Quel ampli à lampes choisir...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
jaGRAW a écrit :
Aarf, je sais plus... Non j'avoue que le hot rod ne me dit pas non plus. Je sais que j'avais lu que un ampli à lampes peut en gros faire le double d'un ampli à même puissance à transistor (je sais pas si je suis clair la X.x). Enfin bon avoir un 50watts n'implique pas non plus de le mettre à fond, c'est juste une réserve de puissance qui peut toujours être utile je trouve. (pour mon style de musique ca serait plutôt punk/rock, avec un batteur assez bourrin en groupe, et pour les endroits pour l'instant un sous sol d'une quarantaine de mètres carrés pour les répet, donc pour l'instant petit mais je pense que par la suite une plus grosse puissance pourrait éventuellement servir)
Bon donc pas le fender, le vox me plait pas trop (look et puissance), les line 6 et peavey n'ont pas l'air de faire l'unanimité, le jet city est un peu faible en puissance, le kustom m'a l'air pas mal mais à peu près les même caractéristiques que le marshall...
Resterai plus ou moins le Marshall, personne n'a d'opinion sur celui-ci..? C'est celui qui me tenterait le plus je pense. (Edit: en plus le son marshall c'est bien du son a la green day et c'est un peu ça que je voudrai, en partie en tout cas)

La reserve de puissance c'est une chose, mais attention à ne pas tomber dans les amplards ayant besoin d'être à fond pour sortir un joli son
Salut jaGRAW ! je suis un peu dans le même dilemme que toi
Budjet : 500-800euros... Utilisation : répèt et petites scènes...
Je me dit que 30W, ok, c'est suffisant pour l'instant, mais dans quelques années ???
A ce que j'ai compris : un ampli à lampe, plus tu montes le volume, plus le son est bon... Mais je sais qu'il existe des réducteurs de puissance intégrés dans certains amplis ! Est-ce que cela peut être la solution pour acheter un 50 voire 100W et avoir un super son, même à faible volume ?????
  • Publié par
    j.phi.
    le
oui, effectivement c est le cas sur certaines tetes orange style thunderverb, mais la les gars ca va etre trop cher...style 1400 euros la tete mini
Dans chaque canard se cache un cygne...
Ok ! Merci du renseignement
Sinon qu'est ce que vous pensez du Peavey Classic 50 212 ?
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Petite mise en garde : un ampli à lampes, c'est très bien, ça sonne bien, c'est cool, tout ça!
MAIS
Pensez à l'entretien. Quand dans 2 ans il sera temps de changer les lampes et que ça vous coûtera entre 100 et 250€, vous ferez p-e la gueule...

Dans les amplis cités, je connais le Tiny Terror et le Randall RG50TC. Les deux conviendraient à mon avis.
Si besoin d'un son clair, le Randall sera plus gérable.
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
randall forever
ps : je vends une tête 50w randall toutes lampes
gibson addict
  • Publié par
    jaGRAW
    le
Pour l'entretien, ci ça doit être une centaine d'euros tous les deux ou trois ans, ça peut encore aller.
J'ai aussi trouvé le marshall AVT50, quelqu'un sait ce que ca vaut? Et pour le MA50C, toujours personne..?
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Ca dépend de l'ampli. Et ça n'arrive pas toujours au bon moment.
  • Publié par
    jaGRAW
    le
Je reviens du magasin où j'ai essayé trois ampis :
- le peavey classic 30, je trouve qu'il n'a pas de personnalité (et j'aime pas le look), les sons sont bons mais bon je trouve qu'il n'y a rien d'exceptionnel
- le valveking, rien d'exceptionnel non plus mais pas aussi mauvais, je le trouve même mieux que le classic 30 malgré ce qu'apparement beaucoup de gens pensent, peut être qu'il crache un peu trop dans l'overdrive
- le tiny terror, joli son overdrive mais bon en clean y'a aucune puissance et il est vraiment pas polyvalent :s
Voilà, j'aimerai vraiment bien essayer le marshall, mais évidemment je ne le trouve nulle part...
  • Publié par
    jaGRAW
    le
Je vois un Marshall JCM 2000 TSL 602 d'occasion à 450€ (il vaut 1200€ neuf), serait-ce une bonne affaire...?
Sinon pour les combos à lampes assez connus à plus de 1000€ et qui seraient bien que me conseilleriez vous? (parce que éventuellement je peux regarder les prix d'occasion, enfin je sais pas trop si c'est une bonne idée vu que ca veux dire qu'il faurda changer les lampes bien plus tôt :s)
Philyon
lordbob a écrit :
randall forever
ps : je vends une tête 50w randall toutes lampes

C'est pas si forever que ca alors !?
Little Paco
jaGRAW a écrit :
Je vois un Marshall JCM 2000 TSL 602 d'occasion à 450€ (il vaut 1200€ neuf), serait-ce une bonne affaire...?
Sinon pour les combos à lampes assez connus à plus de 1000€ et qui seraient bien que me conseilleriez vous? (parce que éventuellement je peux regarder les prix d'occasion, enfin je sais pas trop si c'est une bonne idée vu que ca veux dire qu'il faurda changer les lampes bien plus tôt :s)

Je ne connais pas cet ampli personnelement, il n'est jamais venu diner à la maison, mais au vue des caractéristiques ça peut êter une bonne idée, surtout à ce prix là. En tout cas les carac sont alléchantes trois canaux (4 même) enfin deux canaux avec égalisation séparée plus des drives. Deux HP c'est vachement agréable je trouves, sauf quand il faut les porter, ou les caser dans un coffre de bagnole.
Le fait est que ça lui assure une certaine polyvalence, qui peut être bien agréable, avec un ampli pareil manque juste un jack et une gratte pour être paré à toute eventualité. De plus pour quelqu'un comme toi qui n'a pas d'idée précise du son qu'il recherche, c'est interessant.
La contrepartie c'est qu'avec ce genre d'ampli qui font tout, ben tu d'en doutes, t'auras pas, le super clean de la mort, le crunch qui tue et la disto qui déchire tout. Mais de toute façon pour avoir ça, faudrait 3 voir plus d'amplis.
Donc oui pourquoi pas, moi je prefererais le VOX AC15 qui doit avoir une personalité vachement plus dévelopé et qui est un truc ultime pour le rock. Mais pas aussi polyvalent en même temps. EDIT: Polyvalent c'est pas exactement bon mot, on va dire qui offre pas autant de sonorités différentes.

Pour ce qui est des lampes, celles qu'il faut changer régulièrement sont celles de puissances, ici une paire d'EL34, ce qui n'est pas une ruine non plus ça se trouve assez facilement à 30euros la paire sur le net. Après il faut régler le bias, ça ça peut être un poil chiant, mais apperement sur cet ampli c'est relativement simple (à confirmer).
Les autres tubes ceux du préamp ont les changes jamais enfin si des fois soit quand ils pètent (ce qui est vachement rare) soit parce qu'on en a envie, ou qu'on en a trouvé des "mieux".

Après je répète c'est des généralités je connais pas cet ampli plus que ça. A 450Euros c'est pas idiot, l'avantage etant que si dans deux ans tu t'es déterminé sur un son précis, tu peux revendre l'engin sans y avoir laissé trop de plumes. Et en attendant t'aura joué sur un ampli plus que potable je pense.
Bref une bonne solution d'attente, pour quelqu'un qui n'est pas trop déterminé.

Mais enfin peut être faut il attendre l'avis de gens qui le connaisse mieux.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
filupi64
Salut,

j'hesite entre le laney vc15 ou VC30....

C'est pour jouer a la maison et en repet, concert (bar surtout)
rock a la neil young, noir des , u2....

j'aime le laney car pas lourd et peutetre plus adapté a l appart....mais trop juste pour groupe ?

Votre avis ?

Est ce qu'un 30 watts lampes sans master volume (VC30) ça sonne un peu quand meme à bas volume en appart ?

Merci
A+
Filu
Hamer59
Je verrai bien un Fender Hot Rod Delux avec un HP Celestion V30 dedans.

Excellent ampli pour son prix avec un HP comme le V30

Exemple :

http://www.guitarxperts.com/fr(...)g.htm
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...