Quel 2x12 choisir en complement de..

VAiHalen
VOila , je voulais acheter un 4x12 mais je me suis dit plutot acheter un autre 2x12 etant donnée que jen est un et utiliser la stereo de mon poweramp.

Voila jai un caisson 2x12 mesa boogie rectifier et jaimerais quon me dise avec quoi je pourait le completait pour avoir un bon son et un bon melange.

En passanr , mon préamp etant mono , comment on fait pour passer en stereo sur le poweramp?

merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Avec un GP3, tu auras le meilleur rendu avec un 2x12" VHT Fat Bottom. J'ai fait des essais ce matin avec une tête Recto, son 2x12" Recto Cab et un 2x12" VHT, les 2 ensemble donnent une meilleure précision et un plus grand tranchant, sans trop changer le grain particulier du DR.

Pour rendre ton préampli stéréo, il suffit si tu n'as pas de rack d'effet stéréo de sortir avec un cable en Y et d'alimenter les 2 entrées du power amp. Mais tu seras en double mono, pas en stéréo (car le signa ld'une gratte et donc du préampli est mono...)
Si tu as un rack d'effet qui te recrée de la stéréo, aucun souci en revanche.
VAiHalen
ok , jai pas besion du stereo en soit , cest juste du double mono. ok

cest juste pour me resneigné pour linstant gillou.

Le vht il a les roulettes me semble til mais on peu le srentré a linterieur sans les enlever?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Gillou a écrit :
Avec un GP3, tu auras le meilleur rendu avec un 2x12" VHT Fat Bottom. J'ai fait des essais ce matin avec une tête Recto, son 2x12" Recto Cab et un 2x12" VHT, les 2 ensemble donnent une meilleure précision et un plus grand tranchant, sans trop changer le grain particulier du DR.

Pour rendre ton préampli stéréo, il suffit si tu n'as pas de rack d'effet stéréo de sortir avec un cable en Y et d'alimenter les 2 entrées du power amp. Mais tu seras en double mono, pas en stéréo (car le signa ld'une gratte et donc du préampli est mono...)
Si tu as un rack d'effet qui te recrée de la stéréo, aucun souci en revanche.

Gillou, sans vouloir trop polémiquer, un cable Y = Z/2... Me trompe-je?
Si c'est le cas, le timbre risque de soufrir un peu (filtrage en peigne) et le rapport signal/bruit d'être perturbé... Non?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
VAiHalen a écrit :
ok , jai pas besion du stereo en soit , cest juste du double mono. ok

cest juste pour me resneigné pour linstant gillou.

Le vht il a les roulettes me semble til mais on peu le srentré a linterieur sans les enlever?

Pour qu'il y aie de la stereo, il faut qu'il y aie décalage dans le temps entre les deux cannaux, sinon c'est juste du dual mono. Conclusion, c'est les effets qui font la stereophonie (chorus, flanger, phaser, delay...)
VAiHalen
les effects je les utilise pas via le préamp (jai uen installation pas classique) donc pour les efefcts je men fou.

Par contre je veut juste garder le meme signal et le meme son sans perte mais sur 2 baffle mono .

Préamp en mono vers powermap stereo qui lui distribu sur 2 bafle en 8 ohms donc il me faut au debut de la chaine un moyen de passer en stereo mais sans perte du son dorigine. si on peu pas ben je vais rester en mono sur un baffle.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ds9, oui, le cable en Y, c'est pas terrible comme solution, je sais bien...
Alors une ABY box ? (ça revient un peu au même..). Le niveau général baisse un peu, c'est vrai.

Vai, tu peux très bien jouer avec 2 baffles sur le même canal. T's pas un mode bridgé sur ton ampli ?

Le VHT 2x12" a des roulettes clipsables, aucun souci pour les enlever, y en a pour 2 secondes..
VAiHalen
le baffle que jai , cest un recto mesa , il es en 8ohm et na qune prise , donc obligatoirement un cable , donc je doit faire quoi la , en admettant que je veut mettre un second caisson genre le VHT?

Mais je veut pas de perte de qualité de son ni rajouter un appareil style la BOx.

Je precise que mon poweramp permet lutilisatino en 50 watt stereo ou 100 watt mono..
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors il faut le bridger en 100w mono et utiliser les 2 caissons.
Le VHT fait 8 ohms également, tu relieras donc les 2 cables HP à 2 sorties 8 ohms de ton power amp.
VAiHalen
ouip ok merci.

En ce moment sur amplification...