Quel ampli?

Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
Bon alors voila, je suis en quête d'un ampli plus puissant que mon 15W, environ minimum 100W (pour les petites salles) à transistor

Je regardais coté marshall MGdfx 100 ou 250

ou alors j'ai la possibilité d'un Fender Frontman 212R pour 200€ d'occasion (bon état)

ou autre...

voila je joue plutot du Bon hard style led zep' mais j'aime bien les sons clairs aussi (mon v-amp2 n'en a pas de terribles)

Quel ampli me conseilleriez vous et pourquoi?
Trey Azagthoth
Le Marshall je dirai!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
ZeRo.CoOL
Ton choix se limit à ces deux ampli ou bien c'est juste des proposition ?
C'est quoi ton budget ?

Moi j'aurai dit Marshall, mais pas le MG ( on va commencé a croire que j'ai une dent contre cette ampli lol )
Peut etre un VS100 !
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
bandit 112
Mr.Lou
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
mon budget ne va pas au dela des 500€ et c'est juste des propositions et pourquoi pas la série MG ?

(et sinon 200€ pour le fender c un bon prix? 350 d'origine et lampli a meme pas un an)
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Un guitariste de mon groupe a la fender, il est puissant, certe, mais a fort volume sa fait un peus brouillon, comme tous les transistor pratiquement. Sinon, comme zero.cool, je dirais marshall mais pas la serie mg, que je n'aime pas trop non plus, les sons ne ressemble pas trop a du marshall.

Sinon, dans ce budget tu peut avoir le Peavey Bandit 112. Ou alors fait comme moi, economise un peut, et paye toi le Peavey Classic 30, tout lampes
Julien240588
quel budget? jpense que tu peu trouver un ampli a lampe pour ton budget mais pourquoi pas de lampes? autrement il y a les vox dont on dit du bien
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
J'ai été griller la.

Ba la serie des MG ne represente pas vraiment le son des "vrai" marshall je trouve. Apres chacuns ces gout.

Pour 500€ je te conseillerais le Peavey Classic 30.
Mr.Lou
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
mais en fait les amplis a lampes, il faut vraiment les mettre bien fort pour qu'ils sonnent ou meme a bas volume la qualité est meilleure qu'un transistor? le peavey classic 30 t'en est content, t'as pas des samples ?
Julien240588
+1 le classic 30 jpense que c'est beaucoup beaucoup mieu que le marshall moi j'ai entendu des samples et ça m'a lair beaucoup mieu et tout le monde en dit du bien (pour la puissance t'inquiette pas sa envoie assez 30W lampes je pense)
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Fendmike a écrit :
mais en fait les amplis a lampes, il faut vraiment les mettre bien fort pour qu'ils sonnent ou meme a bas volume la qualité est meilleure qu'un transistor? le peavey classic 30 t'en est content, t'as pas des samples ?

Haha... non je l'ai pas encore en fait. Je t'explique, j'ai vu une superbe occaz en bretagne, et moi j'habite au mans, mais heureusement mon père est en formation en bretagne alors il a pu aller le voir, etat impecable, il est acheter, mais il est encore en bretagne, mon père va surement le ramener le week prochain. J'ai juste eu le doirt a des photos.
Pour les samples, je suis navré mais je n'est pas les moyens d'en faire.

Va voir ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, oui, le peavey classic 30 ( 30 watt a lampe ), niveau puissance est largement puissant. Sonne mieux qu'un ampli transistor et sonne plus fort, surtout a haut volume.
mollotof
Pour 500 euros tu peux te trouver un ampli tout lampes d'occase.
(jcm 800 combo, Hot Rod, ......).
Ca n'aura rien a voir avec le mg et autres.....
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
j'ai eu pendant un temps un classic 30 et un vs100. C'est clair que pour une utilisation en groupe le classic enterre le marshall!
Mais (ne me jeter pas de pierres) à très bas volume (genre dans ta piaule, à 2h du mat') je trouve le vs100 meilleur. C'est l'inconvénient du tout lampe: il faut le pousser pour en obtenir le meilleur, mais là, çà fait mal!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Fendmike a écrit :

Non pour le classic 30, même à volume raisonnable (un peu plus fort qu'en appart) on fait la différence avec un transi, à moins d'être vraiment sourd... C'est un super petit ampli, parfait pour jouer en groupe à condition de ne pas taper dans le métal, et encore... avec une petite pédale...
Sinon en transi, je vois beaucoup ressortir le Bandit 112 et je comprends pas trop pourquoi. A faible volume, c'est très sympa, mais une fois j'ai testé le canal drive à volume de repete et c'était pas terrible terrible quand même, non

En ce moment sur ampli et préampli guitare...