Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel 4*12 ? Custom audio, Mesa, Rivera, NOS, VHT, diezel...?

Forum Diezel
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 10 Mar 06, 11:33
les hp de l'uberkab bogner c'est 2 G12t75 et 2 v30 si je ne m'abuse.

@simovar: j'avai déjà vu ce truc aussi, tu sait la baffle roadking est un peu pareil aussi. je pense qu'il ne faut pas confondre "perte de basses pour avoir l'impression d'etre plus orienté médiums" et "richesses sonore"
simovar
One-R a écrit :
les hp de l'uberkab bogner c'est 2 G12t75 et 2 v30 si je ne m'abuse.

@simovar: j'avai déjà vu ce truc aussi, tu sait la baffle roadking est un peu pareil aussi. je pense qu'il ne faut pas confondre "perte de basses pour avoir l'impression d'etre plus orienté médiums" et "richesses sonore"



belle citation mais j'avoue ne pas te suivre
que fait-on alors ? je suis totalement perdu
moi je veux que ma single restitue parfaitement mes ryhtmiques métal et tranchantes accordées en Si et me donne assez de mid pour faire des petit solos. tout simplement que le son ne soit pas trop brouillon.

VHT 4*12 : je lache l'affaire (à moins de faire une combi deux 2*12 > fat bottom + mesa)
custom audio 4*12 : ouais mais en pan coupé et en 8 Ohms
Rivera 4*12 : ça le ferait plus avec des roulettes
Mesa 4*12 : trop cher (200 euros les roulettes ça casque)
One-R
  • #17
  • Publié par
    One-R
    le 10 Mar 06, 11:57
bon alors je suis passé par là aussi :
Je suis aussi accordé en si aussi et joue du bon gros métal et je n'aime pas creuser les midds. je joue sur khr et mon 2ieme gratteu sur dual recto.
alors déjà un 4*12 recto c'est 1050e TOUT comprischez boxymusic AVEC les roullettes (ok faut pas être préssé). sinon j'ai du remplacer les roullettes de mon cab mesa basse et c'est 15e la roullette grand luxe à Casto (la même voir mieux que l'origine, le système de fixation est totallement universel, t'a vu où toi 200e 4 roullettes? ).

la combi avec 2 2*12 va te revenir chere

pour avoir essayé la dual sur les 2 cab je préfère avec le baffle recto, avec le cab rivera ca sonne un peu plus nasillard (les v30 neufs ca pardonne pas trop aussi) même si je l'ai pas trop poussé. le mieux est de faire l'essai si tu peux, franchement j'ai été trés surpris des différents rendus des cab avec la même tête. ca ne vas pas de lo'rdre d'avoir un peu plus de basses qu'au final tu comble avec avec ton potard sur ton ampli, ca tu t'en tamponne le poireau. chaque baffle donne vraiment un grain diférent (je trouve). et quitte à balancer 1000e dans un cab autant en mettre 100 de plus (ou moins!) pour avoir celui qui te plait niveau son

ps: je suis persuadé qu'on peut faire mieux ressortir le son mesa avec un cab autre que mesa.

re ps: et NOS?
simovar
One-R a écrit :
bon alors je suis passé par là aussi :
Je suis aussi accordé en si aussi et joue du bon gros métal et je n'aime pas creuser les midds. je joue sur khr et mon 2ieme gratteu sur dual recto.
alors déjà un 4*12 recto c'est 1050e TOUT comprischez boxymusic AVEC les roullettes (ok faut pas être préssé). sinon j'ai du remplacer les roullettes de mon cab mesa basse et c'est 15e la roullette grand luxe à Casto (la même voir mieux que l'origine, le système de fixation est totallement universel, t'a vu où toi 200e 4 roullettes? ).

la combi avec 2 2*12 va te revenir chere

pour avoir essayé la dual sur les 2 cab je préfère avec le baffle recto, avec le cab rivera ca sonne un peu plus nasillard (les v30 neufs ca pardonne pas trop aussi) même si je l'ai pas trop poussé. le mieux est de faire l'essai si tu peux, franchement j'ai été trés surpris des différents rendus des cab avec la même tête. ca ne vas pas de lo'rdre d'avoir un peu plus de basses qu'au final tu comble avec avec ton potard sur ton ampli, ca tu t'en tamponne le poireau. chaque baffle donne vraiment un grain diférent (je trouve). et quitte à balancer 1000e dans un cab autant en mettre 100 de plus (ou moins!) pour avoir celui qui te plait niveau son

ps: je suis persuadé qu'on peut faire mieux ressortir le son mesa avec un cab autre que mesa.

re ps: et NOS?


ok je suis d'accord...
200 euros les roulettes c'est pour faire un comparatif Rivera sans roulettes à1100 euros et Mesa à 1300 euros avec roulettes (je blaguais :mdr: )

mais je crois avoir vu le cab mesa à 1199 sur musik produktiv.

sinon ya bien des afficionados du NOS (Scarve, ETHS..). 990 euros le 4*12 NOS qu'est ce que ça vaut ?? French made = ??

PS : the Rasmus et Dagoba sur 4*12 Laboga en aggloméré c'est credible ?? ils doivent des versions custom améliorées contreplaquées...paqs possible autrement
Rom$
  • #19
  • Publié par
    Rom$
    le 10 Mar 06, 12:12
POur voir le son NOS:

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

<Tu as pleins d'avis, de vidéos et de samples des utilisateurs (sous leurs photos en premier post)

Pour ma part j'ai un 4x12 v30 NOS et j'en suis pleinement satisfait!!!
Il a bonnifié le son de mon ampli mais vraiment bien!
N.O.S Addict
One-R
  • #20
  • Publié par
    One-R
    le 10 Mar 06, 12:14
bumble vends son 4*12 soldano peu chère en ce moment, ca vaut peut etre le coup
lordlatex
J'ai pu faire un comparo entre une single sur un 2*12 v30 Mesa et le 4*12 v30 NOS. Même si un 2*12 ne peux trop être comparer niveau diffusion du son, j'ai trouvé que le son est meilleur sur le NOS. Plus de coffre je trouve.
Keep on selling cocaine to angels.
Sillvan
Salut , le baffle NOS , que ce soit le 2x12 , 2x12 XL ou 4x12 enterre tous les autres baffles que j'ai pu essayer ! et tu peux demander à Gérard ce que tu veux dedans , pour bien moins cher que Mesa ou autre grande marque.
NOS c'est vraiment le top au niveau du son et de la qualité , loin devant,
Sylvain
simovar
Sillvan a écrit :
Salut , le baffle NOS , que ce soit le 2x12 , 2x12 XL ou 4x12 enterre tous les autres baffles que j'ai pu essayer ! et tu peux demander à Gérard ce que tu veux dedans , pour bien moins cher que Mesa ou autre grande marque.
NOS c'est vraiment le top au niveau du son et de la qualité , loin devant,
Sylvain


ok cool !!!
de toutes les façons le mesa m'attire moyen...

Si c'est Scarve qui le dit alors on peut faire confiance !!! je vais contacter les gars de la boite (ya un contact privilégié??Gérard??)
Sillvan
carrement , peux etre pour la sortie de notre prochain album en septembre ,d'ailleur je suis en plein enregistrement des grattes en ce moment , et avec la tete NOS ça braise velu!!!!!!!! Je mettrai des samples prochainement sur le site de NOS , pour ce faire une idée des possibilitées de la bete.

Sylvain.
simovar
parfait !
hate d'entendre ça !!!

bon courage pour les enregistrements...tu es en suède aussi ? Si tu croises soilwork ou Dark tranquillity, tu leur fait une bise de ma part !!

Hej då
Sillvan
Non , pour cet album les grattes sont enregistrées chez moi , et on finira tous le reste en Suede.
Sylvain
capitaine_banane
simovar a écrit :
One-R a écrit :
bon alors je suis passé par là aussi :
Je suis aussi accordé en si aussi et joue du bon gros métal et je n'aime pas creuser les midds. je joue sur khr et mon 2ieme gratteu sur dual recto.
alors déjà un 4*12 recto c'est 1050e TOUT comprischez boxymusic AVEC les roullettes (ok faut pas être préssé). sinon j'ai du remplacer les roullettes de mon cab mesa basse et c'est 15e la roullette grand luxe à Casto (la même voir mieux que l'origine, le système de fixation est totallement universel, t'a vu où toi 200e 4 roullettes? ).

la combi avec 2 2*12 va te revenir chere

pour avoir essayé la dual sur les 2 cab je préfère avec le baffle recto, avec le cab rivera ca sonne un peu plus nasillard (les v30 neufs ca pardonne pas trop aussi) même si je l'ai pas trop poussé. le mieux est de faire l'essai si tu peux, franchement j'ai été trés surpris des différents rendus des cab avec la même tête. ca ne vas pas de lo'rdre d'avoir un peu plus de basses qu'au final tu comble avec avec ton potard sur ton ampli, ca tu t'en tamponne le poireau. chaque baffle donne vraiment un grain diférent (je trouve). et quitte à balancer 1000e dans un cab autant en mettre 100 de plus (ou moins!) pour avoir celui qui te plait niveau son

ps: je suis persuadé qu'on peut faire mieux ressortir le son mesa avec un cab autre que mesa.

re ps: et NOS?


ok je suis d'accord...
200 euros les roulettes c'est pour faire un comparatif Rivera sans roulettes à1100 euros et Mesa à 1300 euros avec roulettes (je blaguais :mdr: )

mais je crois avoir vu le cab mesa à 1199 sur musik produktiv.

sinon ya bien des afficionados du NOS (Scarve, ETHS..). 990 euros le 4*12 NOS qu'est ce que ça vaut ?? French made = ??

PS : the Rasmus et Dagoba sur 4*12 Laboga en aggloméré c'est credible ?? ils doivent des versions custom améliorées contreplaquées...paqs possible autrement


franchement pour 1000 euros je prendrais, le NOS, t'as des roulettes et le port est compris (il me semble).

mais bon je ne suis pas totalement objectif...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...