Quel 4x12 pour du rock en JCM 900.

Forum Marshall
Forums
raines91
'lut à toutes et à tous,

Bon voilà je suis à la recherche de conseils. Je souhaiterai changer mon baffle 1960A MArshall qui lui-même est accouplé avec ma tête JCM 900 dual reverb Ouarghhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!.
M'enfin voila j'hésites entre ( 4x12" en pan coupé et en V30 ou mixé avec d'autre!!!!!! ) :
- Orange
- Matamp
- Legacy ( pourquoi pas )
- NOS
- Thermion ( Ibanez ).
- Bogner ( mais la faut que j'arrête de me toucher )

et tout cela pour un budget compris en 600 et 1000 €.

Si quelqu'un à d'autres idées n'hésitez pas. Je suis dans un registre Rock et légérement Heavy ( des Stones et passant par Gun et Gun's pour allez jusque du Maiden et le Satch ( seulement quand je suis plein !!!!!!!!!)

Bon voila j'ai fait le tour.

J'espère trouver des sons et surtout des idées sur le salon à la Porte de Versailles mais je n'y crois pas de trop.

Please aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!
raines91
up du matin
special
  • Publié par
    special
    le
ton avatar me donne envie de te repondre....

si c'est pour du rock n roll en marshall qu'importe la marque du caisson, mais perso je te conseillerai l'usage de 4 green back de celestion.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui bel avatar. Fais-toi plaisir, prend un Bogner. Non, je déconne, un cab qui vaut deux fois le prix de la tête... Sinon, les greenbach sonnent effectivement très chaud, avec pas mal de médiums.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Ouais enfin entre une tête Dual Reverb et un baffle 1960A, je ne réfléchis pas deux secondes: c'est la tête, que je change. Les 1960A sont très bien, rien à redire.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
special
  • Publié par
    special
    le
en effet, je pense pas que cela soit le caisson qui peche...

peu etre simplement un changemenr de hp fera des merveilles....

rappellons que le baffle marshall est tres bon dans les styles pour lesquel il a été concu, c'est dans des registres metal trash (etc) qu'il peche.
pour les style dont tu parle, il est ok, maintenant a toi de nous dire quelle sonorité tu recherche par rapport au son actuel qu'il delivre ( surement avec les g12t75)....
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
raines91
Merci pour vos réponses .
(désolé pour l'avatar mais il n'était pas du gout de chacun ....mais je reviendrai !!!!!!)

Pour ce qui est des Greenbacks je ne suis pas emballé, il serait plutot applicable pour le rock n'roll, mais je me suis peut être mal exprimé. Je compose rock et rock musclé , heavy koi .

En fait ce que je reproche au Marshall ( mais tout est relatif, je me reproche mon manque de dextérité solistique , mais j'ai beau chercher un magasin je trouve pas ) donc ce que je reproche au G12T-75 en fait c'est qu'ils bavent un peu du moins avec sa tête associée . Je suis à la recherche de rhytmique pleine de punch avec de l'attaque mais out cela en étant toujours très propre.

J'ai oublié de préciser dans mon premier post que j'avais légérement complété le gain du JCM900 avec un p'tit crunch provenant du GT-8 ( boss). Et je joue sur Les Paul Studio accordé 1/2 ton plus bas et JS1200 en Mi classique.

Voila je crois que maintenant j'ai réellement fait le tour de mon soucis, tout petit soit il en fait .

J'ai essayé le 412 sur ma tête avec ma gratte et je l'ai trouvé très propre est ce dû au v30???? réellement
special
  • Publié par
    special
    le
surement
trés bon etat.
contact en MP!
raines91
que penser de l'adjonction de 2 classic lead sur 2v30???
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
A priori, ça devrait être pas mauvais. Le V30 est à moins sens un peu plus précis et le CL un peu plus chaud. Tu peux peut être en chopper d'occaz.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
je vois que tu recherches les hp qui te conviendront le mieux pour un son heavy rock,
j'étais moi aussi à la recherche du son (les hp de mon baffle marshall 4x12 jcm 800 étaient des no name,qui étaient bon en clair mais en saturé il manquait quelque chose)
j'ai donc mis 2 v30 dans le cab et la
-définition dans les basses
-aigues soutenu mais pas strident
-et puis les médiums du v30 c'est bonheur !!!!!!
moi j'ai rajouté 2 g12t75 pour leur mix avec les v30 qui,je trouve,sont assez complémentaire dans le son (ajout de basses,aigus un peu plus sec )

voila,mon expérience dans le choix des hp,j'espere que ça pourra t'aider
black.angel
Exact pour le mix avec des V30 dans un cab standard
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
raines91
merci pour le mix
c'est ce que m'avais conseillé Gérard de NOS aussi !!!!!!!!!!!!
Arghhhhh je suis en pleine réflexion dure dure enfin pour moi ..........

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...