Quel 4*12 pour un 5150??

snotari
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    snotari
    le
hello a tous... voila je me suis trouvé une tete 5150 II d'occaz, et pour le moment je joue sur un 1960A... g de toute façon l'intention de m'en trouver un autre mais lequelle? Lorsque j'avais testé la tete c'etait sur le box 5150, et le rendu était vraiment dix fois mieux qu'avec le marshall, mais plusieurs potes m'ont conseillés de voir pour un box mesa...
N'ayant pas l'occaz d'essayer un mesa, je voulais savoir ce que ca pourrait donner avec cette tete. Alors je me tourne vers vous pour avoir quelque avis...est-ce que je regarde pour un mesa ou alors le 5150 suffirait amplemement?
merci d'avance...
Plentyofsoul
sinon y a le mien un box 4x12 orange monté en v30 comme le mesa mais moins cher !!! je le vends 700 €
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
je suis intéréssé. quel baffle peut aller avec le 5150, apar celui prévu à cet effet?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le VHT est une tuerie.
Sinon il y a le Bogner Uberschall cab, suivi de l'Engl en V30.
Xavier W.T.
J'ai déjà vu un groupe live avec une tête 5150 sur un baffle orange (en Celestion vintage 30, fort probablement) et ça sonnait vraiment! C'est les mêmes hauts parleurs que dans le 412 mesa qui va avec les duals rectifier. Le Vintage 30 est un Hp très médiums alors il aide à compenser quand tu aimes mettre les médiums bas (entre autres). Si tu n'est pas dégouté par l'achat d'occasion, le baffle de Plentyofsoul est le meilleur rapport qualité/prix.

Les cabs nommés par Gillou sont très très excélentissimes mais horriblement cher, sauf le ENGL mais il a les mêmes hauts parleurs que le Orange. Cela dit il ne sonnera certainement pas pareil (l'ébénisterie = très important dans le son!) mais comme je n'ai jamais prix le temps de comparer les 2 (ENGL non disponible au Québec) je ne peux pas t'en recommander un plus que l'autre.
I wanna be sedated!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Exact, l'ébénisterie est super importante. Je vais recevoir les Orange vers le 20 avril, on va donc pouvoir comparer tout ça....
Xavier W.T.
Tu vas distribuer Orange? C'est intéressant ça! Est-ce que c'est pour palier à Krank qui tarde à venir?
I wanna be sedated!
for-victory
Le box 5150 est-il pas adapté à la tête du même nom?
Xavier W.T.
Il est adapté dans le sens qu'il sonnera mieux que le Marshall en G12T-75 mais ce n'est vraiment pas le meilleur baffle.
I wanna be sedated!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
n'importe quel baffle avec des V30 sonerait-il mieu que le baffle 5150 prévu à cet effet?
merci
Xavier W.T.
Non, pas n'importe quel baffle, l'ébénisterie compte pour beaucoup! L'ébénisterie du baffle 5150 est acceptable mais sans plus (lourd, solide, morceaux épais, pas réellement du bois par contre, pas assemblé de façon idéale) sauf qu'un baffle Marshall 1960 avec v30 sonnera peut-être moins bien (sais pas, jamais essayé!). Faut essayer pour savoir en fait. Ce que je peut garantir par contre c'est que le baffle 412 Orange en V30 surpasse le 412 Peavey du 5150 et est du niveau du 412 Mesa avec v30.
I wanna be sedated!
Plentyofsoul
ah le 4x12 orange.......c'est vrai qu'il arrache !!!!
je l'ai vendu samedi à un jeune de clermont ferrand il s'est tapé 1200 bornes aller-retour
et voici ses commentaires une fois rentré chez lui :

"Salut Fred,
alors, kelke news du 4x12...

J'arrive au local, je mon systéme rack dessus, je me mets au niveau
(sonore) comme d'ab et ... kel claque, kel puissance et dynamique avec
ça !!! c simple c quasi du simple au double en volume sonore par rapport
à mon peavey. J'avais beau m'y attendre ... me suis fait avoir kan même.
Pour l'instant, le test je l'ai fait tout seul, je t'en dirais + mardi
aprés la repet avec les autres gars du groupe.
En tout cas, encore merci pour ton accueil samedi et pis merci pour le
baffle.
A bientôto j'espère

Guillaume."
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
personne a essayé le 5150 avec un autre baffle (autre que marshall )?
low_serum8
je devrais pas tarder à faire l'essai d'une tete rectif sur le baffle 5150 et tete 5150 sur baffle mesa std je vous tiendrais au courant
@pulse
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ptit échange avec Duzz?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...