Quel Ampli ?

Yop Yop à tous, voilà aprés l'été je m'achete une lag rx 120 mais je ne sais pas du tout quel ampli choisir ( la gratte g flashé dessu quand je l'ai vue et mon flash s'est confirmé une fois l'avoir entendue), donc, j'aimerais avoir des conseils.Si vous n'avez pas de modeles en tete jaimerais avoir une marque.Mon budget est de 400 euros environ sachant que je jouerai pour moi au début histoire d'avoir un niveau correcte et ensuite dans un groupe donc je pense prendre un 60 / 80 watts...Merci à vous

Ps:j'aimerai jouer du AC/DC,du system mais aussi du punk ( Ramones,Sheriff...)et a peu prés de tout enfait.Il me faudrait donc un ampli ultra polivalent...
Excusez pour les fautes d'orthographes elles ne sont en aucun cas volontaires.Voilà @ plus
Let There Be Rock !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
le mieu est de te dégoter un ampli à lampes d'ocaz
Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
randall serie rg/g2
ex: rg75g2
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
ZeRo.CoOL
Randall, c'est super violant comme ampli !
Perso jserai plus en accord avec One-R, un petit lampe sympatoche !
Laney LC30 pour moi !
Sinon en transistor, un H&K série Attax !
sunglasses
Le Pingouin a écrit :
Yop Yop à tous, voilà aprés l'été je m'achete une lag rx 120 mais je ne sais pas du tout quel ampli choisir ( la gratte g flashé dessu quand je l'ai vue et mon flash s'est confirmé une fois l'avoir entendue), donc, j'aimerais avoir des conseils.Si vous n'avez pas de modeles en tete jaimerais avoir une marque.Mon budget est de 400 euros environ sachant que je jouerai pour moi au début histoire d'avoir un niveau correcte et ensuite dans un groupe donc je pense prendre un 60 / 80 watts...Merci à vous

Ps:j'aimerai jouer du AC/DC,du system mais aussi du punk ( Ramones,Sheriff...)et a peu prés de tout enfait.Il me faudrait donc un ampli ultra polivalent...
Excusez pour les fautes d'orthographes elles ne sont en aucun cas volontaires.Voilà @ plus

Ben écoute, comme tu as une bonne petite gratte et que tu vas jouer en groupe, ce serait dommage d'aller acheter un ampli à modélisations...

Je te conseille un ampli tout lampes de 30W, au choix :
- Peavey Classic 30
- Laney LC30
- Laney VC30

Ceci dit, pour sonner "metal" faudra une pédale de disto type PROCO TURBO RAT... Ca rallonge le budget, mais tu ne seras pas déçu crois moi!

Tu les trouves d'occaz à 400 EUR environ. Bonne recherche!!
Tycus
  • Publié par
    Tycus
    le
tu peux trouver le randall a 280 euro d occaze et c est pas parcque randall est violent qu il ne peux pas faire autre chose ZeRo.CoOL
je l ai essayer longement (c est celui de ma copine) et il est assez polyvalent le son rock est terrible le clair aussi etc... enfin maintenant si c est pas du lampe c est de la merde la mode veut sa d ailleurs j aurai tendance moi aussi a expulser les transi mais celui la ma bluffer on peut lui faire sortir beaucoup de chaleur contrairement a d autre transi que j ai essayer
sinon tout a fait d accord pour du lampes c etait juste un avis qui me semblait approprier a se que recherche Le Pingouin
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
Merci à tous ! sympa d'aider les débutants Je vais me débrouiller avec ça
Let There Be Rock !
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Heu, un ampli??? Ben, le mien, tiens!!!
Fender Hotrod deluxe tout lampes à 500 petits euros. Un bon investissement pour du long terme (jazz, blues, rock et plus si affinité avec qques bonnes pédales d'effets)
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Niarkwak
Tient bah je profite de ce post !!
Je suis en pleine quête pour un ampli lampes budget identique 400, 500 euro. Pour un son plus Rock'n'roll 70' vous conseillez quoi ?
Vends Warp 112 comme neuf 200 euro !!
tomuse
  • Publié par
    tomuse
    le
Regarde les JCM 800 ou 900 chez Marshall. Tu peux trouver des combos 50W dans les 500€. Et c R'N'R
Dime_RIP
ouais j'aurais dit un jcm 800 en occaz en combo avec un tite pédale d'overdrive , c'est pas trop violent mais ça sonne grave
Dime_RIP
Niarkwak a écrit :
Tient bah je profite de ce post !!
Je suis en pleine quête pour un ampli lampes budget identique 400, 500 euro. Pour un son plus Rock'n'roll 70' vous conseillez quoi ?

Tape chez Fender genre Hotrod ouais
genre 600 euros d'occaz
Son clair magnifique et crunch cool mais bon pas trop explosif
Xavier W.T.
La pédale qui sonne punk:

Boss Super Distortion SD-1

Pas chère en plus!

Si t'arrives à en dénicher une japonaise, elles sont réputées mieux. Je n'ai jamais joué sur une non-japonaise en fait, mais les 2 jap que j'ai utilisées sonnaient super bien!
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...