Quel ampli?

• Publié par
    bilbo13
    le
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'aurais une petite question.
Je possède une electro-accoustique Ibanez AW40CE-NT et j'aimerais acheter un ampli mais n'en ayant jamais utilisé je n'y connait pas grand chose. Je cherche avant tout un ampli pour jouer dans mon appart, seul ou avec un collegue. J'ai un budget de 300-350 euro.
Et je me demandais si le fait d'acheter un ampli de la meme marque que la guitare etait obligatoirement un bon choix(ex: ampli Ibanez TA 225 ou TA 35).
Merci d'avance.
francoix
Non ce n'est pas obligatoirement un bon choix. Ton budget est un peu serré pour un bon ampli pour acoustique. Il te faudra peut-être te tourner vers l'occase.

Il te faut un ampli dedié à l''electro acoustique. Il faut impérativement éviter les entrées de gamme pour ce genre de produit. Le rendu est toujours affreux!
Vise des produits de milieux de gamme genre Carlsbro ou le petit Marshall 30W pour electro acoustique.

Evidemment, si tu cassais la tirelire d'une vieille dame, tu pourrais t'offrir un AER. En attendant cours vite en essayer un pour te faire une idée. Et laisse tes oreilles juger de ce que tu dois prendre (essaye avec TA guitare bien sur)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
el Cirujano

Non tu n'es pas obligé de prendre un ampli de la même marque que ta gratte (heureusement). Et j'appuie tout ce qu'à dit francoix, tape dans l'occase (évite de te faire avoir quand même), va essayer, et dépouille une grand-mère ou deux pour avoir un peu plus de sous

(La dernière option est illégale (à vériefier), et je décline toute responsabilité en cas de vol par bilbo13)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
  • Publié par
    bilbo13
    le
merci de m'avoir répondu.
Depuis j'ai fait quelques recherches et les amplis ibanez TA35 et carlsbro SH85C me semblaient bien mais bon apres c que je viens de lire je pense que le mieux c'est que j'aille essayer.
mersi a tous et si quelqu'un a une autre suggestion qu'il n'hesite pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...