jaGRAW a écrit :
Je vois un Marshall JCM 2000 TSL 602 d'occasion à 450€ (il vaut 1200€ neuf), serait-ce une bonne affaire...?
Sinon pour les combos à lampes assez connus à plus de 1000€ et qui seraient bien que me conseilleriez vous? (parce que éventuellement je peux regarder les prix d'occasion, enfin je sais pas trop si c'est une bonne idée vu que ca veux dire qu'il faurda changer les lampes bien plus tôt :s)
Je ne connais pas cet ampli personnelement, il n'est jamais venu diner à la maison, mais au vue des caractéristiques ça peut êter une bonne idée, surtout à ce prix là. En tout cas les carac sont alléchantes trois canaux (4 même) enfin deux canaux avec égalisation séparée plus des drives. Deux HP c'est vachement agréable je trouves, sauf quand il faut les porter, ou les caser dans un coffre de bagnole.
Le fait est que ça lui assure une certaine polyvalence, qui peut être bien agréable, avec un ampli pareil manque juste un jack et une gratte pour être paré à toute eventualité. De plus pour quelqu'un comme toi qui n'a pas d'idée précise du son qu'il recherche, c'est interessant.
La contrepartie c'est qu'avec ce genre d'ampli qui font tout, ben tu d'en doutes, t'auras pas, le super clean de la mort, le crunch qui tue et la disto qui déchire tout. Mais de toute façon pour avoir ça, faudrait 3 voir plus d'amplis.
Donc oui pourquoi pas, moi je prefererais le VOX AC15 qui doit avoir une personalité vachement plus dévelopé et qui est un truc ultime pour le rock. Mais pas aussi polyvalent en même temps. EDIT: Polyvalent c'est pas exactement bon mot, on va dire qui offre pas autant de sonorités différentes.
Pour ce qui est des lampes, celles qu'il faut changer régulièrement sont celles de puissances, ici une paire d'EL34, ce qui n'est pas une ruine non plus ça se trouve assez facilement à 30euros la paire sur le net. Après il faut régler le bias, ça ça peut être un poil chiant, mais apperement sur cet ampli c'est relativement simple (à confirmer).
Les autres tubes ceux du préamp ont les changes jamais enfin si des fois soit quand ils pètent (ce qui est vachement rare) soit parce qu'on en a envie, ou qu'on en a trouvé des "mieux".
Après je répète c'est des généralités je connais pas cet ampli plus que ça. A 450Euros c'est pas idiot, l'avantage etant que si dans deux ans tu t'es déterminé sur un son précis, tu peux revendre l'engin sans y avoir laissé trop de plumes. Et en attendant t'aura joué sur un ampli plus que potable je pense.
Bref une bonne solution d'attente, pour quelqu'un qui n'est pas trop déterminé.
Mais enfin peut être faut il attendre l'avis de gens qui le connaisse mieux.