Quel ampli à lampes ?

Guitariste1707
Hello,

je souhaite m'acheter un superbe ampli à lampes, mais je ne connait rien, j'aimerais un combo svp.

je joue du led zep, jazz, santana, jimi hendrix, tres peu de van hallen ( 1 morceau ) pink floyd, pat metheny, stilie dan, et d'autres truc qui troune dans ce repertoire de son.

quel ampli a un son chaud genre santana ? un belle saturation pas crado genre sa

merci de m'aider, si y'a des truc bien en marshall je suis ok, car je prefererais meme marshall, mais bon je conait pas du tout les autres marque d'ampli

merci
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Orianthi (la guitariste de ta vidéo) a utilisé un Marshall JVM et un Peavey 5150 pour son album "Believe", dont elle détaille la chanson "According to You" sur cette vidéo.

Si tu aimes Santana, je te conseille d'écouter l'album "Violet Journey" d'Orianthi, en particulier le titre "Lights of Manos".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Saturation crado...genre ça....mec désolé , achète toi un pack squier et amp fender..et débute comme il se doit et tu comprendras ton erreur
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Pour un son pareil, un bon ampli line 6 à modélisation sera l'idéal.

Maintenant, le son de la vidéo n'est vraiment pas un exemple à suivre.

Et puis qu'est ce que vous avez tous avec Orianthi, un peu de chauvinisme bordel!!!
Nous on a Juliette!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Guitariste1707 a écrit :
budget, euhh 600 euros, 1000 euros maxi.
La fourchette reste assez large, sachant que tu nous a dis que tu voulais un combo plutôt qu'une tête.

Pour un Marshall JVM205C neuf, même si c'est le moins cher des JVM combo, ça ne va pas le faire : 1222€ chez Thomann.
A voir en occasion...

Pour le Peavey 5150, on trouve des équivalents : Peavey 6505 Plus 112 Combo neuf, à 530€ chez dv247.fr (non disponible pour le moment), et 545€ chez Thomann (disponible à la vente).
A voir en occasion si tu veux le 6505 212 Combo, ou un 5150 d'occasion.

Sinon, si le budget devient hyper-serré, il te reste les Bugera 6260-212 Combo et 6262-212 Combo chez Thomann. Les versions têtes + cabinet de ton choix sont relativement accessibles.

Ca, c'est pour du son à la Orianthi.

Pour du Santana, traditionnellement, il te faudrait un Mesa Boogie Mark... si possible Mark I. Ca me semble hors budget, mais bon, sait-on jamais, une occasion exceptionnelle peut-être...
Sinon, tu pourras bientôt te rabattre sur le Bugera Magician, qui est une copie du Mesa Boogie Mark. Il ne va pas tarder à sortir vers 2011.

Vu que tu es fan de Santana depuis ton arrivée sur le forum, ceci devrait t'intéresser :
lemg a écrit :
SANTANA

Du tout récent (2004), tiré d'un magazine italien d'après guitargeek:

Rack #1:
Furman Power Conditioner
2x 1970s Mesa/Boogie Mark I (with graphic EQ that he doesn't use)
Mesa/Boogie Mark I Reissue (a recent model, used as backup. It has Ruby Tubes)
The 70s Mark heads are used for songs like "Europa" and "Samba Pa Ti". Their settings are: Volume 1 & 2 = 8 ; Master = 7 ; Treble = 7 ; Bass = 3,5 ; Middle = 9. On the back: Presence = 6,5 ; Reverb = 3. His tech changes the Volume 2 & Master knobs during the show to create the long sounds that Carlos uses. These amps power a 1x12 cabinet with a Altec 417-8H speaker (the cab with a Christ icon put on).

Rack #2:
Furman Power Conditioner
Howard Dumble Overdrive Reverb (17.000$, my god!!!), powering a Marshall Slant Giant Cab 4x12 (2x Celestion Vintage 30 + 2x Celestion Greenback)
Howard Dumble Overdrive Reverb, powering a Brown cabinet 4x12 Tone Tubby with Hemp speakers.
Mesa/Boogie Lone Star
He never uses the Dumble amps along with the Mark I heads 'cause they create problems about sound ('cause of the great difference in their dynamics). The Lone Star is used for guest jam and stuff.

Every cab is mik'd with Shure KSM-32 mics set slightly out of the speaker's center on the left, high side of the cab.

Under the percussion risers:
Fender Cyber Twin 2x12 (2x Celestion speakers)

He controls his amps by a Jim Dunlop Pedal/Selector. It has a "Mute" switch used when he changes guitar; three amp switches (one for every amp) and a "Tuner" switch for his Boss Tuner.
His chain:
Guitar -> Home Brew Electronic Power Screamer -> Dunlop Wah Wah (activated by a Boss F5L) -> ??? (the magazine stops...)

The Screamer is basically a Tube Screamer using the old Ibanez T808's integrated. The Tone knob is set to half of its course; the Level is set about to minimum and a Overdrive control set to ??? (the magazine stops here... Damn!).
Then he has a switch for a 10 Db boost nad a selector (that he uses on central position) for compression (this is used in "Game Of Love").
The Overdrive output goes to the Dunlop pedalboard input. Then, from the pedalboard output it goes to a T-Rex Replica (an Analog Tape Echo emulator), and then to the Mark I amp. The other three outputs go to: the Dumble, the Fender amp, the Boss Tuner. He can switch them and select one or more of them.
He uses Monster Cables, and he has some taped places on the stage where he can get more feedback. These places are found by his tech (Ed Adair) playing the "Jingo" intro.

http://www.vintagerocker.com/p(...).html
http://www.vintagerocker.com/p(...).html
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
genesisguitar
oui comment on fait pour avoir un son comme la vidéo de cette jeune guitaristE?
nico351
Salut,
Il me semble que dans ton premier post tu disais avoir un ampli marshall mg 50 et un jcm 900.Et tu disais prefere le mg plutot que le jcm. Je suis pas un tres bon grateux et je ne connais pas trot la guitare electrique mais si tu ne sais pas faire sonner un ampli a lampes comme le jcm 900 te prends meme pas la tete a vouloir acheter autre chose, apprend deja a jouer de la guitare et a la faire sonner. et cherche pas trot a avoir le son de quelqu'un d'autres tu te rendras compte que meme avec le meilleur matos du monde tu ne sonneras jamais comme eux
nico351
Desolee pour mes fautes d'orthographe, je sors d'un gros apero LOL

En ce moment sur ampli et préampli guitare...