Quel 4*12 pour un 5150??

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 06 Avr 2005, 14:56
ptit échange avec Duzz?
low_serum8
pas echange test ouep + test micro de studio
(bah oui loot est dans le coup aussi :p)
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
Chriswayback
Xavier Québec a écrit :
Il est adapté dans le sens qu'il sonnera mieux que le Marshall en G12T-75 mais ce n'est vraiment pas le meilleur baffle.

Pas d'accord avec toi,le box 5150 restitue bien les aigus et médiums.Tandis que le Marshall GT12-75 fait resortir tout(médium,aigus,basse).

J'ai eu les 2 baffles et je les trouvais très complémentaires.Mais j'ai quand même vendu le box 5150 pour avoir des thunes pour m'acheter un box Mesa Standard.

Le son du Marshall est un son qui permet d'aller dans plusieurs types de sons.Tandis que le 5150 est fait pour faire du Heavy à la Van Halen.

Et beaucoup de groupes (Machine Head,Arch Ennemy,Mnemic,etc)joue sur des Marshall qui sont peut-être modifié va savoir.

Tout ça ,ça n'engage que moi bien sûr
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
C'est vrai que le 5150 n'est pas trop présent en basses, mais bon, ce n'est qu'un plaisir personnel de grateu d'avoir beaucoup de basses (la basse rempli tellement bien ce role ). Mais c'est vrai que ça peut modifier le grain à la longue...

Donc t'a mis un baffle mesa avec un 5150? ça donne quoi?
Chriswayback
J'ai pas encore mon Mesa ,j'économise pour l'avoir très bientôt.

Et je sens que ça va chier quand je l'aurais

Tiens pour ceux qui jouent sur une 5150 ou 5150 II,vous mettez quoi comme effets avec ?

Moi j'ai eu en prêt un Pod Xt Live,et en ce moment j'ai du mal à avoir de bon son correct avec l'ensemble

Ibanez powaaaa!!
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
One-R a écrit :
personne a essayé le 5150 avec un autre baffle (autre que marshall )?

Demande a Rapapar, il la tester sur mon 4*12" ENGL V30.

Sinon je voudrai savoir se que ca change, est se qui apporte de plus au nouveau baffle ENGL V30 XXL (a part ca taille)???
rapapar
Le 5150 est un ampli qui envoi un son tres crade plein d'aigu et de basses vraiment puissantes - meme si on resend un manque de présence dans les bas medium (difficulté à comprendre ce qui se passe) par rapport à un powerball - il lui faut donc un HP qui 'bouffe' les aigu et qui soit tres propre/precis dans les basses (V30 par ex)

_le 1960 a de mauvaises basses et trop d'aigu -> revendu
_le 412 peavey sonne pas mal pour son prix mais il est bcq trop aigu -> encore à vendre
_j'ai testé un baffle 412 ouvert en bas à l'arriere en jensen (je sais plus commen ca s'ecrit) ca dépotait -> 600€ chez empf.fr ... faire un mail pour en savoir plus
_j'ai testé le ENGL 412 en V30 de doub : des medium sourds mais des basses tres précises et surtout ..., des aigu qui ne passent pas: ce n'est pas un defaut, au contraire ca permet de bourriner sur les reglages aigu de l'ampli sans avoir un son hyper inssisif qui fait partir tout le monde à la premiere harmonique artificielle ... les haut medium du 5150 nécéssite de pousser les aigus, c'est pourquoi avec des V30 on est gagnant: gros son hyper insisif en mutting c'est le bonheur!!!!!!!!
_reste à tester d'autre HP et d'autre baffle, j'aimerai bien essayer les VHT meme si c'est pas du V30, par contre leur tete d'ampli j'aime pas du tout...

surtout je conseille de changer la premiere lampe de préamp(y en a a peine pour 20€!), d'y mettre une lampe avec peu de distortion pour obtenir un son bcq plus precis ... mp pour plus d'info ...
Maillekeul
Chrisbleed a écrit :

Tiens pour ceux qui jouent sur une 5150 ou 5150 II,vous mettez quoi comme effets avec ?

Moi j'ai eu en prêt un Pod Xt Live,et en ce moment j'ai du mal à avoir de bon son correct avec l'ensemble

Lol vires-le ton POD! Ca se met pas sur un 5150... Pour les effets, rien de mieux que les pédales adapées ou en rack (mais pas de multi-effets).
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
for-victory
Maillekeul a écrit :
Chrisbleed a écrit :

Lol vires-le ton POD! Ca se met pas sur un 5150... Pour les effets, rien de mieux que les pédales adapées ou en rack (mais pas de multi-effets).

C'est clair,pas d'effets sur un 5150,c'est un sacrilège!!!!
Xavier W.T.
Chrisbleed a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Il est adapté dans le sens qu'il sonnera mieux que le Marshall en G12T-75 mais ce n'est vraiment pas le meilleur baffle.

Pas d'accord avec toi,le box 5150 restitue bien les aigus et médiums.Tandis que le Marshall GT12-75 fait resortir tout(médium,aigus,basse).

J'ai eu les 2 baffles et je les trouvais très complémentaires.Mais j'ai quand même vendu le box 5150 pour avoir des thunes pour m'acheter un box Mesa Standard.

Le son du Marshall est un son qui permet d'aller dans plusieurs types de sons.Tandis que le 5150 est fait pour faire du Heavy à la Van Halen.

Et beaucoup de groupes (Machine Head,Arch Ennemy,Mnemic,etc)joue sur des Marshall qui sont peut-être modifié va savoir.

Tout ça ,ça n'engage que moi bien sûr

Je crois que tu m'as mal compris. Je dis, invariablement de ses qualitées par rapport au baffle 5150, que le baffle marshall 1960xx n'est pas le meilleur baffle pour aller avec un 5150 et qu'il y a possibilité de mieux. Je crois que tu as compris que je le disais inférieur au baffle 5150 et c'est pas ce que j'ai voulu dire.
I wanna be sedated!
rapapar
for-victory a écrit :
Maillekeul a écrit :
Chrisbleed a écrit :

C'est clair,pas d'effets sur un 5150,c'est un sacrilège!!!!

Tien mon gars! colle lui un delay et un EQ pour diminuer les 500-600hz, tu m'en dirant tant !
profites en pour mettre un noise gate et une whawha sur ta gratte et pousse le gain .... le son chaud de ouf de sa mere que t'ora!
manulonch
Pour le box 4x12":

Chrisbleed a écrit :
J'ai pas encore mon Mesa ,j'économise pour l'avoir très bientôt.

Et je sens que ça va chier quand je l'aurais

Tu parles de ca ? https://www.guitariste.com/for(...)light

Chrisbleed a écrit :

Perso je dirais Aphex Exciter.

http://www.aphex.com/demo1403.htm

http://www.aphex.com/images/el(...)0.jpg
Chriswayback
Merci Manu pour les liens.
Et merci aux autres pour les conseils.

Le Pod fait très bien le boulot,et puis le POD on peut l'utiliser comme une suite de différentes pédales.

Moi j'ai dans l'idée d'acheter une pédale d'eq MXR 10 Bandes,une pédale qui donne des effets et un le KORG dtr1.

Mais c'est quand j'aurais des thunes.

Donc en attendant le POD qu'on me prête ,fait très bien le boulot.

Désolé pour les puristes.

Ibanez powaaaa!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...