd'hui ,j'ai un baffle krank revolution 1x12 ,et ça sonne beaucoup mieux
Je pense que ça vient en grande partie du v30
Le eminence legend v12 est beaucoup plus équlibré et surtout pas criard comme le v30
schnub
  • #9
  • Publié par
    schnub
    le 07 Jun 08, 13:41
Salut noctua,
Je me suis un peu renseigné sur ces cabinets là, mais ça a pas l'air d'être facile de s'en procurer on dirait. Le site officiel est un peu foireu il ne parle que des 4*12. Sur thomann il y à seulement la possibilité d'acheter des 4*12. Tu l'as eu ou le tiens ?
blackrandy
j'ai eu un 2x12 recto, un 2x12 vht et un 2x12 nos
prend un NOS (le vht est super mais ca a pas l'air de le faire avec mesa).
Gillou
Un de mes clients a une tête Recto et un 2x12" Mesa. Il s'en pris en plus un 2x12" VHT Fat Bottom. Ben en fait, les 2 ensemble se complêtent parfaitement et du coup c'est l'autre gratteux qui ne s'entend plus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
noctua
Pour le moment ,les baffles krank sont dispo uniquement en 4x12 et 1x12.
schnub
Gillou a écrit :
Un de mes clients a une tête Recto et un 2x12" Mesa. Il s'en pris en plus un 2x12" VHT Fat Bottom. Ben en fait, les 2 ensemble se complêtent parfaitement et du coup c'est l'autre gratteux qui ne s'entend plus....


Merci pour les infos Gillou, étant donné que je compte partir pour seulement un 2x12" j'abandonne l'idée (pour le moment) de coupler ces deux cab.

noctua a écrit :
Pour le moment ,les baffles krank sont dispo uniquement en 4x12 et 1x12.


Merci pour les renseignements noctua, mais pour des raisons de confort sur scene je pense plus m'orienter vers le 2x12", donc pas de krank pour le moment.

Bref merci à tous ceux qui ont participé au post, maintenant je vais me débrouiller pour aller tester le maximum des références qui ont pu être citées.

@Bientot !

Schnub !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...