Quel ampli acheter ou comment régler mon son...

Salut!
J'ai une guitare Fender, la Jaguar HH, une pedal multi effet BOSS ME-50 et un ampli Hughes & Ketner Attax 100 (assez vieux).
J'ai de gros problèmes pour régler mon son, sois je suis mauvais, sois mon ampli n'est pas adapté. J'ai songer à revendre mon ampli pour en acheter un autre. Je voudrais avoir un conseil sur ce que vous en pensez et un conseil pour savoir si je doit acheter un ampli, acheter lequel..
Merci
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Règler en quoi?
Clean, crunch, overdrive ?

Apparement d'après des avis, il est pas terrible en disto, en partie à son étage d'amplification transistor.
didithegrave
Même avec le matos le plus pourri du monde tu peux toujours tirer un son qui te conviens.
Ne demande pas aux autres, toi seul peux savoir si tu es satisfait ou pas.

Dis nous d'abord ce qui cloche, ce que tu n'arrives pas à régler, et ton style de prédiléction.

Avec ça on pourra peut-être t'aider.

Parce que là avec ces infos, des gens vont te conseiller un Dumble Overdrive, d'autre un MG30DFX et après ça crée des histoires pas possible

A toi
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Gam a écrit :
Qui oserait donc conseiller un MG

Qui oserait conseiller un Dumble
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Bhaaa tout le monde à 20.000€ (et encore je suis gentil) en trop, pas toi ?
didithegrave
Oui oui

Au cas ou en m'en conseillerait un sur un forum de guitare, j'ai des sommes astronomiques déblocable de suite dans cette situation
Alors moi mon problème c'est au niveau distortion... J'ai un son qui grésille beaucoup trop meme quand ma distortion est faible, et dès que je l'enlève mon son redeviens audible. Et vu que je joue en groupe, dès que je monte le son, on distingue meme plus les accords.

Apès, ce que je n'arrive plus a régler au moment ou jai ma distortion, c'est le low, mid, high (sur l'ampli), et le drive, bottom, tone, level(sur mon pédalier. Sa deviens l'anarchie et j'ai tout essayer :-(
didithegrave
Aimant les sons qui grésillent je vais quand même te répondre.

Balance ton ampli.
Bon déjà les Attax sont vraiment pas terrible, je jouais avec ça aux salle de répètes à Istres à une époque et c'était l'horreur.

Je pense que les réparations sont inutiles et vont te couter plus cheres que l'ampli.

C'est quoi ton style de prédiléction? On va t'aider à en choisir un
Earthworm Jim
ton me 50 tu le met en façade? dans la boucle? y'a des simus de hp ou d'amplis activée dessus ou des conneries de ce genre? tu te sert de la disto de l'ampli ou de celle du me-50?

perso vu que t'as un ampli bof mais un multi effet corrècte, le meilleur truc que j'aurait a te conseiller, c'est de te coler en son clair, de regler le son de manière neutre sur l'ampli, (de virer la reverb aussi) de coler le me-50 en façade et de te servir que des son du me-50.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mon style de prédilection, si j'ai bien compris ce que tu me demande, c'est tout ce qui tourne autour du punk et du pop-rock.

Earthworm Jim --> je n'ai que compris ta dernière question ... je me sert de la distortion de mon pédalier. J'ai d'abord régler mon son clair sans le pédalier puis ensuite avec, mais dès que j'arrive en disto c'est l'horreur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...