Quel ampli ????

donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
Bon voila ... c'est pas pour tout de suite mais je commence à me renseigner pour un ampli plus potable pour les concerts...
J'ai un carlsbro GLX 100 mais ... ,vu qu'avec mon groupe on a pas de sono, on met nos ampli fort, et et je remarque facilement que dés que je met le mien au 3 quart , le son est pas net dutout et il gresille un peu.

Bon j'utilisé une Washburn X21B avec une disto berhinger et une wha behringer .... ça peu venir de ça ? sinon , quel ampli serai bien pour ce type de concert sans sono ... une bafle avec une tete d'ampli serait t-elle le mieu? Pour Combien j'en aurai ?

Merci a tous !
Dime_RIP
hej

bah tout dépend de ce que tu joues? le choix de l'ampli dépend de ton style déjà et surtout du prix que tu es près à fouttre?
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
C'est pas faut. Gros prob , avec le groupe on joue un peu tout les style .... mais c'est plus basé pop rock et rock style offspring. Je suis prés a mettre Max 600 € a peu prés quite a attendre.
Mais c'est surtout savoir si une baffle serait mieu ou pas....
Spong-Bob
salut,

je vends un hughes&kettner Vortex qui est ampli 100w au format tete + un bon baffle de 4*12 (ca son vraiment fort et le baffle l'encaisse tres bien ), qui me semble tout indiquer pour ce que tu compte en faire et qui pourra tres bien aller pour ce que tu joues je te le garanti et qui peut s'averer tres polyvalent avec de bon reglage. En plus c'est pas cher , si tu veux jeter un coup d'oeil le lien est juste en dessous .

desole ca fait un peu pub, mais je pense vraiment que ca irai tres bien

Cordialement
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
mdr ! pour le moment me renseigne juste , je viens de me ruiné avec une strat (enfin...) Une belle mexiacaine 60's de couleur lake placid blue ! donc , la je me renseignes juste car ça risque d'attendre un ans.

Mais merci de ta proposition.
Spong-Bob
ok desole, je pensais que c'etait plus concret, sinon garde le dans un coin de la tete car je persiste à dire qu'un vortex irait tres bien le mien ou un autre( j'insiste je cherche pas à le vendre mais à te conseiller)
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
Oui oui t'en fait pas ! lol Sinon , pour les concert c'est quoi le mieu ? Les transistor ou ceu a lampe ? et surtout ... c'est quoi la difference???
Au faite oui c'est pour des concerts , mais bon , c'est question budjet qui faudra attendre lol.
Spong-Bob
bah lampes c'est sur que c'est mieux mais a 600€ t'as que des combos et l'avantage des transistors c'est qu'a fond ou a 1 tu as le meme son par rapport aux lampes ou il faut pousser l'ampli à fond pour en tirer le maximum et faut aussi savoir que 100w lampes sont bien superieurs à 100w transistors niveau puissance, ce qui les rendsent tres difficilement exploitable en 100w (donc plutot viser 50w à moins que tu joues vraiment dans de grande salle)

En esperant avoir repondu à tes questions et avoir ete assez clair
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
vi trés clair merci. ben pour le moment on joue en plein air (vue que c'étati l'été) et puis sinon c'est genre salle des fetes de village.
donas84
Mais c'est quoi le mieu? les Bafles avec une tete d'ampli ou un combo pour les concert? niveau son et puissance... car je vois des groupes avec des combos puis d'autre avec des bafles
Yoshi's
le mieu : tete + baffle car il y a une meilleure diffusions du son qu avec un combo

pour l histoire des transistors : essaye de mettre un ampli transistor a fond , tu verras tu nas pas du tout le meme son qu a bas volume , le son se dégrade en général

les lampes apportent de la dynamique et de la chaleur au son , a haut volume , donc plutot pour les concerts
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
donas84
OUi j'ai remarqué !!! Je l'ai mis une fois a fond dans une salle des fetes puis ... j'ai remarqué que le son été brouillon et qu'il gresillé. Mais comme pour le moment on a pas de sono on est obligé de fair ça. Mais avec des bafle apré on peu toujour repiquer sur une sono par des micro? car on a fait ça une fois un groupe nou avait preter leur sono puis on a repiquer le son des combo avec des micros.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...