Quel ampli?

burning water
salut j'aimerai m'acheter un ampli à lampes puisque j'ai des pédales d'effets et de toute façon je suis assez puriste...donc voilà je voudrais savoir si le fender hot rod deluxe correspond à mes critères sachant que je joue principalement du blues/rock style clapton, srv ,buddy guy, bb-king ou même toto...donc j'aurai besoin d'un son clair très bon.sinon le hot rod deville est-il vraiment mieux?sinon doccase j'ai trouvé un twin-reverb et un twin-amp alors qu'est-ce que ça vaut?je joue en groupe mais ça sera aussi mon ampli d'appart...
j'attend vos réponses
merçi
dittohead
je n'y connais rien en son blues mais je te fais un petit "up" d'encouragement
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
wolfen91
blackie a écrit :
salut j'aimerai m'acheter un ampli à lampes puisque j'ai des pédales d'effets et de toute façon je suis assez puriste...donc voilà je voudrais savoir si le fender hot rod deluxe correspond à mes critères sachant que je joue principalement du blues/rock style clapton, srv ,buddy guy, bb-king ou même toto...donc j'aurai besoin d'un son clair très bon.sinon le hot rod deville est-il vraiment mieux?sinon doccase j'ai trouvé un twin-reverb et un twin-amp alors qu'est-ce que ça vaut?je joue en groupe mais ça sera aussi mon ampli d'appart...
j'attend vos réponses
merçi

Effectivement tu as le Hot Rod Fender, le BLues Deville de chez Fender qui est très bien aussi, le Laney VC30 (un peu plus lourd et imposant, mais excellent, genre Vox AC30, j'adore...), et celui pour qui j'ai opté, de par sa précision, sa puissance et son côté pratique : Le Classic Tubes 30 de chez Peavey, qui possède entre autre une boucle d'effets, enfin digne de ce nom pour un combo, d'un rapport qualité/prix incroyable !! Petit, précis, fiable, puissant et facilement transportable, à l'aise en répète, en live ou à la maison, avec un look tweed crème, moi j'ai craqué !!

En direct un son clair très chaleureux, du cristallin au feutré très précis et un crunch vintage très bluesy-rock (pour le métal prévoir une pédale de disto, c'est pô son truc...), 30 watts certes, mais 30 watts à lampe, je peux te dire qu'il dépote sévère, quand tu le lui demande !!

Tu le trouve facilement, en occas là c'est moins facile, ceux qui l'ont, en général ne le regrette pas, ou alors après avoir fair l'erreur de le revendre en croyant trouver mieux, dans cette gamme de prix, comme on dit : Y en a qu'on essayer, ils ont eu des problèmes !!

Moi je ne saurai que trop te le conseiller !

Voilou !!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Je te conseillerai un TwinAmp, orginial si tu peux...j'ai entendu par un connaisseur Fender que le HotRod avait un son clair decevant (par rapport aux anciens Fender...)
Faut essayer !
  • Publié par
    mouguel
    le
alors blackie, tu as choisi quoi a la fin ??

En ce moment sur amplification...